EN BREF

FICHE TECHNIQUE CARRERA 2.

MOTEUR : Arrière en porte-à-faux, refroidi par air ;
6 cylindres opposés à plat 2 à 2, alu/alu ;
Vilebrequin sur 8 paliers, carter sec ;
1 arbre à cames en tête (chaîne), soupapes en tête (basculeurs), en V, admission variable VarioCam ;
Gestion intégrale de l’injection et de l’allumage Bosch M2.10, 2 bougies/cylindre ;
3600 cm3 (100×76,2), taux de compression : 11,3 :1;
272 ch DIN@6100, 330 Nm@5500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports G50.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier, sous-châssis alliage léger. Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV. : Roues indépendantes, système Mc Pherson, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, essieu multi-bras, triangles superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés rainurés/Disques ventilés rainurés, étriers 4 pistons.
Double circuit hydraulique, servofrein.
ABS Bosch 5 à 3 canaux.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,272m; voies av./arr.: 1,405/1,444m;
Longueur : 4,245m; largeur : 1,735m; hauteur : 1,30m.
1422 kg (Carrera 4, mesuré), 1363 kg (Carrera 2, mesuré) essence : 74 l
Jantes alliage léger 7J16/9J16, pneus 205-55ZR16/245-45ZR16.
PERFORMANCES :
Carrera : 267 km/h
1000m DA : 24 sec 7/10
0-100 km/h : 5 sec 3/10; 0-200 km/h : 21 sec 1/10
Maxi sur les intermédiaires : 56-101-138-175-211 km/h
Auto Motor und Sport n°23/1993
Carrera Cabriolet : 270 km/h
1000 m DA : 25 sec 1/10
0-100 km/h : 5 sec 5/10; 0-200 km/h : 22 sec 0/10
Auto-Motor und Sport 11/1994
Carrera Tiptronic S : 265 km/h
1000m DA : 26 sec 8/10
0-100 km/h : 7 sec 1/10; 0-200 km/h : 26 sec 4/10
Auto-Motor und Sport 16/1994
Carrera 4 : 270 km/h
1000 m DA : 24 sec 9/10
0-100 km/h : 5 sec 4/10; 0-200 km/h : 21 sec 7/10
Auto Motor und Sport n°20/1994
Carrera 2 285 ch : 276 km/h
1000 m DA : 24 sec 8/10
0-100 km/h : 5 sec 2/10; 0-200 km/h : 21 sec 0/10
Auto Motor und Sport n°1/1996
Carrera 4 S : 272 km/h
1000m DA : 25 sec 2/10
0-100 km/h : 5 sec 4/10; 0-200 km/h : 22 sec 5/10
Auto Motor und Sport n°1/1996
Carrera RS : 277 km/h
1000m DA : 24 sec 3/10
0-100 km/h : 5 sec 1/10; 0-200 km/h : 19 sec 6/10
Auto Motor und Sport n°1/1996

EVOLUTION

10/1994 : ABD : Automatic Brake Differential : Permet de limiter les pertes d’adhérence au cours de phases d’accélération ou de freinage intenses.
Nouvelle boîte de vitesses automatique Tiptronic S à 5 rapports en option avec changements de vitesses par palettes au volant. La nouvelle boîte est capable de reconnaître les montées et les descentes et accroit le poids de 25 kg.
Carrera 4 : Transmission allégée et améliorée.
08/1995 : Echappement variable Varioram, nouvelles soupapes, arbres à cames et gestion électronique de l’alimentation et de l’allumage. 285 ch@6100, 345 Nm@5250.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options
Caisse Sport : garde au sol abaissée de 10/20mm av./arr., jantes 7J17/9J17, pneus 205-55ZR17/245-40ZR17.
Antipatinage.
Cruise control.
Climatisation.
Essuie glace lunette arrière.
Intérieur cuir.
Jantes alliage léger 7J17/9J17, pneus 205-55ZR17/245-40ZR17
Peinture métallisée.
Sièges chauffants.
Sièges à réglages électrique.
Radio avec amplificateur et égaliseur.
-1994 : Boîte de vitesses semi-automatique Tiptronic à 4 rapports.
1995- : Boîte de vitesses semi-automatique Tiptornic S à 5 rapports.
1996 : Turbo look : caisse de la Turbo sans aileron arrière.
Carrera 2 : Différentiel autobloquant.
Cabriolet :
Filet anti-remous, commande électrique.

Versions :
Carrera 4 : Transmission intégrale, différentiel central, gestion électronique ; différentiel autobloquant électronique.
Clignotants AV. clairs, ARR. rouges, logo Carrera 4 sur le capot arrière et les moyeux de roues.
01/1994-1997 : Cabriolet : Cabriolet 2 portes, 2+2 places, capote souple doublée, commande électrique.
1995-1997 : Targa : Coupé découvrable 2 portes, 2+2 places, toit coulissant et store, commandes électriques.
1995 : Carrera Cup Clubsport : Coupé 2 portes, 2 places ; 3746 cm3 (102×76,4), admission variable Variocam, gestion intégrale de l’injection et de l’allumage Bosch Motronic, 300 ch@6500, 355 Nm@5400.
Boîte de vitesses à 6 rapports Type G50/31.
Portes, capot aluminium; verres moins épais, garnitures de portes simplifiées, sièges baquet Recaro avec harnais 6 points. Pas de ciel de toit, vitres, rétroviseurs et sièges à commande électriques, verrouillage centralisé, radio et haut-parleurs, vitesse intermédiaire des essuie-glace, airbags, dégivrage lunette ARR., arceau cage Matter.
Nouveau diffuseur avant, gros aileron arrière, amortisseurs AV. sur rotules, barres antiroulis réglables (av./arr.), coupe-circuit, extincteur. Jantes Speedline 3 parties 18″ en 3 parties.
1995 : Carrera GTR (uniquement Europe) : 3746 cm3 (102×76,4), Type M64/20, admission variable Variocam, gestion intégrale de l’injection et de l’allumage Bosch Motronic, 320 ch.
Pas de ciel de toit, des vitres électriques, rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé, vitesse intermittente des essuie-glaces, haut-parleurs, réglage électrique des sièges, dégivrage lunette arrière ; insonorisation simplifiée, vitres latérales moins épaisses, éclairage intérieur simplifié, garnitures de portes moins épaisses, sièges sport Recaro ; ouvrants aluminium, 1260 kg (usine)
Eléments de suspension sur rotules Uniball, barres antiroulis avant réglables 5/3 positions, D. 24/21mm (av./arr., différentiel à glissement limité, contrôle électronique de la traction ABD.
Freins de la 993 Turbo, étriers rouges, ABS. Jantes magnésium 18″ BBS à fixation centrale.
Spoiler ARR. fibre de verre Turnwald avec prises d’air, ailes ourlées, becquet avant abaissé.
1995 : Carrera RS (uniquement Europe) : Moteur Type M64/20 3742 cm3 (102×76,4), admission et échappement variables Varioram, gestion Bosch Motronic 2.10, injection par conduite individuelles, double échappement catalytique avec pot de détente, 300 ch@6500.
Pas de ciel de toit, vitres électriques, rétroviseurs à commande électrique, sièges à commande électrique, verrouillage centralisé, vitesse intermédiaire d’essuie-glaces, dégivrage lunette arrière, haut-parleurs, airbags, éclairage de tableau de bord simplifié, insonorisation moins poussée ; vitres latérales et lunette arrière moins épaisses ; capot, portières aluminium; sièges baquet Recaro avec revêtement ignifugé et dos couleur carrosserie, harnais 5 points, pas de sièges d’appoint arrières, extincteur manuel, garnitures de portières simplifiées, arceau de protection soudé Matter, 1070 kg (usine).
Amortisseurs AV. sur rotules, barres antiroulis à 5 réglages de 25 mm de diamètre à l’avant et 21 à l’arrière.
Boîte de vitesses à 6 rapports Typ G50/31, différentiel autobloquant.
Pneus 225-40ZR18/265-35ZR18, jantes alliage léger/magnésium Speedline for Porsche démontables en 3 parties 18×9/18×11 .
Ailes élargies, barre anti-rapprochement, gros aileron arrière, becquet AV. plus bas, bas de caisse redessinés, garde au sol abaissée de 40mm.
1996-1997 : Carrera 4 S : Transmission intégrale, différentiel central, gestion électronique ; différentiel autobloquant électronique.Caisse Turbo sans aileron.
1997 : Carrera 2 S : Caisse Turbo sans aileron.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1994 :
Carrera 2 : € 125.800
Carrera 2 Cabriolet : € 142.700
Carrera 4 : € 134.400
Carrera 4 Cabriolet : € 151.200
1995 :
Carrera 2 : € 128.300
Carrera RS : € 147.900
1996
Carrera 2 : € 133.000
Carrera 2 Targa : € 145.000
Carrera 2 Cabriolet : € 150.800
Carrera RS : € 153.400
Carrera 4S : € 158.100

23127 exemplaires Carrera (14541 272 ch, 8586 285 ch).
15499 exemplaires Carrera cabriolet (7730 272 ch, 7769 285 ch).
4619 exemplaires Carrera Targa. (1996 : 2442 ; 1997 : 1843 ; 1998 : 334)
3714 exemplaires Carrera S
46957 exemplaires Carrera 2

4744 exemplaires Carrera 4 (2284 272 ch, 1860 285 ch).
2422 exemplaires Carrera 4 cabriolet (1284 272 ch, 1138 285 ch).
6948 exemplaires Carrera 4 S.
14114 exemplaires Carrera 4

1014 exemplaires Carrera 3,8 litres RS (216 Carrera Supercup (147 310 ch et 69 315 ch), 213 Carrera RS Clubsport, 100 Carrera 3,8 litres Club Sport, 45 exemplaires Carrera Cup GTR 3,8 l).
62085 Type 993 de 1995 à 1997.