FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter sec ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres (chaîne double), 3 soupapes/cylindre, en V (2 admission, 1 échappement) ;
Gestion électronique de l’injection et de l’allumage Bosch Motronic ME, 2 compresseurs, échangeur.
5439 cm3 (97×92), taux de compression : 8,8 :1 ;
626 ch@6500, 780 Nm@3250-5000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 5 rapports.
Convertisseur de couple hydraulique.
Contrôle électronique de la stabilité ESP.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque en fibre de carbone, ouvrants en fibre de carbone. Coupé 2 portes, 2 places.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz bitubes, barre antiroulis, géométrie anticabrage et antiplongée.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz bitubes.
FREINS : Disques ventilés/Disques, carbone-céramique, D380 mm.
Commande électro-hydraulique, ABS, Brake Assist, contrôle électronique de freinage SBC.
Aérofrein réglable.
DIRECTION : Crémaillère, assistance variable.
DIMENSIONS : Empattement : 2,70m ; voies av./arr. : 1,638/1,569m.
Longueur : 4,656m ; largeur : 1,908m ; hauteur : 1,261m.
1768 kg (usine), essence : 98l (2×49)
Jantes 9J18H2/10 1/2J18H2 ; pneus 245-40ZR18/295-35ZR18.
EVOLUTION.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Jantes en alliage léger « Turbine ».
Versions :
2006 : SLR 722 : 650 ch@6500, 820 Nm@4000
Jantes 9J19H2/11 1/2J19H2, pneus 255-35ZR19/295-30ZR19, disques carbone céramique agrandis.
Nouveau diffuseur et spoiler avant, aérodynamique revue.
Sièges baquet redessinés, nouveau volant, garnitures cuir et alcantara, 1724 kg (usine).
SLR Crown Edition : 650 ch@6500, 820 Nm@4000
Jantes 9J19H2/11 1/2J19H2, pneus 255-35ZR19/295-30ZR19, disques carbone céramique agrandis.
Nouveau diffuseur et spoiler avant, aérodynamique revue.
Sièges baquet redessinés, nouveau volant, garnitures cuir et alcantara, 1724 kg (usine).
Pas de scripts 722.
2006 : SLR McLaren Edition : soubassement, prise d’air du bouclier av., ouïes d’ailes av., diffuseur arr. redessinés, échappement céramique allégé ; nouveaux amortisseurs, ressorts ; garde au sol abaissée 10mm.
09/2007-2009 : Roadster : Toit à commande électrique en matériau composite.
1825 kg (usine).
2007 : 722 GT : Voies élargies, pneus de plus forte section, extracteurs latéraux et de toit, poids abaissé de 440 kg.
2007 : 722S : Coupé ou Roadster : Gris, châssis abaissé de 10 mm, jantes 19″. uniquement peinture grise.
2009 : 722 Roadster : Toit à commande électrique en matériaux composite, 650 ch DIN@6500, 820 Nm@4000.
Jantes 9J19H2/11 1/2J19H2, pneus 255-35ZR19/295-30ZR19, disques carbone céramique agrandis.
Nouveau diffuseur et spoiler avant, aérodynamique revue.
Sièges baquet redessinés, nouveau volant, garnitures cuir et alcantara, 1724 kg (usine).
1825 kg (usine).
06/2009 : 722 Stirling Moss : Speedster, uniquement pour anciens clients SLR, longueur : 4,82m ; largeur : 2,194m ; hauteur : 1,22m ; 1551 kg (usine), 640 ch DIN.
2009 : 722 S Roadster Mc Laren Edition : Voies élargies, pneus plus gros, aileron compétition, extracteurs sur le toit et les côtés.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
2004 :
SLR : € 435.000
2006 :
SLR : € 440.800
722 : € 464.000
2007 :
SLR : € 452.200
Roadster : € 493.850
722 : € 476.000
2009 :
Stirling Moss : € 750.000.
420 exemplaires SLR Roadster
25 exemplaires SLR McLaren Edition en 2006.
10 exemplaires SLR Crown Edition
150 exemplaires SLR 722 en 2006-2007
150 exemplaires SLR 722 roadster en 2009.
75 exemplaires SLR Stirling Moss en 2009.
6 exemplaires SLR 722S Roadster Mc Laren Edition en 2009 (1 exportée aux USA).
1412 exemplaires tous modèles fabriqués de 2003 à 2009.