FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau, Audi ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers,
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), admission variable, 5 soupapes/cylindre;
4172 cm3 (84,5×93), taux de compression : 10,6 :1;
400 ch DIN@7000, 480 Nm@3400
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 6 rapports Getrag à l’arrière.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre aluminium. Spider 2 portes, 2 places, carrosserie aluminium.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, amortisseurs Koni.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, amortisseurs Koni.
FREINS : Disques ventilés rainurés/Disques ventilés rainurés, D. : 336/330 mm.
Commande hydraulique, double circuit.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,575m ;
Longueur : 4,185m ; largeur : 1,88m ; hauteur : 1,08m.
1250 kg (usine), essence : 75 litres.
Jantes ATS aluminium forgé 8×18/8 ½ x18, pneus 225-40 ZR 18/255-35 ZR 19.
EVOLUTION.
03/2008 : C8 Laviolette : Empattement : 2,675m, longueur : 4,628m; habitacle plus spacieux.
08/2009 : C8 Aileron Spider : remplace Spider, empattement : 2,675m, longueur : 4,628m; habitacle plus spacieux.
Eléments de suspension aluminium forgé, amortisseurs monotube.
Jantes aluminium 19″, pneus 235-35ZR19/235-30ZR19, Michelin Pilot.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Jantes en magnésium.
Servofrein
Double 12S : Stade II : 450 ch.
Stade III : 500 ch.
Stade IV : 550 ch.
Stade V : 620 ch.
C8 Aileron : Jantes en aluminium forgé.
Disques en carbone-céramique, D.350/332mm.
Versions :
2001-2009 : C8 Laviolette : Toit vitré, Orange/gris acier, rétroviseurs extérieurs gris acier, spoiler arrière carbone, jantes en aluminium couvertes de poudre, étriers noirs 6 pistons AP Racing.
21/03/2002 : Double 12S : V8 BMW 4 litres préparation Mader, 400 ch.
02/2003 : Spyder T : Turbocompresseur, 525 ch, 560 Nm. Voies élargies, suspensions modifiées.
2009 : Laviolette LM85 : Base GT2, uniquement Burnt Orange/Gun Metal.
03/2009 : C8 Aileron : Empattement : 2,675m, longueur : 4,628m; habitacle plus spacieux.
Eléments de suspension aluminium forgé, amortisseurs monotube.
Jantes aluminium 19″, pneus 235-35ZR19/235-30ZR19, Michelin Pilot.
2018 : Aileron LM85 : Turbocompresseur, 525 ch, 600 Nm.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
121 exemplaires C8 Spyder.
58 exemplaires Laviolette dont 24 C8 M85.
17 exemplaires C8 Aileron.