FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant en porte-à-faux, longitudinal, refroidi par eau ;
4 cylindres opposés à plat, fonte/alu;
carter humide ;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (culbuteurs) ;
1 carburateur vertical inversé Solex 32 PBIC ;
Allumage par bobine et distributeur, point fixe ;
2188m3 (90×86), taux de compression 6,8:1 ;
70 ch@4000, 13,7 Mkg@2000.
TRANSMISSION : Aux roues avant.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 2e et 3e synchronisées ;
Embrayage monodisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure aluminium fondu, carcasse alpax englobant le pare-brise, longerons tubulaires entretoisés. Berline 4 portes, 4/5 places.
AV. : Roues indépendantes, bras superposés transversaux, ressorts hélicoïdaux à flexibilité variable Grégoire, amortisseurs hydraulique Houdaille, stabilisateur.
ARR. : Roues indépendantes, bras tirés longitudinaux, barre de torsion transversale, ressorts hélicoïdaux à flexibilité variable Grégoire, amortisseurs hydrauliques Houdaille, barre stabilisatrice.
FREINS : Tambours/tambours, aluminium frettés de fonte.
Commande hydraulique Bendix
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,50m ; voies av./arr. : 1,44/1,32m ;
Longueur : 4,65m ; largeur : 1,70m ; hauteur : 1,52m ;
1080 kg (usine, à sec),essence : 60 litres, huile : 6 litres ;
Pneus 550×16 ou 165×400.
EVOLUTION.
1955 : Grégoire Sport, remplace berline : compresseur constantin, pression 300gr/cm², 1 carburateur double corps horizontal Solex 35PHH, taux de compression : 6,5 :1, 125 ch@4500, 22 Mkg@2500.
Carrosserie cabriolet Chapron.
Rapports de boîte modifiés, rapport de pont : 2,91 :1.
Disques/disques, commande hydraulique; servofrein Dewandre.
Empattement : 2,40m ; voies av./arr. : 1,445/1,32m ; longueur : 4,50m ; largeur : 1,75m ; hauteur : 1,36m ; 1150 kg (usine).
1958 : Arrêt.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Versions :
Coupé Chapron.
Cabriolet Chapron.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1951 : 1.890.200 FFR.
1953 :
Coupé : 2.300.000 FFR.
Cabriolet : 2.500.000 FFR.
1955 :
Grégoire Sport : Châssis : 3.500.000 FFR (Carrosserie Chapron : 1.500.000 FFR).
239 exemplaires berlines Hotchkiss-Grégoire.
4 exemplaires cabriolets Hotchkiss-Grégoire par Chapron.
4 exemplaires coupé Hotchkiss-Grégoire par Chapron.
11 exemplaires cabriolets Grégoire Sport Chapron dont 1 coupé pour Françoise Sagan.
258 exemplaires fabriqués de 1955 à 1958.