FICHE TECHNIQUE

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Arrière en porte-à-faux, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres opposés à plat, alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter sec ;
2 arbres à cames par banc de cylindres (chaîne Duplex), 4 soupapes/cylindre (poussoirs), commande hydraulique, admission variable Variocam ;
Gestion intégrale de l’alimentation et de l’allumage, 2 turbocompresseurs KKK, système VTG (pression : 0,85 bar) ;
3600 cm3 (100,0×76,4), taux de compression : 9,4 :1 ;
420 ch@6000, 560 Nm@2700.
TRANSMISSION : Transmission intégrale.
Boîte de vitesses Tiptronic à 6 rapports.
Porsche Stability Management (différentiel autobloquant électronique).
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier, portes aluminium. Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV. : Roues indépendantes, suspensions pilotées PASM
ARR. : Roues indépendantes, suspensions pilotées PASM
DIMENSIONS : Empattement : 2,35m, voies av./arr.: 1,49/1,548m.
Longueur : 4,45m; largeur : 1,852m; hauteur : 1,30m.
1585 kg (usine), essence : 67 l.
Jantes 19″ aluminium poli, pneus 235-35ZR19/305-30 ZR 19.
PERFORMANCES :
Turbo 3,6 l : 310 km/h
0-100 km/h : 3 sec 7/10; 0-200 km/h : 12 sec 3/10
400 m DA : 11 sec 8/10 (195 km/h).
Maxi sur les intermédiaires : 68-116-163-205-258 km/h.
Auto Motor und Sport n°13/2006.
Turbo GT2 : 329 km/h
0-100 km/h : 3 sec 6/10; 0-200 km/h : 11 sec 7/10
400 m DA : 11 sec 3/10 (197 km/h).
Maxi sur les intermédiaires : 75-128-174-221-270 km/h.
Auto Motor und Sport n°24/2007.
Turbo 3,8 l PDK : 312 km/h
0-100 km/h : 3 sec 2/10, 0-200 km/h : 11 sec 2/10.
400 m DA : 11 sec 2/10 (200 km/h).
Auto Motor und Sport n°25/2009.
Turbo S : 320,0 km/h
0-100 km/h : 3 sec 0/10, 0-200 km/h : 10 sec 3/10.
Auto Motor und Sport n°19/2010.
Turbo 2 RS : 330,0 km/h
0-100 km/h : 3 sec 6/10, 0-200 km/h : 10 sec 4/10.
Auto Motor und Sport n°21/2010.

EVOLUTION.

09/2009 : 3800 cm3 (102×77,5), taux de compression : 9,8 :1, injection directe, pression de suralimentation : 0,90 bar, 500 ch@6000, 650 Nm@1950.
Freins carbone-céramique, pneus Bridgestone Potenza RE 050.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Boîte de vitesses automatique à 5 rapports.
Différentiel autobloquant ARR.
Aide au parking ARR.
Sièges sport à réglage électrique.
Sièges chauffants.
Toit ouvrant électrique.
Peinture spéciale.
Module téléphone.
Sport Chrono Turbo : Overboost (bouton sport augmente la pression de suralimentation de 0,2 bar, 680 Nm@2100-4000).
Freins carbone-céramique, étriers 6/4 pistons (av./arr.) série sur 3,8 l.
Turbo 3,8 l : Boîte de vitesses PDK 7 rapports, double embrayage, palettes au volant.
Launch Control.
Porsche Torque Vectoring.
Cabriolet : Hardtop.

Versions :
09/2007- : Turbo cabriolet : Cabriolet 2 portes, 2+2 places, capote souple à commande électrique, arceau automatique, renforts de pare-brise.
1673 kg (usine).
2007 : GT2 : Echappement titane, nouvelle tubulure d’admission, nouvelle cartographie, pression de suralimentation 1,4 bar, 530 ch@6500, 680 Nm@2200-4500.
Propulsion, PSM déconnectable. Rapports de boîte modifiés
Nouveau pare-chocs arrière, gros aileron avec 2 ouïes de refroidissement. Insonorisation moins poussée, ouverture des portes par lanières, plus de sièges arrières, sièges baquet garnis de cuir, airbags latéraux.
Suspensions sur éléments en métal (caoutchouc), supports de triangles avant plus haut, ressorts durcis, garde au sol abaissée.
Freins carbone céramique, jantes 8 1/2J19/12J19, pneus 235-35ZR19/325-30ZR19 (av/.arr.), pneus Michelin Pilot Cup.
Longueur : 4,469m; largeur 1,852m; hauteur : 1,285m; voies av./arr.: 1,515/1,55m, 1474 kg (usine), essence : 90 l.
2010 : Turbo S : Taux de compression porté à 1,2 bar, échappement sport, 530 chevaux à 6250 tours, 700 Nm à 2100.
Boîte de vitesses PDK à double embrayage de série. Différentiel autobloquant transversal.
1660 kg.2010 : Turbo S Cabriolet : Turbo cabriolet : Cabriolet 2 portes, 2+2 places, capote souple à commande électrique, arceau automatique, renforts de pare-brise.
Taux de compression porté à 1,2 bar, échappement sport, 530 chevaux à 6250 tours, 700 Nm à 2100.
Boîte de vitesses PDK à double embrayage de série. Différentiel autobloquant transversal.
1660 kg.
05/2010 : GT2RS : Moteur Type M97/70 3800 cm3 (102×77,5), bielles renforcées, nouveaux pistons, 4 soupapes/cylindre, admission variable Variocam, 2 turbocompresseurs refroidis par eau, nouveaux échangeurs, pression de suralimentation : 1,6 bar, 620 ch@6500, 700 Nm@2250.
Rapports de boîte revus.
Freins carbone-céramique, étriers jaunes, jantes 19 pouces alliage léger redessinées, fixation centrale.
Contrôle électronique de la stabilité, suspensions adaptatives PASM.
Intérieur allégé, arceau cage, insonorisation moins efficace, ouverture des portes par lanières, moquettes moins épaisses.
Capot fibre de carbone. Gros aileron arrière en 2 éléments, rétroviseurs extérieurs redessinés, nouvelle face avant.
2011 : Turbo S Edition 918 Spyder : Uniquement propriétaires de 918.
Couleur de carrosserie, inserts carbone intérieurs et extérieurs, étriers verts, seuils de portes éclairés, instrumentation de 918. Sièges baquet adaptatifs, intérieur tout cuir, Package Sport Chrono, badge sur la boîte à gants avec n° de la 918 correspondante.
Disques carbone céramique, jantes à fixation centrale.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

2006 :
Coupé : € 133.603.
2007 :
Coupé : € 137.058.
Cabriolet : € 150.900.
Coupé GT2 : € 189.496.
2010 :
Coupé 3,8 l : € 145.871.
Cabriolet 3,8 l : € 157.057.
Turbo S : € 173.241.
Coupé GT2 RS : € 237.578.

500 exemplaires GT2 RS.
43 exemplaires Turbo S Edition 918 Spyder.