EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR :                                         Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
                                                            6 cylindres en ligne, alu/alu ;
                                                            Vilebrequin sur 7 paliers acier forgé, carter humide ;
                                                            2 arbres à cames en tête, soupapes en tête ;
                                                            3 carburateurs SU HD8 ;
                                                            3995 cm3 (96×92), taux de compression : 8,9 :1 ;
                                                            282 ch@5500, 39,8 Mkg.
TRANSMISSION :                              Aux roues arrières.
                                                            Boîte de vitesses ZF à 5 rapports.
                                                            Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS :               Plate forme en tôle d’acier. Coupé 2 portes, 2+2 places, carrosserie en aluminium Touring système Superleggera.
                                                            AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
                                                            ARR. : Essieu rigide, jambes de force, parallélogramme de Watt, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à leviers réglables Armstrong.
FREINS :                                             Disques/Disques, Girling.
                                                            Double circuit hydraulique séparé.
DIRECTION :                                      Crémaillère.
DIMENSIONS :                                  Empattement : 2,49m ; voies av./arr. : 1,38/1,34m ;
                                                           Longueur : 4,57m ; largeur : 1,68m ; hauteur : 1,32m ;
                                                           1468 kg (usine)
                                                           Jantes 15 pouces.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
                                                           Boîte de vitesses automatique Borg-Warner à 3 rapports.
                                                           Boîte de vitesses David Brown à 4 rapports et overdrive Laycock de Normanville sur la 4e (série sur les 50 premiers exemplaires puis abandonnée).
                                                           Différentiel autobloquant Salisbury.
Cabriolet :                                          Hardtop.

Versions :

                             DB5 Convertible : Cabriolet 2 portes, 2+2 places.

9/1964-9/1965 :                            DB 5 Vantage : 3 carburateurs double corps horizontaux Weber, 314 ch@5750.
1965- : DB5 Shooting Brake : Break de chasse, carrosserie Harold Radford.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1965 :   DB5                                     FFR 82.500.


886                DB5 et DB5 Vantage (65 exemplaires) de 1963 à 1965 (#DB/5/1251/R-2275/L sauf 2021, 2094, 2124 et 2125).
123                DB5 cabriolet de 1963 à 1965 (#DB/5/C/1251/L-1300/R, DB5/C/1501/R-1525/R,
                       DB5C/1901/L-1925/R et DB5/2101/R-2125/L (84 CAD, 39 CAG).
12                  DB5 Break de chasse.
1021 exemplaires DB5 de 1963 à 1965.