FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne,fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête, soupapes en tête ;
3 carburateurs SU,
Double allumage par bobine, delco et magnéto;
3571 cm3 (83×110)
102 ch@3800.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte à 4vitesses synchronisées.
Embrayage mono-disque à sec Borg & Beck.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons parallèles, entretoises et entretoise cruciforme, lubrification centralisée, crics mécaniques.
AV. : Roues indépendantes, lame transversale simple, bras tirés.
ARR. : Essieu rigide, amortisseurs André-Télécontrol réglables, ressorts semi-elliptiques à lames.
FREINS : Tambours/Tambours, commande mécanique par câbles.
Servofrein.
DIMENSIONS : Empattement : 3,22m ; voies av./arr.: 1,422/1,422m.
Pneus : 6.00×19.
Essence : 82 l.
EVOLUTION.
1936 : Nouveau filtre à air, 106 ch.
Amortisseurs Luvax réglables.
Servofrein Dewandre.
Empattement 126 pouces (3,20m)
10/1938 : Echappement double avec 3 silencieux par ligne, admission modifiée.
10/1939 : Taux de compression augmenté.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
08/1937 : 4,3 litres: Empattement court 10 pieds 4 pouces (3,15m).
Versions :
1937 : 4,3 litres : 4387 cm3 (92×110), 137 ch@3600, allumage par double bobine.
Crics hydrauliques Smiths Jackall, nouvelle lubrification du châssis, amortisseurs Luvax réglable.
Direction à vis et galet Marles.
Assistance de freinage Clayton-Dewandre.
Empattement : 3,226m
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1936 :
Châssis nu : GB£775.
1937 : Speed 25 :
Châssis nu : GB£ 600.
4,3 litres :
Châssis nu : GB£ 750.
Saloon par Charlesworyh : GB£ 995.
62 exemplaires 3,5 litres de 7/1935 à 8/1936 (Vanden Plas : 2 pillarless Saloon).
391 exemplaires Speed 25 (246 Saloon par Charlesworth, 62 Drophead coupés par Charlesworth, 38 (39 ?) tourers 4 portes par Cross & Ellis, 3 2 Door Saloon par Vanden Plas (dessin John Bradley)).
198 exemplaires 4,3 litres (12 SWB Van de Plas).