FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne,
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames latéral (pignons), soupapes en têtes (tiges et culbuteurs) ;
1 carburateur Solex;
2993 cm3 (84×90), taux de compression : 7,0 :1;
95 ch.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 1ère non synchronisée.
Embrayage monodisque à sec, commande hydraulique.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre à caisson et traverses Berline 4 portes, 4/5 places, carrosserie Mulliners.
AV. : Roues indépendantes, leviers triangulés en trapèze, amortisseurs hydrauliques télescopiques Armstrong, ressorts hélicoïdaux, stabilisateur latéral.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames, amortisseurs hydrauliques télescopiques Armstrong.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande hydraulique Lockheed.
DIRECTION : Circulation de billes, Burman.
DIMENSIONS : Empattement : 2,832m; voies av./arr.:
Longueur : 4,623m; largeur : 1,676m; hauteur : 1,588m.
Essence : 65 litres.
PERFORMANCES :
TA21 Saloon : 142,7 km/h (88,7 mph).
0-60 mph (96 km/h) : 15 sec 5/10
The Motor 1952.
TC21/100 Saloon : 161,1 km/h (100,1 mph).
0-60 mph (96 km/h) : 15 sec 4/10
The Motor 1954.
EVOLUTION.
1953 : TC21 : Remplace la TA : Toit ouvrant,
Sièges avant individuels, dispositif de chauffage-ventilation, lave-glace Trico, encradrement de vitres chromés.
2 carburateurs SU, culasses modifiées.
10/1953 : TC21/100 « Grey Lady » : Taux de compression : 8,0 :1; échappement modifié, 100 ch.
Rapport de pont : 3,77 :1.
Phares antibrouillard, prises d’air de capot, jantes à rayons
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
TA 21 : 2 carburateurs, 100 ch.
Jantes à rayons chromés.
Versions :
1951 : TB21: Sports 2 seater : Roadster 2 portes, 2 places; longueur : 4,51m.
1951-1953 : Drophead Coupé : Cabriolet 2 portes, 4 places, carrosserie Tickford.
10/1953-1956 : TC21/100 « Grey Lady » Drophead Coupé : Cabriolet 2 portes, 4 places, carrosserie Tickford.
Nouvelle culasse, 2 carburateurs SU, nouvaux collecteurs d’échappement, 100 ch.
Rapport de pont : 3,77 :1.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1951 : TB21 Roadster: GB£ 1.598
1952 : TA 21 Saloon : GB£ 1.945 (TTC)
1954 : TC21/100 Saloon : GB£ 1.821 (TTC)
1316 exemplaires TA21 de 1950 à 1953 dont 302 Drophead Coupé.
31 exemplaires Roadster TB 21 en 1951.
757 exemplaires TC21 et Grey Lady dont 11 TC/100 Graber en 1953 (5 coupés, 6 cabriolets).
81 exemplaires Cabriolet TC21/100 en 1954 et 1955.