FICHE TECHNIQUE REGENCY.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
1 arbre à cames dans le bloc (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
2 carburateurs horizontaux SU, pompe à essence mécanique AC ;
2952 cm3 (76,2×107,95)
90 ch@4100,
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses pré-sélective à 4 rapports Wilson, dispositif de roue libre.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre caissonné à longerons surbaissés, entretoise cruciforme.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique/mécanique (av./arr.).
DIRECTION : Came et galet, Marles.
DIMENSIONS : Empattement : 2,90m ; voies av./arr. :
Longueur : 4,95m ; largeur : 1,78m ; hauteur : 1,59m.
EVOLUTION.
10/1952 : DF302 : Culasse alu, taux de compression : 7,5 :1, 100 ch@4400.
10/1954 : Regency MK II (DF 304) : 3468 cm3 (82,5×107,95), fonte/fonte, taux de compression : 6,5 :1, 107 ch@4000.
Pneus Tubeless.
10/1955 : Regency 104 (DF310) : Culasse alu, arbre à came haute levée, taux de compression : 7,6 :1, 136 ch@4400.
Rapport de pont : 3,92 :1
Freins à commande hydraulique av./arr., servo ; frein à main entre les sièges AV.
Direction Burman.
Nouveaux bouchons de radiateur, indicateurs de direction sur les montants centraux.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Radio.
104 : Vitres électriques.
Rapport de pont : 3,64 :1
1956 : Boîte de vitesses automatique Borg Warner.
Versions :
-10/1952 DF 301 : CAG.
10/1952-10/1954 : DF 303 : CAG, Culasse aluminium, taux de compression : 7,5 :1, 100 ch@4400.
10/1954-10/1955 : Regency MK II (DF 305) : CAG, 3468 cm3 (82,5×107,95), fonte/fonte, taux de compression : 6,5 :1, 107 ch@4000.
Pneus tubeless
10/1954-10/1955 : DF400 (401 CAG) : moteur 4 ½ l.
Boîte de vitesses avec 3e en prise, 4e surmultipliée.
Freins à commande hydraulique sur les 4 roues, servo.
Carrosserie :
10/1952-10/1954 : Empress Mk II : Berline 4 portes, 4/5 places, carrosserie aluminium par Hooper.
10/1954-10/1955 : Empress Mk IIa : Berline 4 portes, 4/5 places, carrosserie aluminium par Hooper, 3468 cm3 (82,5×107,95), fonte/fonte, taux de compression : 6,5 :1, 107 ch@4000.
10/1954- : Regency Sportsman Saloon : carrosserie Mulliners.
1956 : 104 Lady’s Model : accessoires repris des versions spéciales crées pour Lady Docker.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION
1955 : Regency MK II Saloon : GB£ 2.778
Regency Sportsman Saloon : GB£ 3.104
49 exemplaires 3 litres (8 DF 300 de préproduction dont 2 Empress, 7 DF 300 dont 1 Empress, 27 DF 302 dont 6 4 Door 6 Light Empress et 2 2 Door 4 Light, 4 DF 303 Empress MK II)
395 exemplaires DF 304 et 305 dont 58 pour les carrosseries spéciales.
559 exemplaires 104.