Modèles répertoriés :
1919-1929 : Bentley 3 litres
1925-1930 : Bentley 6 1/2 litres
1927-1931 : Bentley 4 1/2 litres
1930-1932 : Bentley 8 litres
1933-1939 : Bentley 3 1/2 & 4 1/4 litres
1946-1952 : Bentley MK VI
1952-1955 : Bentley R Type
1955-1966 : Bentley S Type
1965-1979 : Bentley T Type
1971-1995 : Bentley Corniche & Continental
1980-1998 : Bentley Mulsanne, Brooklands & Turbo
1992-2003 : Bentley Continental & Azure
1998-2009 : Bentley Arnage, Brooklands & New Azure
2003-2011 : Bentley Continental GT
2012-2018 : Bentley Continental GT
2019-: Bentley Flying Spur

1888 : Naissance de Walter Owen Bentley.
Etudes d’ingénieur.
Dessin des locomotives à vapeur à la Great Northern Railway à Doncaster. Parallèlement, courses de moto puis en voiture (Riley, Sizaire et Naudin).
1910 : Départ de la Great Northern Railway pour une compagnie de taxis.
1912 : Fondation d’une agence de la marque française D.F.P. (Doriot-Flandrin-Parent) à Londres avec son frère H.M. Bentley. Utilisation d’une D.F.P. améliorée avec pistons en aluminium en compétitition.
1914 : Mobilisation dans l’aviation, dessin des moteurs BR1 et BR2 refroidis par air avec pistons aluminium.
1918 : Projet de construire une voiture de sport en association avec F.T. Burgess (ex-ingénieur en chef Humber) et A.H. Varley (ex-Vauxhall). Idée remonte à 1912.
10/01/1919 : Création de la firme Bentley Motors Ltd.
Présentation de la 3 litres au Salon de Londres, 4 cylindres, 80 chevaux, garantie 5 ans.
Départ des ateliers londoniens de l’agence DFP pour Cricklewood dans le nord de Londres (G-B).
Engagement de F.C. Clement comme chef du bureau d’études, développement d’un programme de compétition.
1921 : Entrée en production des 3 litres.
Records à Brooklands.
1922 : Participation aux 500 Miles d’Indianapolis, 13e Gl.
1923 : 1ère participation aux 24 Heures du Mans.
1924 : 1ère victoire aux 24 Heures du Mans.
Passage de la 3 litres à la 4,5 litres.
Présentation de la 6 cylindres 6,5 litres.
1928 : Aide financière de Woolf Barnato, premier pilote de l’usine.
Présentation de la 8 litres (7982 cm3), 6 cylindres, 225 chevaux.
1930 : Dernière victoire aux 24 Heures du Mans, arrêt du programme compétition.
1931 : 14/12 : Rachat de la Bentley Motors Ltd par Rolls-Royce, fabrication des voitures dans l’usine Rolls-Royce de Derby. W.O. Bentley conseiller technique et responsable du département prototypes. Contrat le lie à Rolls-Royce jusqu’en 1935. Bentley aurait préféré une alliance avec Napier dont il aurait pris la direction.
08/1933 : Présentation de la 1ère Bentley fabriquée par Rolls-Royce au concours d’Ascot, surnom : « the silent sports car ».
1935 : Départ de W.O. Bentley pour Lagonda (relance de la firme avec A. Good et R. Wattney).
1936 : Nouveau moteur 4 litres ¼ (4257 cm3)
1945 : Déménagement des activités à Crewe dans les nouvelles usines Rolls-Royce.
Présentation de la MK VI avec moteur 4 l ¼.
13/08/1971 : Mort de W.O. Bentley.
1974 : 120 voitures fabriquées.
01/01/2003 : Séparation de Bentley racheté par Volkswagen et Rolls Royce.
Les Bentley continuent à être fabriquées à Crewe. Objectif 10000 voitures/an et CA x4 pour directeur marketing M. Hallmark. Investissement de 770 millions Euros dans usine de Crewe et la marque Bentley jusqu’en 2004.
3061 exemplaires Bentley de 1922 à 1931 (date du rachat par Rolls-Royce).