EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu. ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges, poussoirs et culbuteurs) ;
2 carburateurs double corps verticaux Zénith 32 NDIX ;
Allumage par bobine et distributeur ;
3168 cm3 (82×75), taux de compression :
140 ch DIN@4800, 22,6 Mkg.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons emboutis et soudés en tôle d’acier. Roadster 2 portes, 2 places dessin Goertz, carrosserie aluminium.
AV. : Roues indépendantes, triangles inégaux superposés, barres de torsion longitudinales, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, barre de torsion longitudinale, amortisseur télescopique, barre Panhard.
FREINS : Tambours/Tambours, aluminium aileté, frette en acier, servo.
DIRECTION : Crémaillère en arc de cercle.
DIMENSIONS : Empattement : 2,48m ; voies av./arr. : 1,445/1,425m ;
Longueur : 4,38m ; largeur : 1,65m ; hauteur : 1,30m (avec hardtop).
1360 kg (mesuré avec pleins), essence : 110 l.
Jantes en tôle 4,5×16.
PERFORMANCES
507 165 Ch : 221 km/h (hardtop), 220 km/h (avec capote), 202 km/h (décapoté).
0-100 km/h : 8 sec 2/10 ; 0-200 km/h : 39 sec 9/10.
Revue Automobile Suisse n°34/1959.

EVOLUTION.

Boîte de vitesses à 4 rapports.
? : Tôles de reservoir plus fines, réservoir plus petit, 75 litres.
70018- : Bras de ressorts de suspensions renforcés.
70030- : Plus de commutateur de chauffage.
70052- : Nouveau radiateur.
70059- : Nouvelle pompe centrifuge de lave-glace.
70067- : Ouverture de D.44mm sur traverse du châssis pour empêcher le contact avec les barres de torsion.
70073- : Moteur et transmission abaissés de 5mm.
70077- : Amélioration du refroidissement de la boîte de vitesses, suspension avant sur supports caoutchouc, nouveaux pneus Continental plus souples, synchronisation de la boîte de vitesses améliorée, joints flexibles dans la colonne de direction pour améliorer le retour. Taux de compression : 7,8 :1, nouveaux réglages des culbuteurs et arbres à cames, assist150 ch DIN@5000, 22,6 Mk.
10/1958- : Disques à l’avant.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Boîte de vitesses à 5 rapports (jamais montée).
Hardtop en aluminium.
Jantes Rudge à fixation centrale.
Rapport de pont 3,42 ou 3,90 :1 (origine : 3,7 :1).
Différentiel autobloquant.
Tendelet pour siège passager.
Pare brise course plus petit.
Protège carter.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1955 : DM 32.000.
1956 : DM 26.500.
1957 : DM 28.500.
1958 : DM 29.950.

252 exemplaires fabriqués de 1955 à 1959 + 2 châssis (3 versions spéciales par Ernst Loof, Raymond Loewy et Michelotti).