FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
4 cylindres en ligne, fonte/fonte
carter humide ;
1 arbre à cames en tête, soupapes en tête;
2 carburateurs SU HV2;
1949 cm3 (78×102);
98 ch@5000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses Moss à 4 rapports, 1ère non synchronisée.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises. Berline 4 portes, 4 places.
AV.: Essieu rigide Alford & Adler, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs André Hartford.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs André Hartford.
FREINS : Tambours/Tambours, Lockheed, commande mécanique par câbles.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 2,95m; voies av./arr.:
Jantes à rayons 18″ à fixation centrale Rudge & Whitworth,
EVOLUTION.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
1937-1939 : 4 Passenger Tourer par Bertelli.
1937-1939 : Speed Model : Moteur monté sur la traverse avant via 2 supports en caoutchouc, carter sec, nouveaux réglages d’arbres à cames, taux de compression : 7,75 :1, 2 carburateurs SU 1 5/8″, 125 ch.
Boîte de vitesses à rapports rapprochés, non synchronisée, pignons à taille droite.
AV.: Essieu Alford & Adler monté sur 4 silentblocs montés sur jumelles et câbles de renforts fixés au châssis.
Tambours D.14″, commande hydraulique Lockheed, double maître-cylindre, circuits séparés av./arr
Empattement : 2,59m.
1938-1939 : 2/4 Passenger Drophead par Abbey Coachworks, empattement : 2,59m.
1938-1939 : Drophead Coupé par Abbott avec rumble seat, empattement : 2,59m.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1937 :
2 Door Tourer LWB : GB£ 575
Saloon LWB : GB£ 595
Speed Model (châssis) : GB£ 695.
1938 :
2 Door Tourer LWB : GB£ 475
Saloon LWB: GB£ 495.
Drophead coupé par Abbott SWB : GB£ 625.
2 Door 4 Seater Drophead Coupé par Abbey Coachworks, SWB : GB£ 575
1939 : Speed Model Type C : GB£ 775.
149 exemplaires 15/98 (24 tourer et 50 saloon LWB, 25 Drophead Coupé par Abbott, 50 Drophead Coupé par Abbey Coachworks)
13 exemplaires Speed Model fabriqués (8 Type C).
176 exemplaires fabriqués.