EN BREF

FICHE TECHNIQUE REGENCY.

MOTEUR :                                        Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
                                                           6 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
                                                           1 arbre à cames dans le bloc (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
                                                           2 carburateurs horizontaux SU, pompe à essence mécanique AC ;
                                                           2952 cm3 (76,2×107,95)
                                                           90 ch@4100,
TRANSMISSION :                            Aux roues arrières.
                                                           Boîte de vitesses pré-sélective à 4 rapports Wilson, dispositif de roue libre.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS :              Cadre caissonné à longerons surbaissés, entretoise cruciforme.
                                                           AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux.
                                                           ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux.
FREINS :                                            Tambours/Tambours, commande hydraulique/mécanique (av./arr.).
DIRECTION :                                    Came et galet, Marles.
DIMENSIONS :                                Empattement : 2,90m ; voies av./arr. :
                                                           Longueur : 4,95m ; largeur : 1,78m ; hauteur : 1,59m.

EVOLUTION.


10/1952 :                                         DF302 : Culasse alu, taux de compression : 7,5 :1, 100 ch@4400.
10/1954 :                                         Regency MK II (DF 304) : 3468 cm3 (82,5×107,95), fonte/fonte, taux de compression : 6,5 :1, 107 ch@4000.
                                                          Pneus Tubeless.
10/1955 :                                         Regency 104 (DF310) : Culasse alu, arbre à came haute levée, taux de compression : 7,6 :1, 136 ch@4400.
                                                           Rapport de pont : 3,92 :1
                                                           Freins à commande hydraulique av./arr., servo ; frein à main entre les sièges AV.
                                                           Direction Burman.
                                                           Nouveaux bouchons de radiateur, indicateurs de direction sur les montants centraux.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

                                                           Radio.
104 :                                                  Vitres électriques.
                                                           Rapport de pont : 3,64 :1
1956 :                                               Boîte de vitesses automatique Borg Warner.

Versions :

-10/1952                                          DF 301 : CAG.
10/1952-10/1954 :                       DF 303 : CAG, Culasse aluminium, taux de compression : 7,5 :1, 100 ch@4400.
10/1954-10/1955 :                       Regency MK II (DF 305) : CAG, 3468 cm3 (82,5×107,95), fonte/fonte, taux de compression : 6,5 :1, 107 ch@4000.
                                                         Pneus tubeless
10/1954-10/1955 :                       DF400 (401 CAG) : moteur 4 ½ l.
                                                         Boîte de vitesses avec 3e en prise, 4e surmultipliée.
                                                         Freins à commande hydraulique sur les 4 roues, servo.

Carrosserie :

10/1952-10/1954 :                       Empress Mk II : Berline 4 portes, 4/5 places, carrosserie aluminium par Hooper.
10/1954-10/1955 :                       Empress Mk IIa : Berline 4 portes, 4/5 places, carrosserie aluminium par Hooper, 3468 cm3 (82,5×107,95), fonte/fonte, taux de compression : 6,5 :1, 107 ch@4000.
10/1954- :                                       Regency Sportsman Saloon : carrosserie Mulliners.
1956 :                                               104 Lady’s Model : accessoires repris des versions spéciales crées pour Lady Docker.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION

1955 : Regency MK II Saloon :                            GB£ 2.778
            Regency Sportsman Saloon :                  GB£ 3.104

49 exemplaires 3 litres (8 DF 300 de préproduction dont 2 Empress, 7 DF 300 dont 1 Empress, 27 DF 302 dont 6 4 Door 6 Light Empress et 2 2 Door 4 Light, 4 DF 303 Empress MK II)
395 exemplaires DF 304 et 305 dont 58 pour les carrosseries spéciales.
559 exemplaires 104.