CHÂSSIS S TYPE PARTICULIERS

b146BA/B354hn

B 50 AN : 1955, S, Saloon par Hooper, moteur BA 25, lot de 5 valises (1 malle, 3 valises et une valise pour chapeaux ou chaussures) en cuir bleu clair et foncé avec passepoils de soie bleue.

10/1955 : Salon de Londres, Earl’s Court, Londres (G-B).
Vendue Sir Bryant Godman Irvine (G-B), GB£ 7.074 (40% de plus que la S Standard Steel), immatriculation RGY 700.
1996 : Vendue (G-B).
20/03/2016 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 32.200

Vendue Jack Warner, Angelo Drive, Beverly Hills, Calif. (USA).
? :

B 216 AN : 11/1955, 6 light Sports Saloon par H.J. Mulliner, (dessin 7401) (1ère d’une série de 27), moteur BA 108

Voiture de développement H.J. Mulliner.
05/1956 : Vendue Mrs F.M. Burton, Orston Hall, Orston, Notts. (G-B), immatriculation XHX 10.
08/1957 : Vendue J. Gold, Londres SW1 (G-B).
03/1964 : Vendue Charles F. Higham Ltd, Londres WC2.
? : Vendue Reding, Penns. (USA).
? : Vendue.

B 456 AN : 1956, S Saloon par James Young (dessin B10), caisse aluminium, 1/26, moteur BA228,

02/1956 : Vendue Charles Purley (LEC Refrigeration) (G-B), via Wadham Bros Ltd, Southampton (G-B), immatriculation UPO 1.
21/05/1958 : Vendue Moore & Porter (G-B).
195 ? : Vendue Cruddas, Croydon (G-B), immatriculation 1981 BP.
06/06/1978 : Vendue Joseph Henry Sparkes, Sticklepath, Devon (G-B).
1996 : Vendue Dennis Udy (G-B).
? : Vendue (G-B).
12/06/2024 : Vendue, via RM-Sotheby’s, Cliveden House (G-B), GB£ 109.300.

B 462 L AN : 1955, S, Drophead Coupé par Graber, 1/2, la seule CAG.

? :
06/2021 : Vendue, via Gooding (USA), US$ 280.500

B 470 AN : 1955, S, Sports Saloon B10 par James Young, 1/28

Vendue (G-B), via Jack Barclays, Londres (G-B), immatriculation 199 FPF (01/07/1956).
? :
? : Vendue Charles Fradley Esq., Warmingham (G-B).
08/1989 : Vendue Roger Wilson, Esq., Wistaston (G-B), GB£ 14.000.
08/2005 : Vendue (G-B).
21/06/2014 : Vendue, via HH Auction (G-B), GB£ 30.300             
2016 : Vendue, via The Real Car C° Ltd, Bethesda, N. Wales (G-B).

B 486 AN : 1955, S, Saloon par Freestone & Webb,

10/1955 : Salon de Londres, Earls Court (G-B).
Vendue Dudley Whitting, St John’S Wood, Londres NW8 (G-B), via Jack Olding & C° Ltd, Londres W1 (G-B), immatriculation RYP 333.
? : Vendue Cannell, Downhills rd, Blundellsands (G-B).
09/1966 : Vendue Mrs Duncan, Isle of Skye (G-B).
? :
199 ? : Vendue (USA).
? :
1996 : Vendue Thomas Bassman, Hallandale, Flo. (USA).
? : Vendue (AUST), via Gull Wing Motor Cars Inc., Long Island City, New-York (USA).
19/11/2006 : Vendue, via Bonhams, Sydney (AUST).
16/07/2007 : Vendue, via Bonhams, Rockingham Castle (G-B), GB£ 6.900, à restaurer. 

B 3 AP : 1956, Sports Saloon par Freestone & Webb,

04/04/1956 : Vendue Hugh Cudlipp (rédacteur en chef Daily Mirror) (G-B).
? :
03/1964 : Vendue H & N Motors (G-B).
? :
03/09/2016 : Vendue, via Bonhams, Beaulieu (G-B), GB£ 23.000.

B 15 AP : 1955, S, 2 doors Saloon par H. J. Mulliner, carrosserie unique.

? :
2000 : Vendue, via The Real Car C° Ltd, Bethesda, N. Wales (G-B).

B 277 AP : 10/1955, S 2 door Sports Saloon par H.J. Mulliner, moteur BA 388,

06/1956 : Vendue W. Dennis & Sons Ltd, Boston, Lincolnsh. (G-B), via Raymond Mays & Partners, Bourne, Lincolnsh. (G-B).
? :
07/1981 : Vendue John Jeeves (G-B).
05/1994 : Vendue (G-B).
Rouge, cuir crème.
25/02/2006 : Vendue, via Bonhams, Kenilworth (G-B), GB£ 27.600

B 24 BA : 1956, S 6 light Saloon par H.J. Mulliner (dessin 7401), moteur BB17, bar à l’arrière avec rangement pour sandwiches dans les portes.

? :
11/06/2005 : Vendue, via Bonhams, Kettering (G-B), GB£ 27.500.

B 36 BA : 1956, S 6 light Saloon par H.J. Mulliner (dessin 7401), 16e/27,

? :

B 38 BA : 1956, S 6 light Saloon par H.J. Mulliner (dessin 7401), 17e/27, direction assistée, Cardinal Red, cuir naturel,

Vendue (G-B), immatriculation 555 KTD
Toit ouvrant Webasto.

B 140 BA : 1956, S Saloon B10 par James Young.

? :
2022 : Vendue, via The Real Car C°, Bethesda, N. Wales (G-B).

Vendue Percy Henderson, Warley, Essex (G-B), GB£ 6.476

1959 : Vendue, Col. A.B. Mc Ghee, Wimbledon (G-B).

1961 : Vendue J.F. Howes, Howes & Jackman, Grays Inn, Londres WC1 (G-B).

? : Vendue (USA).

? :

12/1979 : Vendue (G-B).

1989 : Vendue Richard John Edwards, Telford (G-B).

1991 : Vendue John C. Brown, Letchworth (G-B).

? : Vendue Ian Dixon Potter, Londres W9 (G-B).

2001 : Vendue, via The Real Car C° Ltd, Bethesda, N. Wales (G-B).

2001 : Vendue, via The Real Car C° Ltd, Bethesda, N. Wales (G-B).

B 120 EG : 1957, 2 Door Saloon Coupé par James Young, dessin B20 SR, 1/3, phares Cibie, feux longue portée et feux additionnels Lucas.

03/1957 : Salon de Genève (CH).
1958 : Vendue (G-B), immatriculation VGU 212.
? :
? : Vendue (G-B), immatriculation ARL 50.
2022 : Vendue, via The Real Car C° Ltd, Bethesda, N. Wales (G-B).

? :

B 212 L FA : 1958, S, 2 Door 4 Light Drophead Coupé par H.J. Mulliner (dessin 7409, caisse 6119), 1/12 de ce type, 1/5 CAG, moteur BF 106, capote électrique, accoudoir central arrière rétractable, accoudoirs dans les contreportes, Pale Blue/Grey, capote bleue, cuir bleu.

Vendue John D. Rockefeller Jr, Pocantico Hills, Tarrytown, New-York (USA), via J.S. Inskip, New-York City (USA), pour son épouse, livrée 10/06/1958.
? :
? : Vendue Jerry Moore, Houston, Tex. (USA).
? :
1995 : Vendue (CH).
? :
? : Vendue (D).
? : Vendue (G-B), via Lukas Hüni, Lindenstrasse, 26, Zürich (CH).

B 20 HA : 09/1959, Dophead Coupé par H.J. Mulliner (dessin 7492), 1/2, la seule CAD, vitres électriques, capote électrique, Shell Grey (ICI M901-2582), cuir rouge (VM 3086).

Vendue Sir Bernard Docker (Managing Director BSA, Chairman Daimler), Claridge House, Londres W1 (G-B), via Car Mart Ltd, Londres (G-B).
1960 : Vendue Neville Hamwee, Regents Park, Londres (G-B).
1960 : Vendue Maureen Guiness (bières), Marquise of Dufferin and Ava, 4, Hans Crescent, Knightsbridge, Londres (G-B).
Bleue, médaile de St Christophe Cartier en argent sur la boîte à gants.
1985 : Vendue James Carroll, Bexleyheath (G-B).
2007 : Vendue Godfrey Hickson, Worcester (G-B).
Couleur d’origine.
? : Vendue Dr James Hull (G-B).
? : Vendue (G-B).

B 403 FD : 1958, S, « Countryman » par Harold Radford.

? :

B 75 L BR : 1960, S2, Drophead Coupé par H.J. Mulliner, pneus flancs blancs, jeu de 4 valises sur mesure, capote électrique, climatisation, vitres électriques, pédale de frein plus large, radio Smith His Master’s Voice, Sand/Sable, cuir beige.

03/1960 : Salon de New-York City (USA).
04/1960 : Vendue George P. Edgar, New-York City (USA), via J.S. Inskip, New-York City (USA), livrée via SS Alsatia.
? : Vendue Danny Howard, Tarzana, Calif. (USA).
1995 : Vendue Richard Gilleland, Calif. (USA).
? :
2021 : Vendue (USA), via Vantage Motorworks, Miami, Flo. (USA).

B 206 BS : 24/09/1960, S2 Drophead Coupé par H.J. Mulliner, 1/8 CAD, capote à commande électrique, couvre capote, sièges avant séparés, avertisseur sonore supplémentaire, instrumentation aux normes métriques, autoradio 501TA, Dark Blue (92500941), cuir Blue (VM 1244).

Vendue SAR Frederik IX (Christian Frederik Franz Michael Carl Valdemar Georg af Glücksborg), roi du Danemark, Palais d’Amalienburg, Copenhague (DK), via Skandinavisk Motor C° (DK), puis SAR Prince Georg Valdemar Carl Axel (DK, 1965), en poste Londres (G-B), enregistrée à l’Ambassade du Danemark à Londres (1966).
1973 : Vendue, Londres (G-B), immatriculation 5 ORE
? : Vendue Straight Eight, Londres (G-B).
2003 : Vendue, Vienne (AUT).
Mise en CAG
02/02/2024 : Vendue, via Artcurial, Paris (FRA), € 262.300 (avec frais).

B344 BS : 20/08/1960, S2, Saloon par Park Ward.

Vendue J.S. Leach, Esq., Lancash. (G-B), via Joseph Cockshoot Ltd, Manchester (G-B), immatriculation EN 60.
? :
07/1964 : Vendue (G-B), immatriculation VEN 224.
? :
197 ? : Vendue D. Gordan, Chesh. (G-B).
? :
2008 : Vendue.
2 tons sable, cuir beige.

B 366 BS : 1960, S2,

? :
? : Recarrossée en Drophead Coupé par Mc Kenzie.
? :
2004 : Vendue, via The Real Car C° Ltd, Bethesda, N. Wales (G-B).

LWB :                                               

B 21 ALB : 1958, S, LWB, séparation, tablettes, cocktail cabinet avec accessoires pour fumeur, Sand/Sable, cuir beige.

Vendue Col. William Henry Whitbread (bières), Londres (G-B), immatriculation ALE 3.          
? :
? : Vendue, via Hyman Ltd, St Louis, Missouri (USA).

B 24 ALB : 1959, S, LWB Standard Steel, moteur B23A, séparation, Smoke Green

11/02/1959 : Vendue Shell Petroleum (G-B), via Jack Barclays, Londres (G-B), à l’usage de J.H. Loudon, CEO.
1978 : Vendue (NL), via Jack Barclay (G-B).
Blanche.
2008 : Vendue (NL).
15/06/2013 : Vendue, via Bonhams, Oxford (G-B), GB£ 24.200.

B 29 L AL : 1959, S, LWB Limousine Empress Line par Hooper (dernière voiture carrossée par Hooper), CAG, carrosserie aluminium, noire, cuir naturel, climatisation avant, sièges arrières rabaissés.

Vendue W.A. « Gus » Delaney, Ada, Okl. (USA), via Charles Bower Sr, Oklahoma City, Okl. (USA)
? : Vendue Frank Dixon (USA).
? : Vendue (USA).
? : Vendue (USA).
13/08/2009 : Vendue, via RM Auctions, Monterey, Calif.  (USA), US$ 74.300.

L LBA 60 : 1960, S2 LWB Shooting Brake par Wendler Karrosserie (D), caisse unique reprenant les éléments de la Mercedes 300 Shooting Brake de Mrs Ryan Foulke (# 186.002.6500263) avec feux arrières de Buick 1960, toit ouvrant.

Vendue E.C. Endt, c/o The New-York Yacht Club, 37 W/44st, New-York City, en fait prête nom de Mrs Caroline Ryan Foulke (héritière American Tobacco), 720, Park ave., New-York City (USA), via J.S. Inskip, New-York City (USA), utilisée pour transporter ses bagages vers son yacht ancré à Palm Beach, Flo. (USA) et ses vacances en Europe.
? :
198 ? : Vendue, New-York City (USA).
? :
2011 : Vendue (USA).
? : Vendue, via Hyman Ltd, St Louis, Missouri (USA).

L LBB 17 : 1961, S2 LWB Standard Steel, 1/57, moteur LB 16B, séparation, phares Marchal, vitres teintées, vitres électriques, antenne électrique, Black Pearl, cuir beige.

Vendue Mrs Robert Blumenthal, New-York City (USA), via J.S. Inskip, New-York City (USA).
? :
05/2007 : Vendue, via Heritage Classics, Beverly Hills, Los Angeles, Calif. (USA).
29/11/2021 : Vendue, via Bonhams, Paris (FRA), € 27.600.