2017- APOLLO INTENSA EMOZIONE

Lancement en avril 2019.

Moteur :
L’Apollo est motorisée par un bloc V12 atmosphérique en position centrale arrière et longitudinale développé par Autotecnica Motori (ITA) pour la Ferrari LaFerrari.
Vilebrequin sur 7 paliers.
Distribution par 2 arbres à cames en tête par banc de cylindres et 4 soupapes par cylindre.
Alimentation par injection..
6262 cm3 (94×75,2), comprimé à13,5 :1.
780 chevaux à 8500 tours et 760 Nm à 6000 tours.

Transmission :
Mouvement transmis aux roues arrières.
Boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports Hewland en position longitudinale, commande électro-pneulatique par palettes au volant.

Châssis :
Coupé 2 portes, 2 places, portes à ouverture papillon dessiné par Joe Wong et Paolo Garella, caisse en fibre de carbone avec quelques éléments en aluminium et titane. Intérieur par Jakub Jodlowski (ex-Citroen) comprenant des baquets compétitions en carbone fixes (pédalier et volant réglable), harnais 6 points.
Structure monocoque en carbone réalisée par Manufattura Automobili Torino. Les réglages finaux une fois la voiture terminée sont confiés à HWA AG à Affalterbach (D) parallèlement aux voitures de compétition.

Suspension avant par roues indépendantes avec triangles superposés, basculeurs, amortisseurs Bilstein réglables à 3 positions (confort, sport, course).
Suspension arrière par roues indépendantes avec triangles superposés, basculeurs, amortisseurs Bilstein réglables à 3 positions (confort, sport, course).

Freins :
Disques ventilés avant et arrière (D.: 380mm), étriers 6/4 pistons.
Jantes 19 pouces en alliage léger, pneus 255/35ZR19/345-35ZR19.

Direction :
Crémaillère, assistance hydraulique à commande électrique.

Evolution :
Structure monocoque carbone allégée (+10%) et rigidifiée (+15%) avec sous châssis avant et arrière en carbone d’un poids de 105 kg, la voiture pèse 1250 kg (usine).

Jantes en alliage léger 265-35R20/325-30R21 (av./arr.).

Habitacle avec sièges baquet en fibre de carbone, garnitures alcantara, volant amovible et instrumentation digitale en partie sur le toit.