FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
4 cylindres en ligne, fonte/fonte;
carter humide;
2 arbres à cames latéraux, soupapes en tête;
2 carburateurs SU;
2443 cm3 (80,5×120), taux de compression : 6,8 :1;
100 ch@4500, 18,6 Mkg@3000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses manuelle à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre en échelle à longerons et entretoise en X. Barquette sport 2 portes, 2 places, carrosserie aluminium.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, bras tirés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à levier, barre antiroulis.
ARR.: Essieu rigide, barre Panhard, ressorts longitudinaux à lames semi-elliptiques, amortisseurs télescopiques Woodhead-Monroe.
FREINS: Tambours/Tambours.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 2,59m; voies av./arr.:
Longueur : 4,27m; largeur : 1,60m; hauteur :
960 kg (usine), essence :
EVOLUTION :
04/1950 : Série E : châssis élargi, nouvelle ligne de caisse, prise d’air de capot, pare-brise agrandi, cockpit élargi, banquette (baque
Nouvelle colonne de direction.
OPTIONS ET VERSIONS :
Options :
Compresseur Wade Ventor, phares repositionnés à l’extérieur de la calandre.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1949 : GB£ 1949 11s 8d
104 exemplaires fabriqués de 1949 à 1951 (54 E Type).