CHÂSSIS

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ST-3001 : 06/1927, 1er Tourer Sport-Touring à moteur 4,5 litres.

Usine
1927 : 24 Heures du Mans : Clement-Callingham, Ab., acc.
Reconstruite.
1928 : 24 Heures du Mans : Barnato-Rubin, 1er Gl.
1929 : 24 Heures du Mans : Dunfee-Kidston, 2e Gl.
1932 : Vendue Richard Maker(G-B).
Recarrossée en biplace.
Epreuves de trial, courses à Brooklands
1934 : Transformation en monoplace, montage d’un moteur 6,5 litres de Speed Six.
1936 : Préparation Robin Jackson, Brooklands (G-B), nouveau châssis, bielles et pistons spéciaux, nouveau radiateur, carrosserie monoplace, « Bentley Jackson Special » surnommée « Mother Gun ». Courses à Brooklands (record du tour en 1939 : 217,167 km/h).
1947 : Vendue, courses jusqu’en 1948.
?.
1962 : Vendue Vaughan Davis, restaurée.
1989 : Records en catégorie B (5-8 litres), 3 records nationaux, 200 miles, 500 miles et 3 heures DA.
04/1992 : 1000 miles DA à 168 km/h.

ST 3006 : 09/1927, Open Touring Sorts par Vanden Plas (caisse 1408), système Weymann, roue de secours à l’arrière, ailes, châssis et jantes vertes, caisse vert clair, cuir vert (Connolly n°34), garnitures noires.

Usine, Pollen House, Cork str., Londres W1 (G-B), voiture de démonstration, utilisée pour illustrer le catalogue usine et essai dans Motor, immatriculation YT 8262.
11/06/1929 : Vendue H.C. Martineau, Londres (G-B), reprise Bentley 6 ½ l.
Volant Bluemel, silencieux Pullswell, nouveau radiateur, carburateurs SU Sloper.
08/1935 : Vendue G.F. Kennedy, Londres (G-B).
? :
1952 : Vendue Col. W.A. Howkins (USA).
1988 : Vendue (G-B).
? :
2001 : Vendue.
? : Vendue, via Hyman Ltd, St Louis, Missouri (USA).

? :

ST 3015 : 1927, Tourer 3 portes 4 places par Vanden Plas (caisse 1428), LWB, Thornly & Knight Grey n°6, ailes se prolongeant par un marchepied, ailes et châssis noir, cuir marron, pare-brise en 3 parties et serrures de portes en nickel noir, essuie-glace Smiths devant le conducteur, jantes pleines, serrures de capot, roue de secours à l’arrière, tonneau-cover.

Vendue Ernst Waring Spencer, Rotterham (G-B).
1934 : Vendue H.M. Bentley & Partners, Londres (G-B).
1934 : Vendue Capt John Mc Gillivray, Ross-shire, Ecosse (G-B).
1938 : Vendue Lt-Col. William Douglas Bruce-Watt, Wardlaw, Kirkhill (G-B).
1946 : Vendue J.A. Stodent (G-B).
Reçoit moteur MR 3392, pont arrière de 6 ½ l (# WK2654), essieu avant remplacé par un élément plus récent autorisant le montage de freins auto-serreurs.
1960 : Vendue Geoffrey Rowland Sandwith, Bracknell, Berksh. (G-B).
1997 : Vendue Roy Southward (NZ).
2011 : Vendue Peter Dunkerley (USA).

ST 3024 : 1928,

? :
? : Vendue C.J. Teal (G-B)
Reçoit moteur HB 3412 (# 3410, Saloon système Weymann par Arthur Mulliner qui reçoit le moteur de ST 3024).
? :

RN 3043 : 1928, Saloon système Weymann par Albany Coachbuilders, moteur RN 3043, capot métal brut avec courroies de fermeture,

05/1928, Vendue T. Ryan (G-B).
1929 : Vendue P. Morley Horder (G-B).
? :
1937 : Châssis raccourci à 9’9 1/2″, recarrossée en biplace.
? :
? : Vendue William « Horace » Rose (G-B).
? : Vendue F.C. Eggins (G-B).
Reçoit moteur de # FB3306 ( 4 1/2 l).
? :
1963 : Vendue C.B. Seaman (USA).
1965 : Vendue Roy G. Wild, Ohio (USA).
2006 : Vendue (USA).
Retrouve son moteur d’origine.
Recarrossée en Tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas.
13/08/2021 : Vendue, via Bonhams, Quail Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 747.500.

SL 3061 : 12/1927, Coupé par Gurney Nutting,

Vendue Dr Bulcock (G-B).
? :
Reçoit carrosserie Tourer Vanden Plas (# HB 3424), moteur de # XL 3122.
? : Vendue Julian Ghosh (G-B).
1974 : Vendue Gordon Self (G-B).
1994 : Vendue, Jersey (G-B).
07/09/2024 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B).

SL 3066 : 1927, 4 Seater Tourer, système Weymann par Vanden Plas.

? :
02/1929 : Carrosserie montée sur # RL 3428 (4 1/2 l).
? :

KM 3077 : 1927, Tourer par Vanden Plas (dessin 1477).

? :

KM 3083 : 1927, Sports 4 Seater par Martin Walter, taux de compression abaissé, 1 carburateur Smiths,

Vendue SAI Prince George Imeretinsky (RUS , petit-fils de Nicolas II), résidant 7, Park Lane, Londres W1 (G-B), via Jack Barclay, Berkeley Squ., Londres (G-B), immatriculation UC 8791.
1928 : Recarrossée en 4 Seater Sports Coupé par Wylder & C°, Kew (G-B).
07/1932 : Vendue F. Merall, Esq., St Années-on-Sea (G-B).
? : Vendue N. Buckley, Esq., Blackpool (G-B).
? :
Recarrossée en Tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas.
01/2012 : Vendue (G-B), via Stanley Mann (G-B).

KM 3088 : 1927, Tourer par Vanden Plas (dessin 1477, terminée 25/05/1928), spécifications Le Mans, phare additionnel Marchal au centre de la calandre, Napier Green, tissu vert.

Usine.
24 Heures du Mans : n°2, Clement-Benjafield, Ab. (surchauffe + châssis fendu).
Réparée usine (nouveau châssis ?).
Shelsey Walsh : 3e Gl.
Vendue Sir Ronald Gunter (G-B).
1929 : JCC Double Twelve, engagement usine : n°6, Davis-Gunter, 2e Gl.
24 Heures du Mans : n°10, Davis-Baron d’Erlanger, 3e Gl.
1930 : Vendue Lauchlan Rose (G-B), via Moir, Kensington, Londres (G-B).
Boîte de vitesses Type D, pare-brise en verre (montage usine).
1933 : Vendue Lewis Rivers Oldmeadow (G-B).
Nouveau volant.
1939 : Vendue (G-B).
?
09/1949 : Vendue Lauchlan Rose (G-B).
Remise en configuration Le Mans.
1974 : Vendue Bill Lake (G-B).
2004 : Vendue.
2012 : Vendue.

KM 3098 : 1928, 4 Seater Sports Tourer par Vanden Plas, boîte de vitesses Type D, moteur KM 3090, capot rallongé.

Vendue Hugh Tevis, Baker str., Londres (G-B), via Jack Barclay, Berkeley squ., Londres (G-B).
? : Vendue Stewart, 38A, Park Lane, Londres (G-B).
1939 : reçoit moteur XF 3514 (# XF3515).
? :
02/1972 : Vendue McAlpine (G-B).
05/1979 : Vendue
? :
1990 : Vendue (G-B), via Stanley Mann (G-B), reprise Speed Six (# GK2466).
11/07/2025 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 304.800.

XL 3114 : 1928, par Vanden Plas, moteur XL 3116, boîte de vitesses Type D.

Vendue S.K. Thornley, Birmingham (G-B).
1933 : Vendue Fred Salmons, Newport Pagnell (G-B).
Recarrossée en Drophead Sports Coupé par Salmons & Sons, caisse aluminium, ailes Tickford, boîte de vitesse Type C.
1940 : Vendue.
? :
? : Vendue (USA).
198 ? : Vendue (G-B).
1985 : Vendue D.P.L. Benyon (G-B).
Overdrive.
? :

XL 3122 :

? :
Moteur monté dans # SL 3061 (Coupé Gurney Nutting).
? :

NT 3131 : 1928, Saloon par Harrison & Son, système Weymann, moteur NT 3131, boîte de vitesses type C.

Vendue C.A. Cuthbert, Compton in Guildford, Surrey (G-B), immatriculation XV 1200.
04/06/1929 : Vendue Paul Gibbons, St John’s Work, Wolverhampton (G-B).
06/1931 : Vendue James Dance, Mile Bush, Leighton Buzzard, Bedfordsh. (G-B).
1935 : Vendue J.A. Barnett (G-B).
? :
1953 : Vendue P.A. Chalk (G-B).
1956 : Vendue.
?:
? : Vendue Douglass Miller, Lundin Links, Lower Largs, Edinburgh, Ecosse (G-B).
1982 : Vendue Cedric Cook (G-B), en épave, sans carrosserie.
1986 : Vendue George Dodds (G-B) en châssis roulant.
198 ? : Vendue Dennis Keen, Chesham, Bucks. (G-B).
Châssis raccourci à 9′ 9 1/2″, compresseur Amherst-Villiers, spécifications Le Mans, boîte de vitesses Type D, moteur NT 3131S, carrosserie Tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas par Metcalfe & Rosedale.
29/06/2012 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 785.500.

NT 3137 : 02/1928, Saloon par Gurney Nutting, moteur NT 3138.

Vendue J. Binning (G-B), immatriculation UC 4791.
?
09/2003 : Vendue (G-B), à restaurer.
Recarrossée en Tourer à carrosserie Weyman.
13/07/2018 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B).

10/03/1928 : Vendue Eric F. Lewins, Princess Gate Court, Londres (G-B), immatriculation YU 3247, puis son fils Owen Michael Lewins.
1957 : Vendue Peter Yarwood (G-B).
01/12/2003 : Vendue via Bonhams, Londres (G-B), GB£ 128.000.

MF 3157 : 1928, 4 ½ l Standard Long, British Flexible All Weather Saloon par Harrison, (licence Weymann), boîte de vitesses type D à rapports rapprochés n°7055, rapport de pont : 3,53 :1,

Vendue Capt John Arthur Jeffrey, Largo House, Fife, Ecosse (G-B), via Gaffikin Wilkinson & C°, Londres (G-B), immatriculation YX 7850.
1929 : Nouveau châssis (suite accident, travaux par l’usine qui monte le châssis développé par le département compétition pour # ST 3001 (usine, « Old Mother Gun » victorieuse des 24 Heures du Mans 1928 et monté sur la voiture après la course).
1933 : Vendue Bentley & Partners, Londres (G-B).
Reçoit carrosserie Four Seater Tourer par Vanden Plas (# XT 3633)
16/06/1933 : Vendue Walter Hugh Brown, St Mildred, Guidford, Surrey (G-B).
29/10/1933 : Vendue Trevor Richard Lloyd, Frensham, Surrey (G-B).
Phares Lucas P 80.
1938 : Vendue, Guernsey (G-B).
? :
194 ? : Vendue Fairman & Sons, Horley (G-B).
05/1952 : Vendue E. Cowen (G-B).
04/1965 : Vendue D.J. Kinney, Hampsh. (G-B).
09/1972 : Vendue G.L. Joberns (G-B).
1997 : Vendue Staystrip Group Ltd (G-B).
12/2005 : Vendue (G-B), via P. & A. Wood (G-B).
05/07/2019 : Vendue, via Bonhams, Chichester, Goodwood (G-B), GB£ 460.000.

HF 3179 : 22/12/1927, Coupé par Park Ward, moteur HF 3183,

Vendue H.G. Sicklemore, Chislehurst, Kent (G-B), immatriculation UC 4429.
1933 : Vendue J.R. Combe, Curzon Str., Londres (G-B).
1946 : Vendue J. Foster (G-B).
1947 : Reçoit une carrosserie biplace.
? :
1990 : Recarrossée en Tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas.
? :

HF 3189 : 1928,

? :
Reçoit carrosserie Tourer 2 portes par Vanden Plas de # MS 3942 (4 ½ litres compresseur).
? :

FT 3205 : 1928, Saloon par Flewitt, Birmingham (G-B), système Weymann, moteur MF 3154,

Vendue F.W.G. Warren (G-B).
? :
? : Recarrossée en Tourer caisse acier par W.H. Knibbs & Sons Ltd, Ardwick, Manchester (G-B).
31/08/2007 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 146.700.

TX 3235 : 1928, Sports Tourer par Vanden Plas, moteur TX 3236,

? :

UK 3277 : 1928, Saloon par Gurney Nutting, moteur UK 3278,

Vendue P.N. Hirst (G-B).
? :
Reçoit moteur MR 3398 (# MR 3394).
1964 : Vendue Bjorn Knoll, Oslo (NGE).
Recarrossée en Tourer dans le style de Vanden Plas, par Simmons of Mayfair (G-B).
1988 : Vendue Per Gjerdrum.
1996 : Vendue (G-B).
1997 : Vendue (G-B).
Overdrive, servofrein.

TX 3239 : 1928, Tourer par Vanden Plas (caisse 1486), carrosserie souple sous licence Weymann, moteur TX 3241,

Vendue F. Scott Jopling, Hampsh. (G-B).
1931 : Nouvel embrayage.
1955 : Vendue L. Goldsmith (G-B).
1984 : Vendue Brian Verrall (G-B).
1989 : Vendue Alan Lampert (G-B).
200 ? : Vendue George Dragone (USA).
? : Vendue Federico Alvarez Castillo (ARG), via Gregor Fisken.
Noire, cuir vert.             

TX 3248 : 1929, Saloon par H.J. Mulliner,

01/1929 : Vendue Dr Thomas Cotton, Bryanston Court, Mayfair, Londres (G-B), via Jack Barclay, Berkeley Squ., Londres (G-B).
? :
1937 : Vendue H.M. Bentley, Londres (G-B).
? :
1947 : Vendue Maurice Freedman, 59, Amersham Hill, High Wycombe (G-B).
1950 : Vendue Bessie Hales, Henley-on-Thames (G-B).
1960 : Vendue Robert Hales, Bledlow Ridge (G-B).
? : Vendue Richard Smith, Bledlow Ridge (G-B).
Recarrossée en Tourer en utilisant des éléments de carrosserie existants.

Recarrossée en Tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas.
? :
199 ? :Vendue David Dunne, Dublin (EIRE).
? :
1999 : Vendue Shane Houlihan (EIRE).
2003 : Vendue Eric Kavanagh (EIRE).
2023 : Vendue.

PM 3252 : 1928, Coupé par Broom, moteur PM 3256.

07/1928 : Vendue D. Corrigan (G-B) via Henlys (G-B), immatriculation YX 2006.
? :
05/1947 : Vendue William Howarth, Chesh. (G-B).
1955 : Vendue J.R. Walmsley (G-B).
1982 : Vendue D.M.A. Stronge (ZIMB).
? :
1999 : Vendue William Sykes (G-B).
Recarrossée en Le Mans replica dans le style Vanden Plas par James A. Pearce & Roger Wing (G-B).
2001 : Vendue Piers Mc Donald (USA).
12/03/2016 : Vendue, via RM Auction, Amelia Island, Flo. (USA), US$ 852.500.

PM 3254 : 1928, Tourer par Vansden Plas, moteur MF 3166.

Vendue Reginald Laidlaw Davies, Sydney (AUST), 1/3 vendue en Australie.
? : Vendue Pr Birkett (AUST).
? :
195 ? : Vendue E.A. « Tedd » Lobb, Grenfell (AUST).
2002 : Vendue Rod Warriner (AUST).
2014 : Vendue (G-B).

UK 3277 : 1928, Saloon par Gurney Nutting, moteur UK 3278.

Vendue P.N. Hirst (G-B).
? :
Reçoit moteur MR 3398 (# MR 3394).
1964 : Vendue Bjorn Knoll, Oslo (NG).
Recarrossée dans le style Tourer Vanden Plas à carrosserie souple par Simmons, Mayfair (G-B).
1988 : Vendue Pjer Gjerdrum (NG).
1996 : Vendue (G-B).

? :
? : Vendue F.C. Eggins (G-B).
Moteur monté dans # RN 3043.
? :

FB 3317 : 1929, Open Tourer par Vanden Plas (caisse 1553), moteur FB 3320, boîte de vitesses Type C à rapports rapprochés n°6442, goulotte de radiateur à ouverture rapide.

Vendue F.W. Howarth, The Danes, Higher Crumpshall, Manchester (G-B).
1933 : Vendue B.C. Garnham, Londres (G-B).
1936 : Vendue G. Forbes, Essex (G-B).
? :
Nouveau châssis AD 3671.
1956 : Vendue Capt Geoffrey Hunt (USA).
Phares Marchal Trilux Superphare, ailes cycle.
? :
1966 : Vendue W.A. Boone (USA).
19/08/2011 : Vendue via RM Auctions, Monterey, Calif. (USA), US$ 671.000.
? : Vendue, via Hyman Ltd, St Louis, Missouri (G-B).

FB 3320 : 1929, 2 Seater Drophead Coupé (?) par Harrrison (livrée 08/11/1928), moteur FB 3322,

16/03/1929 : Vendue Carol Vaughan Miller, « Montreux », Bitterne Park, Southampton (G-B), puis 49, Carpenter rd, Edgbaston, Birmingham (02/1931).
193 ? : Vendue W. Nightinghall, Epson (G-B), via Bertram Alvares Ltd, Davies str., Berkeley Squ., Londres (G-B).
12/07/1935 : Vendue W.T. Blackenshaw & C°, Burton-on-Trent (G-B).
27/07/1935 : Vendue James Ian Robertson, Westgate House, Alvreivas, Straffordsh. (G-B).
Recarrossée par Corsica suite accident.
1947 : Vendue Mrs Gladys Woodall, Straffordsh. (G-B).
1947 : Vendue George Russell Snow, Birmingham (G-B).
1968 : Vendue David Spencer Johnson, Bucks. (G-B).
11/1971 : Vendue John Middleton (G-B).
Recarrossée en Tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas par Tony Townshend, phares Zeiss.
2012 : Vendue Hageman (USA).
05/06/2022 : Vendue, via Bonhams, Greenwich, Conn. (USA), US$ 604.500.

FB 3324 : 1928, All Weather Saloon carrosserie système Weyman par Freestone & Webb, moteur RL 3427.

08/01/1929 : Vendue (G-B), immatriculation VM 6475.
Remplacement du châssis par l’usine.
195 ? : Recarrossée en Tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas.
Reçoit un moteur 3 litres SR 1407.
11/1960 : Vendue (G-B), via Jack Bond Vintage Autos (G-B).
197 ? : reçoit un moteur 4l ½ XF 3513.
Recarrossée dans le même style.
12/07/2013 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 334.700.

FB 3325 : 03/1929, Tourer par Harrison,

XR 3347 : 1929, LWB, British Flexible Coupé par Harrison, tachymètre A.T., boîte de vitesses type D, pare-brise incliné et rabattable, noire, jantes pleines, sièges avant avec traversin pour support lombaire, tableau de bord ronce de noyer, stores en soie.

Vendue J.D. Gordon, Londres (G-B), immatriculation XV 494.
? :
1954 : Vendue E. Ann Klein, Lancaster, Penns. (USA).
01/1973 : Vendue John Webb de Campi (USA).

AB 3373 :  1929, LWB, Drophead Coupé par Salmon & Sons (Newport Pagnell), moteur AB 3374, compartiment spécial pour cannes à pêche derrière le siège avant.

05/1929 : Vendue Edward William Hunter, Londres (G-B).
196 ? : Vendue George Milligen (G-B).
03/09/2004 : Vendue via Bonhams, Chichester (G-B), GB£ 117.000.

MR 3376 :  1929, 4l ½, Open Tourer par Vanden Plas (caisse 1547), moteur MR 3379.

02/1929 : Vendue Gordon Sutherland (G-B), cadeau d’anniversaire pour ses 21 ans par son père Sir Arthur Sutherland (G-B).
1931 : Vendue Bentley Motorcars, Cricklewood (G-B), reprise sur 3 litres Le Mans Replica.
1931 : Vendue Mrs Bowes (G-B).
1932 : Vendue A.S Frere-Reeves (G-B).
1942 : Vendue (G-B).
1977 : Vendue Tom Ryland (G-B).
Ailes cycle Type Le Mans, boîte de vitesses Type D.
2003 : Vendue.
? :

MR 3394 : 1929, moteur MR 3398

?
? : Moteur monté dans # UK 3277 (4 ½ l Saloon par Gurney Nutting 1929).

Vendue W.F.P. Kelly (G-B), immatriculation DV 1262.
30/08/1960 : Vendue Association de la Mécanique Ancienne et de la Locomotion, Uzès (FRA).
1968 : Vendue Henri Girod-Eymery, Uzès (FRA).
02/1996 : Vendue Gordon Willey (G-B).
06/12/2015 : Vendue, via Bonhams, Londres (G-B), GB£ 667.900

500 Miles Brooklands. ? :

HB 3407 : 1929, Saloon par Maythorn, carrosserie souple système Weymann, moteur HB 3406,

09/1929 : Vendue D.G. Ellis (G-B), immatriculation GE 3547.
07/1930 : Vendue J.A. Roberts (G-B).
? :
Recarrossée en Four Seater Tourer
1946 : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
12/1955 : Vendue J.S.T. Hawke, Northwich, Chesh. (G-B).
? : Vendue (G-B).
1966 : Vendue (G-B).
? :
199 ? : Vendue (G-B).
30/11/2014 : Vendue, via Bonhams, Londres (G-B), GB£ 471.900

HJB 3410 : 1929, Saloon par Arthur Mulliner, licence Weymann, moteur HB 3412.

08/1929 : Vendue G.G. Law, Renfrewshire (G-B).
02/1932 : Vendue Dr D.W. Chalmers, Argyllsh. (G-B).
1934 : Vendue G. Dawson, Londres (G-B).
? :
? : Vendue G.K. Stratton (G-B).
Carrosserie Vanden Plas, grise.
195 ? : Vendue J.M. Hancox (G-B).
1955 : Vendue J.E. Crossman (G-B).
1973 : Vendue C.J. Teal (G-B).
1977 : Vendue J.A. Murch (G-B).
Reçoit moteur de # ST 3024, recarrossée dans le style Tourer Vanden Plas par Tony Robison.
198 ? : Vendue (D).
? :
? : Vendue (D).
1990 : Vendue Dr Greg Johnson, Calif. (USA).
Rapport de pont 3,3 :1, pompes à essence électriques.
2003 : Vendue Rodger Morrison (USA).
2005 : Vendue James Stickley (USA).
2008 : Vendue (G-B).
? : Vendue Stanley Mann (G-B).
? : Vendue Hugh Apthorp (G-B).
12/2010 : Vendue.
07/03/2019 : Vendue, via Bonhams, Amelia Island, Flo. (USA), US$ 472.500.

HB 3424 : 1928, Tourer par Vanden Plas.

? :
? : Caisse montée sur # SL 3061 (Coupé par Gurney Nutting).
? :

14/01/1929 : Vendue Maj. E.G. Thompson, Ainslee Place, Edinburgh (G-B) & Peebleshire (G-B), immatriculation DS 1567 (01/04/1929).
11/1930 : Vendue A.J.H. Mowbray, Easter Livilands, Stirling (G-B).
? :
1951 : Vendue John Cuthill Sword, Ecosse (G-B).
1992 : Vendue Rt Hon. Alan Clark (G-B).
? :
2003 : Vendue Peter Reeve (G-B).
24/06/2005 : Vendue Martin Chisholm (G-B), via Bonhams, Chichester (G-B), GB£ 186.300.
? : Vendue Shane Houlihan (G-B).
Grise, cuir noir.
2016 : Vendue (USA).
24/08/2018 : Vendue Paul Andrews (USA), via Bonhams, Quay Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 1.435.000.
12/08/2021 : Vendue, via RM Auction, Monterey, Calif. (USA), US$ 1.105.000

RL 3428 : 1929, 4 l 1/2, 4 Seater Tourer par Vanden Plas, système Weymann (livrée 02/1929, caisse 1429 reprise de # SL 3066), rapport de pont 15/50, échappement à silencieux unique, batteries Young interconnectables.

Vendue Maj. C.L.Y. Parker (G-B), via Jack Barclay, Hanover Squ., Londres (G-B), immatriculation UU 8740.
1930 : Conversion Le Mans : pistons sablés, soupapes à toit plat, conduits d’essence flexibles, pompe à essence Autopulse, double amortisseurs av./arr. (modifications usine).
1932 : Vendue Jack Barclay, Hanover Squ., Londres (G-B), reprise sur 4 l 1/2compresseur # MS 3946.
1939 : Vendue Alistair Maclennan (G-B), puis son neveu.
1982 : Vendue (G-B).
07/04/2019 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 525.000.
01/03/2024 : Vendue, via Gooding, Amelia Island, Flo. (USA), US$ 1.545.000.

? : 1928, 4,5 litres construite au département course pour le team Bentley, moteur MF 3175.

Immatriculation YW 2557.
16-17/6/1928 : 24 Heures du Mans : Clément-Benjafield, Ab. 71e tour (châssis).
1929 : Brooklands Double Twelve : 1er Gl.
24 Heures du Mans : Benjafield-Baron d’Erlanger, N°10, 3e Gl, 2e Indice de performance
1968 : vendue Bill Lake.
? :

RL 3439 : 1929, Saloon par Gurney Nutting, carrosserie souple licence Weymann, moteur 3443.

Vendue Edgar Heap, Ilkley, W. Yorksh. (G-B), immatriculation KW 5669.
1932 : Vendue Maj. A.N. Braithwaite, Leeds (G-B).
1936 : Vendue Lewis Charles « Mac » Mc Kenzie, Mc Kenzie’s Garages Ltd, Londres SW1 (G-B).
Recarrossée en biplace sport par Corsica, Riviera Blue.
1939 : Crystal Palace : 2 victoires, Mc Kenzie.
1939 : Lewes Speed Trials : 1er et 2e Cl, Mc Kenzie.
1942 : Vendue Jack Evan-Cook (G-B).
194 ? : Vendue Gordon Alexander (G-B).
1946 : Gransden Lodge : Alexander, 1er Gl.
1948 : Vendue W.A.L. Cook (G-B).
1950 : Vendue Horace Wilmhurst (G-B).
07/1952 : Vendue J.A. « Joe » Walker (G-B).
1965 : Vendue E.G. Hefford (G-B).
1967 : Vendue D. Russell (G-B).
1972 : Vendue Paul Harris (G-B).
1973 : Vendue J.E. Meadows (G-B).
1974 : Vendue Maj. J.H. « Jack » Bailey (G-B).
1977 : Vendue Tim Llewellyn (G-B).
2000 : Vendue George Sandy (G-B).
? :
Vilebrequin équilibré Allen, bielles tubulaires, pistons Cosworth, taux de compression : 8,5 :1, 2 carburateurs SU HD8, rapport de pont : 3,53 :1, châssis raccourci à 9’9 1/2″ (10’10 »), freins à commande hydraulique.

? : Vendue (NL).

RL 3441 : 1929, Saloon par Freestone & Webb, carrosserie souple licence Weymann, moteur 3444.

02/1929 : Vendue Capt K. Shennan (G-B).
? :
196 ? : Vendue M.L. Murphy, Oxford (G-B), à restaurer.
Recarrossée en Tourer dans le style de Vanden Plas.
03/1970 : Vendue Richard A. Bartlett, Bolton, Mass. (USA).
1989 : Vendue (G-B).
29/06/2012 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 297.000

05/1929 : Vendue William Berkley Scott, Calgary Castle, Ecosse (G-B), immatriculation UU 5580.
10-11/05/1929 : Double 12, Brooklands: Scott-Scott, 11e Gl.
29/06/1929 : 6H Brooklands: Scott-Patterson, 8e Gl.
07/1929 : Irish GP, Phoenix Park : Scott, 7e Gl.
12/10/1929 : BRDC 500, Brooklands : N°10, Rose-Richards-Fiennes, 5e Gl.

? : Vendue J.H.P. Glover (G-B).
1932 : Vendue M.R. Pease, Lancash. (G-B).
? :
1937 : Vendue Laurie Dalton (G-B).
1946 : Vendue E.G. Lloyd (G-B).
1946 : Vendue Geoffrey Tew (G-B).
1951 : Vendue R.E.B. Williams (G-B).
Reçoit moteur XF 3507.
? : Vendue Leonard Potter (G-B).
1958 : Vendue Andrew Darling, Minneapolis (USA).
? :
1987 : Vendue (G-B).
24/06/2005 : Vendue via Bonhams, Chichester (G-B), GB£ 397.500.

NX 3452 : 1929, 4 Passenger Sports Tourer par Vanden Plas, carrosserie souple licence Weymann, moteur NX3454,

Vendue SAR Raol Shri Sir Krishnakumarsinhji Bhavsinhji Sahib, maharajah de Bhavnagar, Darbargardh Palace, Bhavnagar, Gujarat (IND).
1964 : Vendue A. Sparrow (G-B).
? :
1979 : Vendue L. Thomas (G-B).
1999 : Vendue Clive Palmer (G-B).
2003 : Vendue George Daniels (G-B), via Tim Houlding (G-B).
29/06/2012 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 471.900

NX 3463 : 1929, 4 Passenger Sports Tourer par Vanden Plas (caisse 1591), SWB, 1/10, moteur NX 3469, Bleue, cuir Bleu.

Vendue John Ward Cox, Derby (G-B), via « Bertie » Kensington-Moir (G-B), immatriculation CH 8280.
1930 : Vendue C.R. Robinson (G-B).
1932 : Vendue Edwin « Bill » Pacey (G-B).
193 ? : Vendue Peter Eckersly, Stockport (G-B).
1933 : Vendue J.F. Aspin, Manchester (G-B).
194 ? : Vendue.
? :
? : Vendue William Thompson (G-B).
1956 : Vendue Richmond (G-B), immatriculation WT 43.
1973 : Vendue H.L.G. Melly (G-B).
1980 : Vendue David D. Benson, Tadcaster (G-B).
200 ? : Vendue, Cambridge (G-B).
200 ? : Vendue (G-B).
18/08/2023 : Vendue, via RM Auction, Monterey, Calif. (USA), US$ 1.600.000

NX 3467 : 16/03/1929, 4 seater Tourer par Vanden Plas (caisse 1571) carrosserie système Weymann noire (n°53453), cuir brun Connolly Levant, éclairage de tableau de bord Homa, essuie-glace Smiths, montre 8 jours.

09/05/1929 : Tests finaux à l’usine.
Vendue H. Reid Hardie, Glasgow (G-B), via Moir & Straker (G-B), immatriculation UU 6075 (Londres).
07/1935 : Vendue H. Marston Riley, Birmingham (G-B).
1948 : Vendue C.P. Moore (USA).
1954 : Vendue T.S. Barb (USA).
1962 : Vendue Arthur Eldredge, Portsmouth, N. Hampsh. (USA).
1995 : Vendue Ed Sutherland, Melvin Village, N. Hampsh. (USA).
? : Vendue (USA).

NX 3468 : 1929, 2 Seater Tourer avec dickey seat par Harrison & Son,

Vendue Mrs Eileen Mary Marshall, Buckingham Gate, Londres SW1 (G-B), immatriculation GU 9000.
1939 : Vendue E. Bird, Kent (G-B).
? : Vendue, Upper Richmond, Londres (G-B).
? : Vendue, Queens Club Gardens, Londres (G-B).
1947 : Vendue, Oxford (G-B).
? : Vendue, West Bromwich (G-B).
Crème/Noir.
1959 : Vendue (G-B), puis Guernesey (G-B, 1983).
Bleu/Noir.
Plus de dickey seat, jantes 18 pouces.
1993 : Vendue (G-B).

06/06/1929 : Vendue J.G. Bearman, Davies Str., Westminster, Londres (G-B).
1930 : Vendue C.W. Batten, East Ham, Londres (G-B).
02/1931 : Vendue Capt P.G.A. Harvey, Lowndes Str., Londres (G-B).
? : Vendue J.A. Rayfield (G-B).
Reçoit carrosserie Tourer par Vanden Plas ( caisse 1672, 4 ½ l, # FS 3607).
01/1950 : Vendue Donald Archbell, Lancash. (G-B).
1952 : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
1964 : Vendue William « Bill » Cheston , Weston-on-Avon (G-B).
1974 : Vendue Gabriel Ohman (SWE).
2014 : Vendue Lars Söderström (SWE).
201 ? : Vendue (USA).
01/10/2021 : Vendue, via Bonhams, Newport, R.I. (USA), US$ 651.300.

Vendue A.W. White (White & Mackay), Tudor House, Skelmorlie, Ayrshire, Ecosse (G-B), via H.M. Bentley & Partners, immatriculation AG 4554.
? : Vendue A.P. Maggs (G-B).
? : Vendue H. Pasco (G-B).
1966 : Vendue Arthur Wells, Selby (G-B).
1972 : Recarrossée en tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas, nouveau moteur n° FB 3307, boîte de vitesses type D (D7077, # 3173).
1983 : Vendue Franck Alloca, N.J. (USA).
? : Vendue David Van Schaick (USA).
02/10/2017 : Vendue, via Bonhams, Philadelphie, Penns. (USA).

XF 3505 : 1929, LWB, Tourer par Vanden Plas.

Vendue A.F. Rollason (G-B).
195 ? : Vendue Carl B. Seaman Esq., Colombus, Ohio (USA).
1961 : Vendue Robert H. Kimes, Dayton, Ohio (USA).
? : Vendue Frank Alloca, New Jersey (USA).
18/02/2008 : Vendue via RM Auction, Phoenix, Ariz. (USA), US$ 880.000.

XF 3512 : 1929, Saloon par Freestone & Webb,

Vendue J. Potter, Croydon (G-B).
? : Vendue (G-B).
1932 : Vendue Capt A.E. Campbell Harris, New Cavendish str., Londres (G-B).
1936 : Recarrossée en 2 seater Sports par Cooper of Putney, châssis raccourci à 9 1/2″ (Speed Model).
? :
2008 : Recarrossée en Tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas.

XF 3515 : 1929, Saloon par Freestone & Webb, moteur XF 3514

? :Vendue Maj. Bird (G-B), immatriculation UW 4420.
1939 : moteur monté dans # KM 3091 (4 1/2 l Sports Tourer 4 places par Vanden Plas).
? :
194 ? : Vendue A.J. « Alf » Jarvis, Tenterden, Kent (G-B), immatriculation LKK 585.
Recarrossée en Tourer.
? :

1952 : Vendue L.P. Hunt (G-B).
1956 : Vendue E.A. Mead (G-B).
1966 : Vendue F.R. Galloway (G-B).
? : Vendue (USA).
? : Vendue (USA).
? : Vendue (USA).
1983 : Vendue John Porter, Milwaukee, Wisc. (USA).
1996 : Vendue Ian Strang, Jersey (G-B), immatriculation UW 4420.
2006 : Vendue George Dodds, Middlesex (G-B).
Recarrossée en Tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas, British Racing Green, cuir vert.

XF 3523 : 1929, Sports Drophead Coupé licence Weymann par Maythorn & Sons Ltd, boîte de vitesses Type C.

Vendue H.A. Buckler (G-B).
1947 : Vendue Annette E. Bradley (G-B).
1955 : Vendue W.H. Hobson (G-B).
1956 : Vendue G.P. Brock (G-B).
1963 : Vendue R.A. Jardine (G-B).
1964 : Vendue R.H. Grant (G-B).
198 ? : Vendue (G-B).
? :
Recarrossée en tourer Le Mans Replica par Townshend, boîte de vitesses Type D.
1988 : Vendue David Robson, Sussex (G-B), via Stanley Mann (G-B).
2003 : Vendue (G-B).
02/12/2017 : Vendue, via Bonhams, Londres (G-B), GB£ 561.500

PB 3527 : 1930, LWB, Sports Saloon par H.J. Mulliner, moteur PB 3526, boîte de vitesses type C n° 6771, couvre culasse en électron,

Vendue N.H. Player, Sonning-on-Thames (G-B), via Gaffikin Wilkinson Ltd, livrée 11/02/1930, immatriculation RX 6108.
1931 : Vendue Orlando Ford, Bristol (G-B).
1931 : Vendue G.T.S. Bevan, Witham, Essex (G-B).
1935 : Vendue E.J. Harwood, Epsom (G-B), puis son petit-fils.
05/09/2015 : Vendue, via Bonhams, Beaulieu (G-B), GB£ 695.900, à restaurer entièrement.

PB 3544 : 1930, LWB, Saloon par Harrison,

Vendue E.B. Graham (G-B), immatriculation GC 7379.
? :
? : Recarrossée en Tourer dans le style de Vanden Plas.
1987 : Vendue (G-B), puis sa veuve.
04/12/2021 : Vendue, via Bonhams, Londres (G-B), GB£ 448.500.

PB 3549 : 1930, LWB, Saloon par A.C. Penman & C°, boîte de vitesses type C,

? :
14/04/1930 : Vendue sir James Wilson Bart, Callander, Pertsh. (G-B)
1945 : Vendue Alexander Archibald (G-B).
1947 : Vendue Ivor Mc Adam (G-B).
1948 : Vendue Leonard Potter (G-B).
1950 : Vendue J.B. Chadwick, Londres (G-B).
1972 : Vendue Arthur A. Cocks, Cornwall (G-B).
Recarrossée en tourer dans le style Vanden Plas.
1982 : Vendue R. Cutler, Straffordsh. (G-B).
1985 : Vendue Stanley Mann, Edgware (G-B).
1986 : Vendue Armand Zildjian (cymbales) (USA).
2002 : Vendue, Flo. (USA).

DS 3551 : 1929, LWB, Sportsman Coupé par Gurney Nutting, carrosserie système Weymann, vilebrequin allégé, rapport de pont 15/53 (3,53 :1), carburateurs SU G5, boîte de vitesses Type C,

Vendue Ralph Pomeroy, Lisvane House, Glamorgan (G-B), via Howells Garage Ltd, Cardiff (G-B), immatriculation TX 8038.
? :
? : Vendue Syd Lawrence
Recarrossée en Tourer dans le style de Vanden Plas.
16/05/1969 : Vendue Frank Dale (G-B), GB£ 4.600.
? : Vendue (G-B).
20/03/2016 : Vendue, via Bonhams, Chichester, Goodwood (G-B), GB£ 320.700

DS 3553 : 1930, LWB, Saloon par Frestone & Webb.

Vendue M. Wolfe (G-B).
? :
194 ? : Châssis raccourci, recarrossé en tourer style Vanden Plas, calandre de 6 litres.
? :
18/01/2005 : Vendue via RM Auction, Ariz. (USA), US$ 225.000

3557 : 1928, moteur AB 3361, Sports Tourer par Vanden Plas, capot rallongé de 6″ comme la voiture du salon de Londres, moteur AB 3361.

Vendue Russell Smith, Burnham, Buckinghamsh. (G-B), immatriculation XV 4345.
? :
? : Vendue Dick Wilcox (G-B).
1937 : 12 Hours Sport Race, Donington : n°40, Wilcox-Steele, 25e Gl, 2e Cl.

? :
194 ? : Vendue (G-B), immatriculation FER 134.
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
1956 : Vendue Robin Shrimpton (G-B).
1963 : Châssis raccourci à 9′ 9 1/2″
1985 : Recarrossée dans le style des Tourers Le Mans par Vanden Plas (capot rallongé conservé).
2007 : Vendue.

DS 3561 : 1929, moteur 3560, rapport final 15/53, boîte de vitesses type C.

Vendue E. Rawlinson, Carr House, Rawstenstall, Rossendale, Lancash. (G-B).
? :
Recarrossée en tourer dans le style Vanden Plas.
195 ? : Vendue Parker Snyder, Celina, Ohio (USA).
2008 : Vendue G-B.
19/10/2008 : Vendue via RM Auction, Londres (G-B), GB£ 175.000.

DS 3569 : 1929, Tourer 4 places par Cadogan.

08/1929 : Vendue Lt V.I.H. Myluis, Londres (G-B).
1930 : Vendue Lt Col. C.E. Sanders, Gainsborough (G-B).
1934 : Vendue J.E. Benham, Londres (G-B)
1937 : Vendue.
? :
198 ? : Vendue, recarrossée en tourer usine style Le Mans par Vanden Plas, châssis raccourci, moteur compresseur.
16/09/2005 : Vendue.via Bonhams, Chichester (G-B), GB£ 408.500.
14/08/2009 : Vendue via Bonhams, Carmel, Calif. (USA), US$ 722.000.

DS 3570 : 1929, Tourer par Cadogan (livrée 22/07/1929), moteur DS 3568, boîte de vitesses 6681.

Gaffikin Wilkinson, Londres (G-B), voiture de démonstration.
Vendue D.C. Cowans Fairweather, Angus, Ecosse (G-B), immatriculation SR 7702 (07/1930).
1932 : Vendue G. Ellis, Londres (G-B).
193 ? : Vendue J. Armstrong, Londres (G-B).
193 ? : Vendue H.M. Bentley (frère de W.O).
Caisse modernisée : portières avant découpées, ailes et marchepieds redessinés, réservoir agrandi, amortisseurs Telecontrol.
? :
1946 : Vendue John Harris (G-B).
1946 : Vendue Capt H.A.K. Lay (G-B).
1948 : Vendue.
? :
1967 : Vendue K.J.R. Tanner (G-B).
22/06/2007 : Vendue (G-B), via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 144.500

07/09/2015 : Vendue, via RM Auction, Londres (G-B), GB£ 420.000
03/04/2023 : Vendue, via RM Auction, Amelia Island, Flo. (USA), US$ 687.000.

DS 3573 : 08/1929, Saloon par H.J. Mulliner,

07/1931 : Vendue Sir Leonard Lyle (G-B).
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
1954 : Vendue John Hyrne Tucker Wilson (champion olympique d’aviron), (G-B).
195 ? : Vendue (G-B).
1955 : Vendue Robin Coombs (G-B).
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
? : Vendue (G-B).
1965 : Vendue Hugh & Annabella Swain (G-B).
? :
1990 : Vendue Graham Jones (G-B).
Recarrossée en Tourer Le Mans par Arley (G-B), moteur à compresseur, boîte de vitesses Type D.
? :
2006 : Vendue (G-B).

KL 3584 : 1929, LWB, Dual Cowl Tourer par Vanden Plas (dessin 464), moteur GC 3270,

Vendue Capt P.R. Astley, Portland Place, Londres (G-B).
1931 : Vendue A.M. Jones, N. Kensington, Londres (G-B).
? : Vendue J.B. Stennett, The Laurels, Whinchmore Hills (G-B).
? :
194 ? : Vendue H.J.K. “Tony” Townsend (G-B).
195 ? : Vendue Per Thorvaldson (NG)
1971 : Vendue Philip Wichard, Glen Cove, Long Island (USA).
1995 : Vendue Nicholas Springer, Maidenhead, Berksh. (G-B) via Christie’s.
1999 : Vendue B. Fusting (D).
2003 : Vendue C. Grohe (CH).
2008 : Vendue Uwe Kai, Tegernsee (D).
20/01/2012 : Vendue via Gooding, Scottsdale, Ariz. (USA), US$ 2.145.000.

KL 3600 : 1930, moteur KL 3597,

? :
Utilisée comme véhicule incendie pendant la 2e guerre mondiale.
? :
1959 : Vendue Syd Laycock (G-B), GB£ 35, en épave, immatriculation KW 8726.
Reçoit # n° 43 (3 litres Speed Model).
2004 : Vendue David haywood (G-B).
Recarrossée en Tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas, British racing Green.

FS 3607 : 1930, Tourer par Vanden Plas (caisse 1672).

? :
? : Carrosserie montée dans # PL 3477 (4 ½ l, Saloon par H.J. Mulliner système Weymann)

FS 3615 : 1930, Weymann Sports Saloon par Freestone & Webb

04/07/1930 : Vendue Capt C.D. Leyland, Haggerston Castle, Northumberland (G-B).
1931 : Vendue (G-B).
? :
1956 : Vendue T.P. Cox (AUST).
1988 : Vendue Alan Mingaye (AUST).
? :
2012 : Vendue (G-B).

FS 3621 : 1930, SWB, saloon, caisse Weyman carrosserie Freestone & Webb, 1 des 9 châssis court de 4,5 litres, immatriculation GO 5629.

? : vendue.
1947 : transformée en biplace, carrosserie tourer en aluminium.
1952 : chronométrée à 119,2 mph.
1959 : accidentée, nouveau châssis PB3545 de mêmes dimensions, rapport volumétrique de 8,5 :1, équilibrage des parties mobiles, volant moteur allégé, vilebrequin avec coussinets aux extrémités. 2 carburateurs SU de 2,5 pouces, échappement spaghetti, 160/175 chevaux à 4000 tours. Freins à commande hydraulique à l’avant.
? : Vendue Adam Stacy-Marks (GB).

XT 3628 : 1930, 2 Door Saloon par Wylder & C°, Kew, Surrey (G-B), Standard Long, boîte de vitesses Type C, rapport de pont 15/53, essieu avant avec système de levage,

Vendue S.J. Brice, Rochester (G-B).
? :
? : Recarrossée en Open Tourer dans le style de Vanden Plas.
? : Vendue Guy Makin, Walley, Lancash. (G-B).
1956 : Vendue (G-B).
? :
? : Vendue (CDN).
? :
1996 : Vendue George Dodds & Bill Sykes (G-B).
? : Vendue Malcolm Bishop (G-B).
Recarrossée en 4 ½ compresseur Le Mans Replica dans le style de Vanden Plas, compresseur Amherst Villiers MKIV, Verte, cuir vert.

XT 3633 : 1930, Standard Long, 4 Seater Tourer par Vanden Plas.

?
1933 : Vendue Bentley & Partners, Londres (G-B).
Caisse montée sur # MF 3157 (4 ½ l Flexible All Weather Saloon par Harrisson).  
? :

XT 3635 : 02/1931, Saloon par Gurney Nutting,

Vendue G.D.A. Clover (G-B), immatriculation KF 3740.
? :
1960 : Vendue George Daniels (G-B).
Châssis raccourci, recarrossée en Tourer dans le style de Vanden Plas.
1992 : Reçoit un compresseur, boîte de vitesses Type D de compétition.

200 ? : Vendue (G-B).

AB 3669 : 1929, Saloon licence Weymann, boîte de vitesses Type C.

01/1929 : Vendue W.L. Van Allen (G-B), immatriculation YE 312.
? :
195 ? : Vendue Charlie Lowe Jr.
200 ? : Vendue
Mise en configuration Tourer Le Mans à compresseur dans le style de Vanden Plas, gros réservoir type Le Mans  ailes cycle, phares Zeiss, capot usine, tableau de bord usine, levier de vitesses Air Ministry ; pont arrière de Speed Six, carburateurs aluminium SU usine, compresseur John Bentley Engineering, 200 chevaux. Boîte de vitesses Type D. Amortisseurs et ressorts type « Blower » usine, cadre renforcé dans le style Le Mans usine, tambours Alfin.
13/08/2021 : Vendue, via Bonhams, Quail Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 863.000.

Usine, voiture de démonstration.
10/1929 : Salon de Londres, Olympia (G-B), stand 130.
11/1929 : Reçoit bloc SM 3903.
? : Reçoit carrosserie Standard Tourer Vanden Plas.
11/1931 : Vendue Jack Barclay & Jack Olding, Londres (G-B).
? : Reçoit moteur SM 3907.
? :
03/1935 : Syston Inter Varsity Speed Trial :
? :
? : reçoit moteur FS 3605.
? : retrouve moteur SM 3907.
? :        

SM 3914 : 19/06/1930, 4 ½ l compresseur, Sport Coupé par Vanden Plas, système Weymann (caisse 1614), moteur SM 3917, compresseur n°114, boîte de vitesses Type D (n°7220), Vert.

10/1930 : Salon de Londres, Olympia (G-B), stand Vanden Plas.
Vendue Jack Howarth, Cheshire (G-B), via Rootes, Londres (G-B).
23/02/1934 : Vendue Jack Barclay Ltd, Hanover Squ. (G-B).
01/09/1934 : Vendue William Arnold Ltd (G-B).
Noire.
1934 : A.L. Dyer (G-B).
193 ? : Vendue O.F. Ellison, Derby (G-B), immatriculation DS 2123.
? :
? : Vendue Capt M. Land & Lt Cdr Morgan-Giles (G-B).
06/1952 : Vendue M.R. Grist (G-B), via Cecil Bendall (G-B).
07/1953 : Vendue D.G. Mc Clure (G-B).
Recarrossée en Tourer, châssis 9 pieds 9 ½ pouces (FT 3214 ?), freins à commande hydraulique.
07/1967 : Vendue (G-B).
? :
2001 : Vendue (G-B).
Recarrossée dans le style de la voiture du Mans de Birkin par Townsend (G-B), freins à commande mécanique, châssis standard 10 pieds 10 pouces, overdrive, alternateur, phares à iode.

? :

SM 3925 : 31/06/1930, 4 ½ l compresseur, 4 door Saloon par Freestone & Webb (1/2), moteur SM 3928, Boîte de vitesses type D.

Vendue Terence Byron, Whaley Bridge, Chesh. (G-B), via Jack Barclay, Londres (G-B).
193 ? : Vendue L.K. Cornish, Londres N9 (G-B).
1935 : Vendue G.J. Dawson, Lambeth, Londres (G-B).
1935 : Accidentée, réparée à l’usine, nouveau châssis à longerons plus épais et modifié pour s’adapter au compresseur, nouvelle boîte de vitesses D-7015.
Boîtier de direction et essieu avant montés dans # HT 3196.
? : Moteur monté dans # HT 1633 (3 litres).
? :
1984 : Vendue George Dodds (G-B).
Retrouve le moteur, le boîtier de direction et l’essieu avant d’origine. Nouvelle boîte de vitesses Type D, pont arrière de Speed 6
Recarrossée dans le style Tourer Vanden Plas.
? :
2009 : Vendue Stradale Coll. (G-B).
201 ? : Vendue.

MS 3928 : 1931, 4 1/2l compresseur, 2/4 Seater Drophead Coupé par Gurney Nutting moteur SM 3921, compresseur n°128, boîte de vitesses Type D,

Vendue W.C. Gordon Black, Fife, Ecosse (G-B), via Jack Olding & C° (G-B).
1934: Vendue (G-B), via Rowland Smith (G-B).
? :
1948 : Vendue J.L. Fawdon (G-B).
1950 : Vendue T.P. Balch (G-B).
1952 : Vendue Sq. Leader W. Kent, Hampsh. (G-B).
1954 : Vendue D.C. Wilson (G-B).
1954 : Vendue A.J. Sterling Wakely, Londres (G-B)
01/03/1961 : Vendue R.J. Wittacker (G-B).
11/1961 : Vendue Charles R.J. Noble, Conn. (USA), en châssis.
Recarrossée en Tourer Le Mans dans le style de Vanden Plas, boîte de vitesses Type C n°6926 (# HM 2867, 6 ½ l Speed Six).
2024 : Vendue (G-B).

MS 3929 : 1931, 4 1/2l compresseur, 4 Passenger Tourer par Vanden Plas (caisse 1829), dernière Bentley à être ainsi carrossée, moteur MS 3932, boîte de vitesses Type D à rapports raccourcis 7241, compresseur 129.

MS 3937 : 1931, 4 ½ l compresseur, Tourer 4 places 2 portes par Vanden Plas, 1/3 châssis aux spécifications Le Mans,

? :

MS 3938 : 1931, 4 ½ l compresseur, Open four seater par Mayfair, compresseur n°136, boîte de vitesses Type D close ratio 7249,

09/09/1931 : Tests.
Vendue J.R. Quayle, Blackpool (G-B), via Jack Barclay, Hanover Squ., Londres (G-B).
193 ? : Vendue H. St M. de Trafford, Tamworth, Staffordsh. (G-B).
1951 : Vendue E.O. Hamblen-Thomas (G-B).
1956 : Vendue Ian S. Burge (G-B).
Reçoit une carrosserie Tourer par Vanden Plas de 4 ½ l.
1961 : Vendue Carl B. Seaman, Colombus, Ohio (USA).
? :
1973 : Vendue (G-B).
? :
1978 : Vendue W.R.A. Wyllie (G-B), résidant Hong-Kong (H-K), puis (G-B).
1988 : Vendue, via Duncan Hamilton (G-B).
? :
? : Vendue Windermere (USA).
2011 : Vendue (D).        

MS 3941 : 1931, 4 ½ l compresseur, Tourer 4 places 2 portes par Vanden Plas, 1/3 châssis aux spécifications Le Mans, taux de compression 5,1 :1, boîte de vitesses Type D, rapport de pont 13/46, échappement avec silencieux Pullswell, réservoir essence 25 gallons, compte-tours, 2 amortisseurs hydrauliques supplémentaires Bentley & Draper sur le pont arrière, pare-brise fixe en une partie, roue de secours latérale côté conducteur, barre supplémentaire à l’avant recevant un 3e phare central, tableau de bord avec 2 lumières d’éclairage supplémentaires et une montre Jaeger, gris clair, cuir gris.

Vendue Henry Leeson, Eastbourne (G-B).
Reçoit 2 saute-vent rabattables en place du pare-brise.
1932 : Vendue Garner & Lee, Londres (G-B).
? : Vendue C.B. Myers, Finchley Rd, Londres (G-B), puis Flo. (USA).
1938 : Vendue William K. Johnson, Winnipeg (CDN), via Packard Minneapolis, Minnesota (USA), US$ 500.
Recarrossée en biplace sport.
? :
? : Vendue J. Gordon Edington (CDN).
04/1946 : Vendue D. Cameron Peck, Ill. (USA).
1952 : Vendue Sydney Brody, Los Angeles, Calif. (USA).
1956 : Vendue William « Bill » Klein, Penns. (USA).
23/10/1957 : Vendue Charles Noble (USA), via Inskip, New-York City (USA), US$ 2.000.
16/08/2013 : Vendue, via Bonhams, Quay Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 4.647.500.

MS 3942 : 03/1931, 4 ½ l compresseur, 2 door Tourer par Vanden Plas, 1/50, ailes ourlées, sièges baquet, réservoir 25 gallons, Egg Shell Black, cuir gris.

Vendue Jack Barclay, Berkeley Squ., Mayfair (G-B).
12/1931 : Vendue David Baker, Letcombe Manor, Letcombe Regis (G-B).
01/1932 : Vendue Jack Barclay, Berkeley Squ., Mayfair, Londres (G-B).
02/1932 : Vendue French & Foxwell, Burgh Heath pour Bantoft (G-B).
Manomètre de température d’eau Cambridge, gros compte-tours.
? :
1937 : Vendue Sir Westrow Hulse (G-B).
Ailes cycle.
? :
? : Vendue Victor Doland (G-B).
Boîte de vitesses pré-sélective ENV, empattement raccourci à 9 pieds 9 ½ pouces.
? : Vendue Tom Walker (G-B).
Reçoit boîte de vitesses Type D et moteur de # MS 3945, moteur d’origine monté dans # DE 1207 (3 litres).
1954 : Vendue Robert A. Wimbush, New-York (USA).
? : Vendue Robert De Graff (USA).
1962 : Vendue A. Boyer (USA).
1973 : Vendue G.T. Tait (G-B).
Recarrossée en Tourer châssis court dans le style de Vanden Plas pour Birkin, caisse d’origine montée dans # HF 3189 (4 ½ l).
? : Vendue Thomas Perkins (G-B).          
1988 : Vendue Dr Fred Simeone, Philadelphie, Penns (USA).
? : Vendue Virgil Millett (USA).
15/08/2019 : Vendue, via Bonhams, Quay Lodge, Carmel, Calif. (USA).

MS 3944 : 1931, 4 1/2 l compresseur, Le Mans 2 Door 4 Seater par Vanden Plas, moteur MS 3941, 1/3 aux spécifications Le Mans avec châssis allégé, roue de secours sur l’aile côté conducteur, pare-brise droit rabattable, 3e feu de route central monté sur une barre, pistons haute compression, taux de compression : 5,1 :1, boîte de vitesses Type D à rapports rapprochés, rapport de pont : 13/46, silencieux Pullswell, amortisseurs hydrauliques Bentley & Draper à l’arrière, compte-tours, montre Jaeger, éclairage, réservoir 45 gallons, Gris clair, cuir gris.

Vendue Henry Leeson, Eastbourne (G-B).
1932 : Vendue Garner & Lee, Londres (G-B).
? : Vendue C.B. Myers, Finchley Rd, Londres (G-B), puis (USA).
? :
? : Vendue Packard Cars C°, Minneapolis, Minnesota (USA)
1938 : Vendue William K. Johnson, Winnipeg (CDN), US$ 500.
? :
? : Vendue J. Gordon Erdington.
04/1946 : Vendue D. Cameron Peck (USA).
1952 : Vendue Sidney Brody, Los Angeles, Calif. (USA).
1956 : Vendue William « Bill » Klein, Penns. (USA).
23/10/1957 : Vendue Charles Noble, 429 E.64th str., New-York City (USA), via J.S. Inskip, 304E.64th str., New-York City (USA), US$ 2.000.

16/08/2013 : Vendue, via Bonhams, Quay Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 4.647.50

? :
? : Vendue Tom Walker (G-B).
Boîte de vitesses et moteur montés dans # MS 3942 (4 ½ compresseur).

MS 3946 : 1931, 4l 1/2 compresseur,

?
1932 : Vendue Maj. C.L.Y. Parker (G-B), via Jack Barclay, Hanover Squ., Londres (G-B), reprise 4 l 1/2 # RL 3428.
? :

RC 44 : 1936, 4 l ½, Tourer par Vanden Plas, 4e/6 reconstruite par Nobby Clarke,

09/1936 : Vendue Charles Clare Regnart (G-B), immatriculation EMF 115.
1959 : Vendue Ralph Denby, Sussex (G-B).
1975 : Vendue Albert George Sparrowhawk (G-B), immatriculation AS 6000.
2000 : Vendue Roy Perler, Conn. (USA).
2004 : Vendue (USA).
? : Vendue, via Hyman Ltd, St Louis, Missouri (USA).
16/08/2013 : Vendue, via Bonhams, Quay Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 4.647.500.

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