FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête par rangée de cylindres ;
TRANSMISSION : Aux roues arrières. Boîte pont à l’arrière.
Boîte de vitesses à 5 rapports à l’arrière.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque acier. Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV. : Roues indépendantes, double bras transversal, amortisseurs bitube à gaz.
ARR. : Roues indépendantes, essieu « Weissach », correcteur de pincement, bras transversal supérieur, amortisseurs bitubes à gaz.
FREINS : Disques/Disques.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,50m ;
Longueur : 4,52m ; largeur : 1,836m ; hauteur : 1,282m.
EVOLUTION
1983 : 928 S, remplace 928 : 4664 cm3, 310 ch DIN,injection Bosch K Jetronic.
1986 : 928 S4, remplace 928S : 4957 cm3 (100×78,9) 2 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, 320 ch DIN@6000.
Caisse redessinée à l’avant et à l’arrière, Cx 0,34.
Disques ventilés/Disques ventilés, étriers 4 pistons, ABS Bosch.
1620 kg (usine), voies av./arr. : 1,551/1,521m.
Essence : 86 litres, huile : 7,5 litres.
Pneus 225-50 PR 16/245-45 PR 16.
1990 : Différentiel électronique PSD.
1991 : 928 GTS : 340 ch DIN,
Freinage renforcé.
? : 350 ch DIN.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
928 S4 : Boîte de vitesses automatique à 4 rapports.
Toit ouvrant.
Versions :
1979-1982 : 928 S : 4664 cm3, 300 ch DIN@5900
1987 : 928 Sport : CAD,
1988 : 928 Clubsport : CAD,
2/1989-1992: 928 GT : 4957 cm3 (100×78,9), taux de compression: 10:1, 2 arbres à cames en tête par banc de cylindres, 4 soupapes par cylindre, injection Bosch L Jetronic, allumage électronique Bosch, 330 ch DIN@6200, 43,9 Mkg@4100.
Disques ventilés à l’avant et à l’arrière, étriers 4 pistons, ABS Bosch.
1620 kg (usine), voies av./arr. : 1,551/1,521m ;
Essence : 86 litres, huile : 7,5 litres.
Pneus 225-50 PR 16/245-45 PR 16.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1977 :
1290 exemplaires 928.
1978 :
4927 exemplaires 928.
1979 :
4534 exemplaires 928, 172 928 S
Total : 4706 voitures.
1980 :
2330 exemplaires 928, 1865 928 S.
Total : 4195 voitures.
1981 :
2677 exemplaires 928, 1410 928 S.
Total : 4087 voitures.
1982 :
1952 exemplaires 928, 2558 928 S.
Total : 4510 voitures.
1983 :
4200 exemplaires 928 S.
1984 :
4601 exemplaires 928 S.
1985 :
5356 exemplaires 928 S.
1986 :
2599 exemplaires 928 S, 2018 928 S4 : 4617 voitures.
1987 :
5403 exemplaires 928 S4.
1988 :
3663 exemplaires 928 S4.
1989 : 928 GT : FFR 610.590
2550 exemplaires 928 S4, 369 928 GT : 2919 voitures.
1990 :
2091 exemplaires 928 S4, 997 928 GT : 3088 voitures.
1991 :
514 exemplaires 928 S4, 254 928 GT, 12 928 GTS : 780 voitures.
1992 : 928 GTS : FFR 650.000.
9 exemplaires 928 S4, 6 928 GT, 1389 928 GTS : 1404 voitures.
1993 :
721 exemplaires 928 GTS.
1994 :
384 exemplaires 928 GTS.
1995 :
203 exemplaires 928 GTS.
17710 exemplaires 928 de 1977 à 1982.
22761 exemplaires 928 S de 1979 à 1986.
16248 exemplaires 928 S4 de 1986 à 1992.
42 exemplaires 928 S4 Sport (uniquement CAD) en 1988.
exemplaires 928 GT de 1989 à 1992.
exemplaires 928 GTS de 1991 à 1995.
Total général 61054 exemplaires de 1977 à 1995.