EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Arrière en porte à faux, transversal, refroidi par air, soufflerie axiale ;
6 cylindres ailetés opposés à plat 2 à 2, magnésium/aluminium ;
Vilebrequin sur 8 paliers, carter sec ;
1 arbre à cames en tête par rangée de cylindres (chaîne), soupapes en tête ;
Injection indirecte mécanique Bosch ;
Allumage par bobine et distributeur ;
2687 cm3 (90×70,4), taux de compression : 8,5 :1 ;
210 ch DIN@6300, 26 Mkg@5100.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Coque autoporteuse en acier, coupé 2 portes, 2+2 places.
AV. : Roues indépendantes, système Mc Pherson, triangles inférieurs, barres de torsion longitudinales, barre antiroulis, amortisseurs Bilstein à gaz.
ARR. : Roues indépendantes, jambes inclinées, barres de torsion transversales, éléments creux en caoutchouc, amortiseurs télescopiques, stabilisateur transversal.
FREINS : Disques ventilés à l’avant et à l’arrière, étriers ATE en aluminium à l’avant, fonte à l’arrière.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,271m ; voies av./arr : 1,372/1,404m ;
Longueur : 4,102m ; largeur : 1,652m ; hauteur : 1,32m ;
1075 kg (Touring usine), 960 kg (Sport, usine), essence : 80 litres, huile : 11 litres.
Jantes Fuchs en alliage léger verni 6×15/7×15.
Pneus 185-70 VR15/215-60 VR 15, monte origine : Pirelli CN 36.
PERFORMANCES :
911 Carrera 2,7 l : 238,4 km/h
0-100 km/h : 6 sec 1/10
1000 m DA : 26 sec 2/10
Auto Motor und Sport n°5/1974.
Carrera 3,0 l : 235,2 km/h
0-100 km/h : 6 sec 1/10
1000 m DA : 26 sec 2/10
Auto Motor und Sport n°22/1975.

EVOLUTION.

10/1973 : Carrera 2,7 l : caisse type G, aileron en option. Clignotants dans les pare-chocs AV, pare-chocs sont montés sur soufflets. Bandeau arrière rouge marqué Porsche à l’arrière, rétroviseur extérieur de la couleur de la caisse, lave-phares, nouveau bas de caisse avant, nouvelles jantes ATS. Sièges avec appuie-têtes,
08/1975 : Carrera 3 litres : caisses zinguées, pare-chocs, jantes, bras de suspension arrière, traverse de suspension avant, carter de vilebrequin, cylindres, pistons, carter de boîte et boîtier de direction alu.
2993 cm3 (95×70,4), taux de compression : 8,4 :1. Nouvelle pompe à huile de plus fort débit, nouveaux arbres à cames, soupapes d’admission 49mm, d’échappement de la Turbo. Injection Bosch K Jetronic à flux continu, 200 chevaux DIN, 26 Mkg@4200.
Boîte de vitesses type 915/49 à 4 rapports.
Ailes élargies, jantes aluminium forgé, pneus 215/60 VR15.
Volant gainé cuir, intérieur cuir, rétroviseur extérieur chauffant et dégivrables à commande électrique, lave-phares, vitres électriques, chauffage-ventilation améliorés, lunette arrière teinte avec dégivrage.
Disques 282/290 mm (av./arr.), nouveaux étriers en fonte (alliage léger).
Targa : Panneaux de toit inox.
1977 : Servofrein, embrayage modifié. Nouveau mécanisme de verrouillage des portes.
2 grilles de ventilation au centre du tableau de bord, nouveau système de ventilation/chauffage automatique entre les sièges (système mécanique).

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Différentiel autobloquant à 80%.
Rapports de pont.
Eclairage de compartiment moteur.
1974 : Aileron arrière
Jantes Fuchs.
1976 : Boîte de vitesses à 5 rapports.
Boîte de vitesses automatique.
Garnitures simili et drap.
Jantes 7Jx16/8Jx16, pneus

Versions :

1973-1974 : Carrera RS Sport : Pare-chocs polyester avec logement pour radiateur d’huile, pas de montre, pas de moquettes, garnitures et rembourrages allégés, pas de banquette de secours arrière, sièges Recaro à dossier réglable, lanières en place des poignées de porte, 960 kg.

1975-1977 : Targa : Coupé T Top avec arceau et panneaux de toit amovibles.
1976-1977 : Carrera Sport : aileron, becquet avant, jantes larges, pneus Pirelli P7, sièges sport.
Amortisseurs à gaz Bilstein (Koni), barres de torsion D.19/23mm, barres antiroulis 20/18mm.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1973 : Carrera RS Touring : FFR 89.000/DM 33.000.
1975 : Carrera 2,7 l : DM. 44.300
1976 : Carrera 3 litres : DM : 45.000
1977 : Carrera 3 litres : DM : 46.300

500 Carrera RS 1ère série en 1972 (#9113600001-9113600500).
536 Carrera RS 2e série en 1972 et 1973 (#9113600501-91136001036).
554 Carrera RS 3e série en 1973 (#91136001037-91136001590).
Total : 1590 Carrera en 1972 et 1973 dont 49 RSR.
55 Carrera RSR 2,8 L en 1973.
52 Carrera RSR 3,0 L (10 en 1975).
109 (56 ?) Carrera RS 3L en 1974 (#9114600001-911460109).
1554 (1647 ?) Carrera de 1974 à 1975 (#911460110-9115600518).
630 Carrera Targa de 1974 à 1975 (#9114610001-9115610197).
123 Carrera en 1976 (#911660900001-9116609123).
30 Carrera Targa en 1976 (#9116619001-9116619030).

3687 Carrera 3 litres (2564 coupés, 1123 targa) 1976 : 963 coupés, 479 targa ; 1977 : 1473 coupés, 646 targa.