La nouvelle Speedtail (code interne BP21) reprend le concept de la F1 avec la technologie contemporaine.
Présentation le 26 octobre 2018 à Londres pour une entrée en production à partir de 2019. La voiture est réservée à des clients sélectionnés par McLaren.



Moteur :
Bloc V8 M840T de 4,0 litres dérivé de la P1, entièrement en alliage léger monté en position centrale arrière, longitudinal.
Lubrification par carter sec, pistons redessinés et culasses redessinées pour améliorer leur refroidissement.
Distribution par 2 arbres à cames en tête par banc de cylindres, 4 soupapes par cylindre.
Suralimentation par 2 turbocompresseurs
3994 cm3 (96,6×76,9)
758 chevaux.
Ce bloc est complété par un moteur électrique développé par Mac Laren pour la Formule E, de même que la batterie à refroidissement diélectrique spécialement isolée de 1647 kWh, soit la plus puissante pour un véhicule de série. La charge de la batterie utilise une technologie par chargeur inductif permettant de recharger depuis le soubassement sans fil. L’ensemble développe 312 chevaux.
La puissance cumulée atteint 1070 chevaux pour un couple de 1150 Nm.
Transmission :
Aux roues arrières
Boîte de vitesses automatique à 7 rapports.
Double embrayage Dualclutch.

Châssis :
Reprend le concept d’un tube en fibre de carbone comme la F1 mais le matériau composite est cette fois renforcé par des inserts en titane. La Speedtail utilise également le procédé Thin-Ply-Technology (TPT) développé avec le concours de l’horloger Richard Mille. Ce matériau est constitué de multiples couches de carbone de 30 microns d’épaisseur chacune positionnée à 45° par rapport à la précédente. Il est utilisé pour le panneau de commande supérieur (toit), la partie inférieure volant ainsi que les palettes de changement de vitesses. On le retrouve également dans la montre Richard Mille RM11-03 McLaren crée en collaboration avec le directeur de la conception McLaren Rob Melville.
La carrosserie en fibre de carbone (Titanium Deposition Carbone Fibre 1k) avec seulement 1000 fibre par trame reprend une goutte d’eau avec un cockpit en verre en 1 pièce. La Speedtail reprend aussi le principe des 3 places avant et de l’ouverture des portes en ellypse, avec l’utilisation de matériaux plus légers que sa devancière (spécification 3k 3000 fibres par trame)..



Mc Laren abandonne les rétroviseurs extérieurs au profit de caméras rétractables qui s’effacent lorsque le système Active Velocity est activé, ce qui abaisse également la garde au sol et modifie l’équilibre aérodynamique.
La voiture réussit à dépasser la vitesse de 250 mph (400 km/h) lors d’essais de vitesse sur le circuit Johnny Bohmer Proving Grounds appartenant à la NASA à Orlando, Flo. (USA) avec un prototype Speedtail (19/12/2019).
La suspension repose sur des essieux multi-bras réalisés en alliage d’aluminium connecté avec les appendices aérodynamiques, en particulier l’aileron réglable en fibre de carbone.

Finition au choix du client via le département MSO
La production de la Speedtail est limitée à 106 exemplaires comme la F1.
Freins :
Disques ventilés en carbone céramique avec dispositif de récupération d’énergie permettant d’abaisser la consommation de carburant.
Jantes à voiles spéciaux à 10 bâtons, pneus Pirelli spécialement étudiés.


Direction :
Crémaillère.
Volant en fibre de carbone recouvert de cuir.
Evolution :
2021 : Mc Laren propose le montage d’une écope de refroidissement sur le toit en fibre de carbone (montage possible sur les châssis existants).