EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Type M100.980 ;
V8 (90°), fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindre (chaîne), soupapes en tête ;
Injection indirecte mécanique Bosch 8 pistons;
Allumage par bobine et distributeur ;
6332 cm3 (103×95), taux de compression : 9 :1 ;
250 ch DIN@4000, 51 Mkg@2800.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 4 rapports avec coupleur hydraulique Mercedes-Benz.
Embrayage hydraulique.
Différentiel autobloquant.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Plateforme caissonnée en acier, structure semi-monocoque et cadre auxiliaire avant. Limousine 4 portes, 4/5 places en acier, dessin Paul Bracq.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, amortisseurs télescopiques hydrauliques à hauteur réglables, barres antiroulis, système pneumatique.
ARR. : Roues indépendantes, bras oscillants avec jambe de poussée et correcteur d’assiette, amortisseurs à gaz réglables en marche, garde au sol réglable, système pneumatique.
FREINS : Disques 2 étriers/Disques 1 étrier, Dunlop, double circuit hydraulique, répartiteur de force à l’arrière.
Servofrein à air comprimé.
DIRECTION : Recirculation de billes Daimler-Benz, assistance hydraulique, rattrapage de jeu automatique et amortisseur, démultiplication variable.
DIMENSIONS : Empattement : 3,20m ; voies av./arr. : 1,587/1,581m ;
Longueur : 5,54m ; largeur : 1,95m ; hauteur : 1,485m.
2470 kg (usine), essence : 112 litres dont 19 de réserve, huile : 6 litres.
Jantes 6×15, pneus : 9.00 H 15.
PERFORMANCES :
600 Normale : 209 km/h
0-100 km/h : 10 sec 1/10.
1000 DA : 30 sec 8/10.
Auto Motor und Sport n°23/1966

EVOLUTION.

1971 : Uniquement commande spéciale.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Toit ouvrant électrique.
Pullman : Toit ouvrant dégageant le pavillon en coulissant dans le sens de la marche.

Versions :
600 Pullman : Empattement : 3,90m ; Longueur : 6,24m ; hauteur : 1,50m ; 2640 kg (usine).
4 portes avec séparation chauffeur et sièges en vis à vis.
6 portes avec strapontins face à la route.
Landaulet avec toit décapotable à partir de la porte arrière.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1964 : 600 : DM 56.500/FFR 97.250.
600 Pullman : FFR 110.000.
1968 : 600 : DM 57.530
1969 : 600 : DM 60.900
1970 : 600 : DM 63.800
1971 : 600 : DM 67.000
1972 : 600 : DM 83.250/FFR 138.000
1973 : 600 : DM 87.250
1974 : 600 : DM 99.900
1975 : 600 : DM 110.500
1976 : 600 : DM 127.650
1977 : 600 : DM 133.500
1978 : 600 : DM 141.250
1979 : 600 : DM 144.000
1980 : 600 : Sur devis

N PULL TOT

1963 : 2 1 3
1964 : 99 8 107
1965 : 345 63 408
1966 : 293 30 323
1967 : 138 21 159
1968 : 184 39 223
1969 : 279 57 336
1970 : 198 38 236
1971 : 186 51 237
1972 : 172 38 210
1973 : 64 18 82
1974 : 24 28 52
1975 : 25 17 42
1976 : 33 14 47
1977 : 36 19 55
1978 : 28 12 40
1979 : 36 17 53
1980 : 33 11 44
1981 : 15 5 20
Total : 2190 487 dont 124 6 portes, 59 Landaulets.
2677 exemplaires fabriqués de 1963 à 1981.