EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
5 cylindres en ligne, alu/alu ;
Vilebrequin sur 6 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête (courroie crantée), soupapes en tête (poussoirs) ;
Injection mécanique Bosch K-Jetronic, turbocompresseur KKK K26, échangeur air/air, pression de suralimentation : 0,85 bar;
Allumage électronique transistorisé Hitachi ;
2144 cm3 (79,5×86,4), taux de compression : 7,0 :1;
200 ch DIN@5500, 285 Nm@3500.
TRANSMISSION : Transmission intégrale, différentiel central, différenciels av./arr. verrouillables.
Boîte de vitesses synchronisée à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier. Coupé 2 portes, 4 places, carrosserie acier.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques, double circuit hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,524m; voies av./arr.: 1,421/1,458m.
Longueur : 4,404m; largeur : 1,723m; hauteur : 1,344m.
1450 kg (usine, à sec), essence : 92 l.
PERFORMANCES :
Quattro : 222,2 km/h
1000 m DA : 28 sec 0/10; 400 m DA : 15 sec 1/10.
0-100 km/h : 7 sec 4/10.
Auto Motor und Sport n°4/1981.

EVOLUTION.

1987 : Moteur MB10, taux de compression : 8,7 :1; 220 ch DIN.

OPTIONS ET VERSIONS

Options :
Cruise control
Verrouillage centralisé
Vitres chauffantes.
Vitres électriques.
Lave-essuie feux arrières.
Sièges avant chauffants.
Toit ouvrant.

Versions :
1984 : Quattro Sport : Coupé 2 portes, 2+2 places, empattement : 2,204m; voies av./arr.: 1,516/1,492m; longueur : 4,164m; largeur : 1,803m; hauteur : 1,345m ; 1290 kg (usine, avec pleins), essence : 90 l; jantes 9Jx15 alliage léger, pneus 235/45 VR15.
Caisse acier avec éléments en kevlar.
Culasse à flux transversal, 2 arbres à cames en tête (courroie crantée + cascade de pignons), 4 soupapes/cylindre, en V à 25° (poussoirs); limitateur d’allumage; injection Bosch LH Jetronic, turbocompresseur KKK K27, pression : 1,03 bar ; 2133 cm3 (79,3×86,4), taux de compression : 8,0 :1; 300 ch@6800, 350 Nm@3700.
Nouveaux rapports de boîte, rapport de pont : 3,875 :1.
Disques ventilés/Disques ventilés, étriers aluminium 4 pistons, ABS Bosch.

PRIX ET CHIFFRES DE FABRICATION.

1980 : DM 49.000

11452 exemplaires Quattro.
214 exemplaires Quattro Sport (164 client, 50 usine).