FICHE TECHNIQUE DROPHEAD SWB
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V12 (60°), fonte/fonte, bas carter aluminium;
Vilebrequin sur 4 paliers, carter humide;
1 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), soupapes en tête;
2 carburateurs inversés SU;
1 bobine et 1 dustributeur Delco-Remy par banc de cylindres;
4480 cm3 (75×84,5);
180 ch@5500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 1ère non synchronisée.
Embrayage mono-disque à sec Borg & Beck, D.11″.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoise cruciforme, cabriolet 2 portes, 4 places.
AV.: Roues indépendantes, barre de torsion.
ARR.: Essieu rigide.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique Lockheed, double circuit.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,15m; voies av./arr.: 1,52/1,52m.
Essence : 91 l.
EVOLUTION
1939 : Sanction II : nouvelle pompe à eau, distributeur avec ordre d’allumage revu, nouveaux ressorts.
OPTIONS ET VERSIONS.
Châssis Medium : Empattement : 3,35m.
Châssis Long : Empattement : 3,50m.
Châssis nu.
Saloon De Ville : Berline 4 portes, 4/5 places.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1939 :
V12 Rapide Drophead : GB£ 1.800
189 exemplaires fabriqués de 1936 à 1939 dont 12 Rapide