EN BREF

FICHE TECHNIQUE

EVOLUTION.

1956 : 541 DeLuxe : Direction à crémaillère.
Disques/Disques, Dunlop.
1957 : 541R : 2 carburateurs, nouvelle culasse, taux de compression : 7,6 :1, 150 ch@4100, 29 Mkg.
1961 : 541 S : Culasse Weslake, nouvelles tubulures d’échappement, 3 carburateurs SU H4, carter d’huile aluminium, radiateur d’huile.
Boîte de vitesses automatique GM-Rolls Royce Turbo Hydramatic à 4 rapports, convertisseur de couple hydraulique.
Calandre redessinée, longueur : 4,57m; largeur : 1,70m, ceintures de sécurité, trousse de secours et extincteur, radio Motorola.

OPTIONS ET VERSIONS.

Overdrive Laycock de Normanville.
1961 : 541 S : Boîte de vitesses manuelle 4 rapports Moss, 1ère non synchronisée.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1955 : 541 DeLuxe O/d : GB£ 2.146

226 exemplaires 541 dont 2 cabriolets par Abbott et 53 exemplaires 541 DeLuxe.
193 exemplaires 541 R
127 exemplaires 541 S
546 exemplaires fabriqués de 1951 à 1962.