FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Ford 428 ;
V8 (90°), fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête ;
1 carburateur quadruple corps Autolite ou Holley ;
7016 cm3 (104,9×102,1), taux de compression : 10,5 :1 ;
345 ch SAE@4600, 63,8 Mkg@2800.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 3 rapports Ford C6, convertisseur de couple hydraulique.
Différentiel autobloquant Pow’r Lock.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons parallèles et entretoises. Carrosserie cabriolet 2 portes, 2 places par Frua acier, ouvrants aluminium.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, inférieurs supportant les porte-moyeux, ressort à lames transversal, amortisseurs hydrauliques télescopiques.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, inférieurs supportant les porte-moyeux, ressort à lames transversal, amortisseurs hydrauliques télescopiques.
FREINS : Disques/Disques, Girling, étriers 3 pistons.
Commande hydraulique double circuit.
DIMENSIONS : Empattement : 2,44m ; voies av./arr.:
Longueur : 4,47m ; largeur : 1,727m ; hauteur : 1,245m.
1430 kg (usine).
PERFORMANCES
Coupé : 141 mph (225,9 km/h).
0-60 mph : 6 sec 2/10
Autocar 1968.
OPTIONS ET VERSIONS
Options :
Boîte de vitesses manuelle à 4 rapports synchronisés Ford Toploader à rapports rapprochés. Rapport de pont : 3,08 :1.
Climatisation Coolaire.
Moteur Ford 427 : 6997 cm3 (96,1×107,5), vilebrequin acier équilibré, 385 ch SAE@5600, 63,9 Mkg@3200.
Versions :
03/1966-1973 : Coupé : Coupé 2 portes, 2+2 places, carrosserie Frua.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1968 : 428 Coupé : GB£ 5.573
81 exemplaires fabriqués de 1967 à 1973 (49 coupés, 29 cabriolets et 3 carrosseries spéciales).