FICHE TECHNIQUE S26/120/180 PS.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Typ M06 ;
6 cylindres en ligne, alu/fonte ;
Vilebrequin sur 10 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête (arbre vertical), soupapes en tête (culbuteurs) ;
2 carburateurs Pallas, compresseur type Roots à 2 lobes ;
Double allumage, 2 bougies/cylindre, magnéto Bosch ZR6 et bobine ;
6789 cm3 (98×150), taux de compression : 4,7 :1 ;
120 ch@2800, 180 ch@3000 avec compresseur, 44 Mkg@1850.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage multidisque + embrayage pour le compresseur (8 disques).
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons cintrés en leur centres et croisillon cruciforme.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs Houdaille.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques passant sous les longerons, amortisseurs Houdaille.
FREINS : T ambours/Tambours.
Commande mécanique par câbles.
Servofrein.
DIRECTION : Vis et écrou.
DIMENSIONS : Empattement : 3,40m, voies av./arr.: 1,425/1,425m.
1450 kg (châssis), essence : 120 l.
Jantes 20 pouces.
EVOLUTION.
1930 : Tous modèles : nouveau badge émaillé avec étoile à 3 branches entourée de lauriers, fond bleu.
1930 : 27/160/200 PS, SS : remplace 27/140/200 PS, taux de compression : 5,2 :, 160 ch, 200 compressé
27/160/200 PS, SSK : remplace 27/160/200 PS, taux de compression : 5,2 :, 160 ch, 200 compressé
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
SS 27/140/200 HP : Rapport de pont : 2,50 ou 3,09 :1.
Versions :
Caisses usine : Cabriolet 4 places.
Spider 2 places.
Tourer 4 places.
1928-1933 : Typ SS 27/140/200 PS : 7069 cm3 (100×150), nouvel arbre à cames, soupapes d.52mm, bielles, pistons alu, vilebrequin renforcé avec amortisseur, radiateur plus haut à 8 éléments superposés (7), taux de compression : 4,7 :1, 140 ch, 200 ch avec compresseur@3200, 45,9 Mkg@1920.
Rapports de boîte : I. 2,75 :1 ; II. : 1,55 :1 ; III. : 1,12 :1 ; IV. : 1,0 :1. Rapport de pont : 2,76 :1.
Plus d’assistance de freins.
Carrosserie moins surbaissée, ressorts arrières au-dessus du longeron. Jantes 20″, pneus 6.50×20.
1928-1933 : Typ SS 27/170/225 PS : 7069 cm3 (100×150), nouvel arbre à cames, soupapes d.52mm, bielles, pistons alu, vilebrequin renforcé avec amortisseur, radiateur plus haut à 8 éléments superposés (7), taux de compression : 6,2 :1, 170 ch, 200 ch avec compresseur@3200, 46,7 Mkg@1920.
Rapports de boîte : I. 2,75 :1 ; II. : 1,55 :1 ; III. : 1,12 :1 ; IV. : 1,0 :1. Rapport de pont : 2,76 :1.
Plus d’assistance de freins.
Carrosserie moins surbaissée, ressorts arrières au-dessus du longeron. Jantes 20″, pneus 6.50×20.
1928-1932 : Typ SSK 27/140/200 PS : Empattement : 2,95m ; capot et radiateur de S
7069 cm3 (100×150), nouvel arbre à cames, soupapes d.52mm, bielles, pistons alu, vilebrequin renforcé avec amortisseur, radiateur plus haut à 8 éléments superposés (7), taux de compression : 4,7 :1, 140 ch, 200 ch avec compresseur@3200, 45,9 Mkg@1920.
Rapports de boîte : I. 2,75 :1 ; II. : 1,55 :1 ; III. : 1,12 :1 ; IV. : 1,0 :1. Rapport de pont : 2,76 :1.
Plus d’assistance de freins.
1928-1930 : Typ SSK 27/170/225 PS : Empattement : 2,95m ; capot et radiateur de S
7069 cm3 (100×150), nouvel arbre à cames, soupapes d.52mm, bielles, pistons alu, vilebrequin renforcé avec amortisseur, radiateur plus haut à 8 éléments superposés (7), taux de compression : 6,2 :1, 170 ch, 200 ch avec compresseur@3200, 46,7 Mkg@1920.
Rapports de boîte : I. 2,75 :1 ; II. : 1,55 :1 ; III. : 1,12 :1 ; IV. : 1,0 :1. Rapport de pont : 2,76 :1.
Plus d’assistance de freins.
1929-1930 : Typ SSK 27/180/250 PS : Empattement : 2,95m ; capot et radiateur de S
7069 cm3 (100×150), nouvel arbre à cames, soupapes d.52mm, bielles, pistons alu, vilebrequin renforcé avec amortisseur, radiateur plus haut à 8 éléments superposés (7), taux de compression : 6,2 :1, 180ch, 250 ch avec compresseur@3300, 57,3 Mkg@1900.
Rapports de boîte : I. 2,75 :1 ; II. : 1,55 :1 ; III. : 1,12 :1 ; IV. : 1,0 :1. Rapport de pont : 2,76 :1.
Plus d’assistance de freins.
1931-1933 : Typ SSKL 27/240/300 PS: Empattement : 2,95m, longerons ajourés, capot et radiateur de S
7069 cm3 (100×150), arbre à cames haute levée, nouvelles soupapes, vilebrequin allégé, taux de compression : 7,0 :1, compresseur Elephant, 240 ch, 300 avec compresseur @ 3400, 70,2 Mkg@2000.
1600 kg (usine),
Caisses usine :
Cabriolet 4 places.
Spider 2 places.
09/1932-1935 : Roadster 2 places sur châssis SS.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1926 : Typ S 26/120/180, Châssis : RM 26.000.
Cabriolet 4 places : RM 30.000.
1928 : Typ SS Châssis : RM 31.000.
Cabriolet 4 places : RM 35.000.
Cabriolet A : RM 42.000.
Cabriolet C : RM 44.000.
1929 : Typ SSK Châssis : RM 29.000.
Roadster 2 places : RM 33.000.
Typ SSKL Biplace course : RM 40.000.
146 exemplaires Typ S
111 exemplaires Typ SS
33 exemplaires Typ SSK et SSKL
Total : 290 exemplaires fabriqués de 1926 à 1935.