FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Arrière, en porte-à-faux, refroidi par air ;
6 cylindres opposés à plat, alu/alu ;
Vilebrequin sur 8 paliers, carter sec ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres, soupapes en tête ;
Injection Bosch K-Jetronic;
Allumage sans rupteurs.
2994 cm3 (95×70,4), taux de compression : 8,5 :1;
180 ch DIN@5500, 27 Mkg@4100.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports synchronisés.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier. Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, jambes de poussée, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, bras obliques, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, double circuit hydraulique.
Servofrein.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,272m ; voies av./arr. : 1,545/1,514m.
Longueur : 4,291m ; largeur : 1,652m ; hauteur : 1,32m.
1165 kg (usine), essence :
Jantes alliage léger 6J15/7J15, pneus 185-70VR15/215-60VR15.
PERFORMANCES :
911 SC Coupé : 227,8 km/h
1000 m DA : 26 sec 6/10, 400 m DA : 14 sec 4/10
0-100 km/h : 6 sec 3/10
Maxi sur les intermédiaires :
Auto Motor und Sport n°13/1979
EVOLUTION.
1979 : Radiateur d’huile, allumage revu, 188 ch DIN.
Encadrements de vitres noirs, éclairage compartiment moteur.
Vitres électriques, console centrale, volant 3 branches gainé cuir.
09/1980 : 204 ch DIN, 18,1 Mkg, taux de compression : 9,8 :1; têtes de piston redessinées, nouveau diagramme de distribution.
Nouveaux clignotants.
09/1981 : Nouvelle fixation du pignon d’arbre à cames, séparateur d’huile pour la ventilation du carter, alternateur triphasé avec régulateur.
Essuie-phares de série, jantes teintées noir, manomètre de température d’huile avec échelle graduée.
09/1982 : Ceintures de sécurité arrières.
Cabriolet : Rétroviseur extérieur côté passager, sièges cuir, capote noire, points d’ancrage pour arceau, commandes de chauffage revues, housse pour couvre-capote.
OPTIONS ET VERSIONS
Options :
Boîte de vitesses automatique à 3 rapports Sportomatic.
Essuie-glace lunette arrière.
Vitres à commande électrique.
Intérieur Pasha : Garnitures dans le style 928.
Sièges Sport.
M018 : Volant réhaussé de 30mm garniture cuir.
M327 : Radio Becker Köln.
M330 : Radio Becker Atlanta.
M441 : Haut-parleurs 15W au lieu de 8 dans les portières.
Volant cuir.
Jantes en aluminium forgé.
Amortisseurs Bilstein.
Jantes 16 pouces, pneus Série 50.
Vitres teintées.
Climatisation.
1981 : M473 : Spoiler avant et becquet de la Turbo.
1982 : Cabriolet : Tonneau cover.
Versions :
Cabriolet Targa : Cabriolet 2 portes, 2+2 places avec arceau intégré et toit amovible.
1982- : Cabriolet : Cabriolet 2 portes, 2+2 places, capote souple avec couvre-capote.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1977 : 911 SC Coupé : FFR 107.000.
1983 : 911 SC Coupé : FFR 213.500.
911 SC Targa : FFR 224.800.
911 SC Cabriolet : FFR 243.200.
19986 911SC-30 de 1978 à 1980 (#9118300001-91AO134831).
9592 911SC-30 Targa de 1978 à 1980 (#9118310001-91AO144272).
29578 exemplaires 911 SC de 1978 à 1980.
57135 exemplaires fabriqués de 1978 à 1983 dont 21548 Targa