EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
6 cylindres en ligne, fonte/fonte;
Vilebrequin sur 7 paliers avec damper d’équilibrage, carter humide;
1 arbre à cames (chaîne double), soupapes en tête;
3 carburateurs SU HV4;
Allumage par bobine et magnéto.
2511 cm3 (78×100);
82 ch.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses présélective Wilson à 4 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons passant au-dessus des essieux et entretoises. Lubriication du châssis.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames,
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames,
FREINS : Tambours/Tambours, commande mécanique par câbles.
Servofrein.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,124m; voies av./arr.: 1,422/1,422m.

EVOLUTION.

10/1933 : SB : Châssis renforcé, traverses ajourées, entretoise cruciforme. Lubrification centralisée automatique (commande au tableau de bord), crics incorporés. Empattement : 3,15m. AV.: Roues indépendantes, ressort à lames transversal; ARR.: Amortisseurs Hartford Telecontrol.
Pare-chocs absorbants sur silentblocs. Phares Lucas P100.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 4e synchronisée.
Direction améliorée.
2762 cm3 (78×110), 87 ch.
10/1934 : SC : 2 pompes à essence électriques.
Châssis arrière rigidifié ; AV.: amortisseurs améliorés.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés, nouveau levier de vitesses.
Tambours agrandis.
1936 : SD : Réservoir agrandi.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Versions :
1931-1935 :LWB : Empattement : 3,35m.
1936 : LWB : Empattement : 3,30m.
Châssis nu.
Saloon : Berline 4 portes, 4 places par Charlesworth.
Foursome Tourer : Torpédo 2 portes, 4 places par Vanden Plas.
4 Door Tourer : Torpédo 4 portes, 4 places par Cross & Ellis.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION

1933 : 20 SB Tourer Cross & Ellis : GB£ 695.

41 Tourer SB par Cross & Ellis.
42 Tourer SB par Vanden Plas
131 exemplaires Speed Twenty SC par Charlesworth.
149 exemplaires Twenty SD en 1936 (17 cabriolets)