EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau M142;
6 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 7 paliers à 12 contreforts, carter humide ;
1 arbre à cames latéral (pignons à taille droite), soupapes latérales ;
1 carburateur double corps inversé Solex 32 JFF;
3208 cm3 (82,5×100), taux de compression : 7,25 :1;
78 ch@4000, 22,2 Mkg@1700.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises en tôle d’acier.
AV.: Roues indépendantes, triangle supérieur, ressort semi-elliptique à lames transversal, ressorts hélicoïdaux.
ARR.: Roues indépendantes, essieu brisé, double ressorts hélicoïdaux.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et doigt, ZF-Ross.
DIMENSIONS : Empattement : 3,30m; voies av./arr. : 1,475/1,50m.
Essence : 72 l.
Jantes à rayon, pneus 6.50×17.

EVOLUTION.

1938 : Kürbelwagen : Empattement : 3,30m; longueur : 5,265m; largeur : 1,81m; hauteur : 1,745m; 1920 kg (usine), essence : 140 l, jantes 20″, pneus 6.50×20 tout-terrain, 1èr, 2e et 4e rapports raccourcis.
02/1939 : Moteur M 142 II, 3405 cm3 (85×100), taux de compression : 6,25 ou 7,0 :1, 78 ch@4000, 22,2 Mkg@1700. Overdrive ZF, levier séparé, rapport de boîte : 0,76 :1, rapport de pont : 3,18 :1.
02/1939 : Kürbelwagen : moteur M 142 II, 3405 cm3 (85×100), taux de compression : 7,0 :1, 80 ch@4000, 22,2 Mkg@1700. Pas d’overdrive.
02/1939 : Limousine Pullman : malle arrière séparée.
02/1939 : Cabriolet D : pare-brise redessiné.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Boîte de vitesses ZF Autobahn avec overdrive.
Berline et Pullman Limousine : toit ouvrant.

Versions :
1937-02/1939 : Berline 4 portes, 5 places, carrosserie aérodynamique, pare-brise en V.
Pullman Limousine 7 places.
Cabriolet A : 2+1 places, pare-brise droit, 3 essuie-glaces.
Cabriolet B : Cabriolet 4 places, carrosserie aérodynamique, pare-brise en V.
Cabriolet D : Cabriolet 4 places, pare-brise rabattable en 2 parties.
Cabriolet F : Pneus 7.00×17.
Roadster :
1937-1938 : Tourer 2+2 places.
1937-1938 : Châssis N : empattement : 2,88m.
N : Cabriolet A : 2/3 places.
Coupé 2/3 places avec hardtop amovible.
Châssis nu (N et Long).
1938 : Kübelwagen : Taux de compression : 6,5 :1; empattement : 2,88m; voies av./arr.: 1,475/1,494m, longueur : 4,555m, largeur : 1,81m, hauteur : 1,715m, 1710 kg (usine), essence : 140 l, jantes 20″, pneus 6.50×20 tout-terrain, 1èr, 2e et 4e rapports raccourcis.

PRIX ET CHIFFRES DE FABRICATION.

1937 : 320 Berline 4 portes : RM 8.950
Pullman Limousine : RM 9.800
Tourer : RM 9.900
Convertible A : RM 13.500
Convertible B : RM 9.900
Convertible D : RM 10.400
Roadster : RM 13.500
Berline aérodynamique : RM 14.500
Pullman Convertible F : RM 12.500
320 N Cabriolet : RM 11.800
Coupé : RM 12.300
Châssis : RM : 6.500

5097 exemplaires fabriqués de 1937 à 1942,1764 Kürbelwagen : 6861 exemplaires fabriqués de 1937 à 1942.
56 exemplaires avec moteur 3,4 l (2 modèles uniques en 1937 sur base de la version Autobahnkurrier 500 K).