#XKD 401 : 1954, short nose.
Usine
? :
#XKD 402 : 1954, short nose.
Usine.
? :
#XKD 403 : 03/06/1954, short nose, moteur E 2003-9, British Racing Green,
Usine, 2e/3 préparées pour les 24 Heures du Mans, immatriculation OKV 2.
06/1954 : 24 Heures du Mans : n°12, Moss-Walker, Ab. Acc. (freins).
07/1954 : 12 Heures de Reims : Moss-Walker, Ab.
11/09/1954 : Tourist Trophy, Dundrod : moteur 2 ½ litres n° E 2005-9 : Whitehead-Wharton, 5e Gl.
Voiture de développement pour les modèles 1955, moteur 3,4 litres n° E 2004-9, capot rallongé, moteur revu.
05/1955 : Daily Express Race, Silverstone : Rolt, 3e Gl.
Brighton Speed Trials : Dewis, 1er Gl.
Voiture d’essai des 24 Heures du Mans.
05/1955 : Vendue Jack Broadhead (G-B).
? : Goodwood : Berry, 2e Gl.
? : Goodwood : Berry, 2e Gl.
Oulton Park : Berry, 2e Gl.
Aintree : Berry, 3e Gl.
06/1955 : GP Portugal : Berry, 5e Gl.
Tourist Trophy : Berry, Ab. (Acc.).
Barre antiroulis avant plus rigide, nouvelle barre antiroulis arrière (transformations usine), reçoit moteur et boîte de vitesses de # XKD 570. Châssis de XKD 570 ou 548 ? Vert clair.
05/1956 : Oulton Park : Berry, 1er Gl.
05/1956 : Goodwood Whitsun Meeting : Berry, 1er Gl.
Goodwood : Berry, Ab. (Acc.).
Réparée à l’usine.
03/1957 : Pare-brise enveloppant, portière passager.
03/1957 : Snetterton : Blond, 2e Gl.
04/1957 : British Empire Trophy Race : Flockhart, 1er Gl.
10/1957 : Oulton Park : Berry, 1er Gl.
1958 : Reçoit moteur E 2065-9 (montage usine), nouvelle boîte de vitesses.
05/1958 : Silverstone : Harris, 2e Gl.
08/1960 : Vendue Gerry Crozier (G-B).
10/1960 : Cc Essex : Crozier, 2e Gl.
1961 : Vendue David Jacox, Calgary (CDN).
1963 : Vendue Jim Catto, Ontario (CDN).
06/1963 : Mosport Park : Ab. Acc. (Smith +).
1980 : Vendue Godfrey Miller (CDN).
1980 : Vendue Lynx Engineering, Wharf Works, Long Buckby, Northampton (G-B).
1981 : Vendue Jim Wallis, Sevenoaks (G-B).
1995 : Vendue Robert Cooper, Gloucestersh. (G-B).
1999 : Vendue Terry Larson, Mesa, Ariz. (USA).
#XKD 404 : 1954, short nose.
Usine
? :
#XKD 405 : 1954, short nose.
Usine
? :
#XKD 406 : 1954, short nose.
Usine
? :
#XKD 501 : 05/05/1955, 1ère D Type privée, Bleue, croix de St André sur les ailes,
Vendue Ecurie Ecosse (G-B), immatriculation MWS 301.
07/05/1955 : Silverstone International : N°4, Jimmy Stewart (frère de Jackie), Forf.
29/05/1955 : Eifelrennen Nürbürgring : N°14, Jimmy Stewart, Forf.
09/07/1955 : Leinster Trophy : Titterington, 9e Gl, 1er Cl.
17/07/1955 : GP Grande-Bretagne : N°15, Sanderson, 6e Gl.
08/1955 : Charterhall : N°82, Titterington ; Invitation Race, 2e Gl, ; Sports Unlimited, 1er Gl.
13/08/1955 : Snetterton, Formula Libre : N°110, Titterington, 3e Gl.
14/08/1955 : Snetterton, Sport + 1,5 l : N°110, Titterington, 1er Gl.
20/08/1955 : 9 Heures de Goodwood : N°11, Titterington-Sanderson, 2e Gl.
27/08/1955 : Crimond : Sanderson ; Sports Unlimited, 1er Gl ; Formula Libre, 1er Gl.
03/09/1955 : Aintree International : N°76, Titterington, 2e Gl.
1956 : Pare-brise enveloppant, moteur n° 2036-9 (XKD 561).
21/04/1956 : Aintree 200 : N°21, Sanderson, 3e Gl.
29/04/1956 : Charterhall : Lawrence ; Unlimited, 3e Gl ; Formula Libre, 3e Gl.
05/05/1956 : Daily Express Silverstone : N°9, Sanderson, Ab.
21/05/1956 : Whitsun Goodwood : N°51, Flockhart ; Sport + 1,5 l, 2e Gl ; Sport, 3e Gl.
30/06/1956 : 12 Heures de Reims : Flockhart-Sanderson, 4e Gl.
07/1956 : 24 Heures du Mans : N°4, Flockhart-Sanderson, 1er Gl.



12/08/1956 : GP Suède : N°15, Flockhart-Titterington-Sanderson, Ab.
18/08/1956 : Oulton park International : N°4, Flockhart, Forf.
1956 : Aintree : 2e Gl.
08/09/1956 : Goodwood Trophy Race : N°1, Flockhart ; 2e Handicap ; Sport + 1,5 l, 3e Gl.
12/05/1957 : Mille Miglia : N°518, Flockhart, Ab.
06/1957 : Goodwood Mitsun Meeting : 1er Gl.
1957 : Vendue Maj. Thomson, Peebles, Ecosse (G-B).
19/04/1958 : Aintree 200, engagement Ecurie Ecosse : N°77, Fairman, 7e Gl.
16/07/1960 : GP Silverstone : N°31, Mc Kay, 12e Gl.
1960 : Charterhall, engagement Ecurie Ecosse : Mc Kay, 6e Gl.
1960 : Charterhall, engagement Ecurie Ecosse : Turnbull, Ab.
1960 : Charterhall, engagement Ecurie Ecosse : Mc Kay, 3e Gl.
10/1970 : Vendue Sir Michael Nairn, Ecosse (G-B).
Mise en configuration Le Mans 1956.
1999 : Vendue (USA).
20/08/2016 : Vendue, via RM Auction, Monterey, Calif. (USA), US$ 21.780.000

#XKD 504 : 1955, Long Nose, British Racing Green,
Usine, essais pour le moteur injection et autres motorisations, immatriculation 164 WK.
24 Heures du Mans : Voiture de réserve.
05/1956 : Silverstone : Fairman
1000 km Nürbürgring : Frere-Hamilton,
10/1956 : Vendue Ecurie Ecosse, Edimbourg, Ecosse (G-B).
Bleu foncé métallisé, 3 bandes blanches sur le nez, immatriculation RSF 302.
26/05/1957 : 1000 km Nürbürgring : n°9, Bueb-Lawrence, 11e Gl.
Spa : Jock Lawrence
St-Etienne : Jock Lawrence, 2e Gl.
1957 : Monza : Sanderson, 6e Gl.
22/03/1958 : 12 Heures de Sebring : n°8, Bueb-Sanderson, Ab. (ressort de soupapes).
1958 : 24 Heures du Mans : moteur 3 litres E 4007-10 : n°7, Lawrence-Sanderson, Ab.
1958 : Goodwood Tourist Trophy : Gregory-Ireland, 4e Gl.
Vendue Mike Salmon (G-B).
1961 : 3 Heures de Snetterton : Salmon, 1er Gl.
196 ? : Vendue Peter Sutcliffe (G-B), GB£ 1.750.
1963 : Snetterton : Sutcliffe, Ab. (Acc .).
Réparée usine, reçoit faux châssis avant de # XKD 505.
1963 : Vendue Neil Corner (G-B).
1981 : Vendue Sir Paul Vestey
Remise en état d’origine avec faux châssis avant de XKD 504 réparé.
? : Vendue Dr Lou Sellyei (USA).
? : Vendue John Mc Caw (USA).
10/2010 : Vendue Lord Irvine Laidlaw, Ecosse (G-B).
Moteur 3,8 litres wide angle E 4001-10.




XKD 505 : 1955, Long Nose, moteur E3003-9,
Usine, essais pont De Dion, et roues indépendante, injection,
06/1955 : 24 Heures du Mans : N°19, Hawthorn-Bueb, 1er Gl.
? :
XKD 520 : 1955, caisse H 2020.
Vendue Bib Stillwell (AUST), via Jack Bryson (AUST), livrée 01/1956.
1956 : Bathurst 500 : Stillwell.
1956 : Cc Rob Roy : Stillwell.
03/1956 : Moomba Tourist Trophy, Albert Park, Melbourne : Stillwell, 2e Gl.
1956 : South Australian Tourist Trophy, Port Wakefield : Stillwell, 1er Gl.
11/1956 : Australian Tourist Trophy, Albert Park, Melbourne : Stillwell, 5e Gl.
1956 : Bathurst Road Racing Championship, Stillwell, 1er Gl.
24/03/1957 : Albert Park : Stillwell, 3e Gl.
1957 : Vendue AMPOL (Australian Motorist Petrol C°) (AUST), pour Jack Davey (AUST).
1957 : Vendue Frank Gardner (AUST), accidentée.
Réparée.
1958 : Bathurst : Gardner, 2e Gl.
1958 : Cc Mount Druitt : Gardner, 1er Gl.
1958 : Orange Racing Scratch Car Races : Gardner, 3e Gl.
11/1958 : Vendue David Finch (AUST).
Reçoit moteur 3,8 l E3003-9.
1960 : Longford : Finch.
1961 : Queensland Tourist Trophy : Finch, 1er Gl.
Recarrossée en long nose.
05/1962 : Vendue Ash Marshall (AUST).
196 ? : Vendue Peter Bradley (AUST).
196 ? : Vendue Richard Parkinson (AUST).
1967 : Vendue Richard Attwood (AUST).
1977 : Vendue Angus Spencer-Nairn (G-B).
2004 : Vendue Clive Jarman (G-B).
Remise en configuration d’origine.
? : Vendue Peter Harbourg (AUST).
2014 : Vendue.
XKD 530 : 13/02/1956, caisse H 2030, British Racing Green.
04/1956 : Vendue Curt Lincoln, Helsinki (SF), via S.F.K., concessionnaire à Helsinki (SF).
10/05/1956 : Elaintaranajo, Helsinki : rapport de pont 3,54 :1, engagement Scuderia Askolin : Lincoln, 1er Cl.
Courses sur glace, pneus avec picots de 1 ¾ pouces, engagement Scuderia Askolin.
24/02/1957 : Lincoln, 1er Gl.
10/03/1957 : Lincoln, 1er Gl.
Blanche, bande bleue.
Nouveau pare-brise, porte passager, dérive arrière par Wiima, Helsinki (SF).
Courses locales.
12/1959 : moteur 3,8 litres 2 2044-9, carburateurs Weber 45 en place des 40, boîte de vitesses et freins revus (modifications usine), Blanche.
Courses locales.
1960 : Vendue Olli Lyytikainen (SF).
Courses locales avec Timo Makinen.
27/08/1961 : Leningrad GP : Hietarinta, 1er Cl.
? :
11/1966 : Vendue Nigel Moores (G-B).
Recarrossée en long nose , moteur D Type wide angle.
1984 : Moteur et carrosserie d’origine vendus John Harper (G-B) qui les monte sur un châssis reconstruit à partir d’éléments d’origine, numéroté XKD 530.
1995 : Vendue Arthur Urciuoli
1998 : Vendue Gary Bartlett (G-B).
2002 : XKD 530 avec moteur et carrosserie d’origine et nouveau châssis acheté par le même propriétaire.
Remise en configuration d’origine.
17/08/2013 : Vendue, via RM Auction, Monterey, Calif. (USA), US$ 3.905.000
14/03/2015 : Vendue Paul Andrews (USA), via RM Auction, Amelia Island, Flo. (USA), US$ 3.675.000.
XKD 540 : Voir XKSS.
XKD 545 : 1955, XKD 3,4 litres, nez court, moteur E-502-9, Bleu pastel
03/1956 : Vendue Jack Kaplan, Providence, R.I. (USA), via Max Hoffmann, New-York City (USA), livrée 16/12/1955.
1956 : 12 Heures de Sebring : Ab. (freins).
Vendue George Constantine (USA).
19/08/1956 : SCCA Regional, Montgomery : n°49, Constantine, Ab.
02/09/1956 : SCCA Regional, Thompson : n°49, Constantine, 3e Gl.
03/09/1956 : 1 Hour Thompson : n°49, Constantine, Ab.
15/09/1956 : Watkins Glen GP : n°49, Constantine, 1er Gl.
07/10/1956 : SCCA Regional Thompson : n°49, Constantine, 3e Gl.
28/10/1956 : SCCA Regional Thomson : n°58, Constantine, Open : 3e Gl ; Main : 3e Gl.
07/12/1956 : Governor’s Trophy, Nassau : n°149, Constantine, 5e Gl.
08/12/1956 : Nassau : n°149, Ladies Heat : Mrs Constantine, 6e Gl ; Jaguar Race : Constantine : 3e Gl.
09/12/1956 : Nassau Trophy : n°149, Constantine, 11e Gl.
21/04/1957 : Hawaii : Constantine, Forf.
28/04/1957 : SCCA Regional, Lime Rock : n°49, Constantine, 4e Gl.
19/05/1957 : SCCA National, Cumberland : n°49, Constantine, Forf.
01/09/1957 : SCCA National, Thompson : n°49, Constantine, 1er Gl.
20/10/1957 : SCCA National, Thompson : n°49, Constantine, 1er Gl.
09/03/1958 : SCCA Regional, Boca Raton : n°49, Constantine,
27/04/1958 : SCCA Regional, Lime Rock : n°49, Constantine, Forf.
04/05/1958 : SCCA National Virginia : n°49, Constantine, Forf.
18/05/1958 : SCCA National Cumberland : n°49, Constantine, 4e Gl.
01/06/1958 : SCCA National, Bridgehampton : n°49, Constantine, Ab.
08/06/1958 : SCCA Regional, Thompson : n°49, Constantine, 8e Gl.
15/06/1958 : SCCA National, Lime Rock : n°49, Constantine, Ab.
17/08/1958 : SCCA National, Montgomery : n°149, Constantine, Ab.
26/10/1958 : Vineland : n°149, Constantine,
07/12/1958 : Nassau Trophy : Constantine, Forf.
1958 : Vendue.
? :
22/07/1961 : LISCA, Lime Rock, race 5 : Cannon, 1er Gl.
05/08/1961 : DKW Trophy, Mosport : Cannon
09/06/1962 : Player’s Trophy, Mosport : n°149, Cannon, Ab.
15/09/1963 : MMGCC St Eugene IV : n°192, Dixon,
02/08/1964 : Mont Tremblant : Dixon, 3e Gl.
? :

# XKD 546 : 1955, Cream, intérieur rouge.
Vendue Guy Jackson, Chattanooga, Tenn. (USA), via Jaguar New-York City (USA), livrée 12/1955.
07/1956 : Courtland :
03/1957 : Boca Raton : Ensley, 1er Gl.
06/1957 : Vendue Cornelius Kenslo Thompson, Alab. (USA).
07/1957 : Courtland Sports Car Races : Thompson, 1er Gl.
08/1957 : Governor’s Cup, Mansfield, Louis. : Thompson, 6e Gl.
10/1957 : Gainesville, Georg. : Thompson, 3e Gl.
11/1957 : Collier Trophy Race, Fort Pierce : Thompson, 1er Gl.
1958 : Chester, S. Carol. : Thompson, 2e Gl.
1958 : Gainesville, Géorg. : Thompson, 2e Gl.
1958 : Hammond, Louis. : Thompson, 2e Gl.
1960 : Vendue John Lumkin, Calif. (USA).
06/1960 : Pomona : Lumkin, 13e Gl.
09/1960 : Del Mar : Lumkin, 5e Gl.
196 ? : Vendue Alex Hurwitz, Los Angeles, Calif. (USA).
1962 : Vendue Tim Considine, Calif. (USA), via Alex Lucas (USA).
Modifications dans le style XKSS, nouveau pare-brise, bleue, moteur 3,8 l.
1965 : Vendue Robert Otten, Campbell, Calif. (USA).
1973 : Vendue Chris Drake, Herts. (G-B).
05/1993 : Vendue David Pennell (G-B).
Remise en configuration d’origine, British Racing Green.
1999 : Vendue Nicolas Cage, 363, Copa de Oro rd, Bel Air, Calif. (USA)
03/2002 : Vendue, Tenn. (USA), via RM Auction, Amelia Island, Flo. (USA).



# XKD 554 : 1956,
? : immatriculation 2 HYY.
1970 : Vendue Patrick Lindsay (G-B).
? :
# XKD 561 : 1956, Short Nose,
Vendue Ecurie Ecosse (G-B), 3e voiture de l’écurie.
25/03/1956 : Snetterton : Flockart, 1ère course : 1er Gl ; 2e course : 2e Gl.
02/04/1956 : Goodwood : Flockhart, 1er Gl.
14/04/1956 : Oulton Park : Flockhart, 7e Gl.
21/04/1956 : Aintree : Titterington, 2e Gl.
29/04/1956 : Charterhall : Hugues, 1ère course : 2e Gl ; 2e course : 2e Gl.
05/05/1956 : Silverstone : Flockhart, 5e Gl.
13/05/1956 : Spa : Titterington, Forf., accident aux essais.
21/05/1956 : Goodwood : Lawrence, Forf.
23/06/1956 : Aintree : Sanderson, Forf.
08/07/1956 : Rouen Les Essarts : Titterington, 7e Gl.
14/07/1956 : Silverstone : Flockhart : 3e Gl.
03/09/1956 : Charterhall : Lawrence.
Vendue Maurice Charles, Wales (G-B).
Moteur E2010-9.
Courses jusqu’en 1960.
196 ? : Vendue Clive Unsworth, Lancarstersh. (G-B).
Mise en configuration routière.
? : Vendue Dr Julio Palmas.
2002 : Vendue Dick Skipworth (G-B).
01/12/2013 : Vendue, via Bonhams, Londres (G-B), GB£ 2.577.500





# XKD 564 : 1956, voir XK SS 707.
# XKD 570 : 18/07/1956, moteur E-2078-9, Métal brut.
Moteur et boîte de vitesse démontés (montés dans # XKD 403 ?).
01/1957 : Mise en pièces détachées.
? :
1980 : Reconstruite à partir de nombreuses pièces d’origine.
1980 : Vendue Francesco Scianna (ITA).
1993 : Vendue Gary Schaevitz (USA).
Retrouve son moteur d’origine.
1997 : Vendue Alistair Walker (G-B).
12/2006 : Vendue Chris Drake (G-B).
04/2009 : Vendue Valentine Lindsay (G-B), via Peter Bradfield (G-B).
18/09/2021 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 799.000.




# XKD 575 : 21/11/1956, XKD,
1957 : Recarrossée en XK-SS n° # XKSS 716 voir XKSS 716
# XKD 601 : 1956, usine, long nose avec dérive.
? :
# XKD 602 : 1956, usine, long nose avec dérive.
? :
# XKD 603 : 1956, usine, long nose avec dérive.
? :
# XKD 604 : 1956, usine, long nose avec dérive.
? :
# XKD 605 : 1956, usine, long nose avec dérive.
? :
# XKD 606 : 1956, usine, long nose avec dérive.
1957 : Vendue Ecurie Ecosse.24 Heures du Mans, 1er Gl, Flockhart-Bueb