EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau;
V8 (90°), alu/alu;
Vilebrequin plat, carter sec;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres, 4 soupapes/cylindre, admission et échappement variables;
Injection directe, 2 turbocompresseurs, échangeur air/air, échangeur huile/eau;
3799 cm3 (93×69,9)
650 ch, 678 Nm.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 7 rapports Seamless Shift Gearbox Graziani. 3 modes
Double embrayage.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure en fibre de carbone avec injection de polymère par Carbo Tech, structures auxiliaires av./arr.
AV.: Roues indépendantes, amortisseurs à gaz pilotés à 2 éléments.
ARR.: Roues indépendantes, amortisseurs à gaz pilotés à 2 éléments.
FREINS: Disques carbone céramique/Disques carbone-céramique, Akebono.
Aérofrein piloté.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement :
Longueur : 4,511m; largeur : 1,895m; hauteur : 1,199m.
1330 kg (usine),
Jantes aluminium forgé 19/20″, pneus Pirelli PZero Corsa.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Essuie-glace en fibre de carbone.
Supports de rétroviseurs en fibre de carbone.
Eléments de carrosserie en fibre de carbone.
Habitacle avec inserts en fibre de carbone.
Coque de sièges en carbone.
675 LT : Climatisation.

Versions :
2014 : Spider: Roadster 2 portesn 2 places, hardtop amovible en 3 éléments, 1380 kg (usine).
2014 : MSO : uniquement Papaya Spark, Agrigan Black, Sarigan Quartz mats, jantes aluminium spécifiques, moyeux en titane. Intérieur alcantara avec plaque d’identification.
09/2014-2016 : 625 C : 625 ch, suspensions plus souples, disques de frein en fonte.
2015-2016 : 650 S Le Mans : Ouîes avant et prise d’air sur l’habitacle.
650 ch.
2015-2016 : 650 S Spider Can-Am : Capot, toit, prises d’air, aérofrein, diffuseur avant carbone. Jantes aluminium forgé, moyeux en titane. Arrière redessiné, échappement 4 sorties, ouïes de refroidissement supplémentaires à l’avant.
03/2015-2018 : 675 LT (Long Tail), longueur + 3,3 cm; boucliers avant et arrière, soubassement avant carbone, aérofrein élargi. Sièges à coque en carbone, pas de tapis de sol, pas de climatisation. Vitres plus fines de 1mm. 1230 kg (usine).
Freins carbone-céramique, D.394/380mm, étriers 6/4 piston; jantes aluminium à 10 bâtons, 19/20″, pneus Pirelli PZero Trofeo-R.
Bielles en alliage léger, arbres à cames redéfinis, échappement 2 sorties en titane, turbocompresseurs modifiés, nouvelle pompe à essence, 675 ch@7100, 700 Nm@5500.
03/2015-2018 : 675 LT (Long Tail) : longueur + 3,3 cm; boucliers avant et arrière, soubassement avant carbone, aérofrein élargi. Sièges à coque en carbone, pas de tapis de sol, pas de climatisation. Vitres plus fines de 1mm. 1230 kg (usine).
Freins carbone-céramique, D.394/380mm, étriers 6/4 piston; jantes aluminium à 10 bâtons, 19/20″, pneus Pirelli PZero Trofeo-R.
Bielles en alliage léger, arbres à cames redéfinis, échappement 2 sorties en titane, turbocompresseurs modifiés, nouvelle pompe à essence, 675 ch@7100, 700 Nm@5500.
2016-2017 : 675 LT Spider : Roadster 2 portes, 2 places, hardtop à commande électrique. Longueur + 3,3 cm; boucliers avant et arrière, soubassement avant carbone, aérofrein élargi. Sièges à coque en carbone, pas de tapis de sol, pas de climatisation. Vitres plus fines de 1mm. 1230 kg (usine).
Freins carbone-céramique, D.394/380mm, étriers 6/4 piston; jantes aluminium à 10 bâtons, 19/20″, pneus Pirelli PZero Trofeo-R.
Bielles en alliage léger, arbres à cames redéfinis, échappement 2 sorties en titane, turbocompresseurs modifiés, nouvelle pompe à essence, 675 ch@7100, 700 Nm@5500.
06/2016 : 675 LT Spider Carbon Series : Roadster 2 portes, 2 places, hardtop à commande électrique. Longueur + 3,3 cm; boucliers avant et arrière, soubassement avant carbone, aérofrein élargi. Sièges à coque en carbone, pas de tapis de sol, pas de climatisation. Vitres plus fines de 1mm. 1230 kg (usine).Capot avant et arrière, toit, montants de pare-brise, ailes avant et arrière, bas de caisses bouclier avant, aileron en carbone.
Freins carbone-céramique, D.394/380mm, étriers 6/4 piston; jantes aluminium à 10 bâtons, 19/20″, pneus Pirelli PZero Trofeo-R.
Bielles en alliage léger, arbres à cames redéfinis, échappement 2 sorties en titane, turbocompresseurs modifiés, nouvelle pompe à essence, 675 ch@7100, 700 Nm@5500.
2016-2017 : MSO HS : Base 675 LT, -19 kg, garnitures alcantara, sièges carbone avec harnais.
Nouveaux bouclier avant, diffuseur, bas de caisse, prise d’air sur le toit, aileron réglable via ordinateur de bord sans d’aérofrein.
688 ch, 700 Nm@7000

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

500 exemplaires Spider 675 LT + 25 MSO HS de 2016 à 2017.
500 exemplaires 675 LT.
50 exemplaires 650S Le Mans de 2015 à 2016.
50 exemplaires 650S Spider Can-Am de 2015 à 2016.
50 exemplaires 650S MSO de 2014 à 2017.