FICHE TECHNIQUE.

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers avec damper d’équilibrage, carter humide ;
2 arbres à cames en tête (chaîne Duplex), soupapes en tête, en V (tiges et culbuteurs) ;
2 carburateurs SU HD6, 2 pompes à essence électriques ;
Allumage par bobine et distributeur ;
3781 cm3 (87×106), taux de compression : 8,0 :1 ;
220 ch@5500, 33,4 Mkg@3000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier, châssis auxiliaires av./arr. Berline 4 portes, 4/5 places.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, biellette transversale, jambe de force longitudinale, porte-moyeu travaillant, 2 ressorts hélicoïdaux/roue, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Disques/Disques, commande hydraulique, double circuit.
DIMENSIONS : Recirculation de billes, Burman
DIMENSIONS : Empattement : 2,727m ; voies av./arr. : 1,403/1,343m.
Longueur : 4,77m ; largeur : 1,695m ; hauteur : 1,38m.
1650 kg (mesuré), essence : 64 l (2×32 l).
Jantes en tôle 6Jx15, pneus 185×15, Dunlop SP41.
PERFORMANCES :
3,8 l S : 197 km/h
1000 m DA : 31 sec 9/10
0-100 km/h : 10 sec 9/10
Maxi sur les intermédiaires : 54-98-142 km/h.
Auto Motor und Sport N°10/1966.
420 : 202 km/h
1000 m DA : 31 sec 0/10
0-100 km/h : 10 sec 9/10
Maxi sur les intermédiaires : 60-92-136 km/h.
Auto Motor und Sport N°5/1967

OPTIONS ET VERSIONS.

Options
Overdrive Laycock de Normanville sur le 4e rapport.
Toit ouvrant.
Direction assistée.
Jantes à rayons chromés.

Versions :
1966-1969 : 3,4 l S : 3442 cm3 (83×106), 190 ch@5500, 31 Mhg@2500.
1966-1969 : 420 : 4235 cm3 (92,07×106), 2 carburateurs SU HD8, 245 ch SAE@5500, 38,9 Mkg@3750, circuit d’eau : 14,5 l.
1966-1969 : Daimler 420 Sovereign : 4235 cm3 (92,07×106), 2 carburateurs SU HD8, 245 ch SAE@5500, 38,9 Mkg@3750, circuit d’eau : 14,5 l.
Badges, calandre, enjoliveurs de roues et ouverture de malle Daimler.
Finition améliorée.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

420 (200 avec boîte de vitesses manuelle).
5829 exemplaires Daimler Sovereign 420 de 1966 à 1969.
7 châssis envoyés à FT mais seuls 2 seront carrossés.