EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, alu/alu. ;
Vilebrequin sur 7 paliers en acier forgé, carter humide ;
2 arbres à cames en tête (chaîne), soupapes en tête ;
2 carburateurs Solex ;
3995 cm3 (96×92), taux de compression : 8,25 :1 ;
236 ch DIN@5000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 3 rapports Borg-Warner.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Carrosserie aluminium, système Superleggera (Touring). Berline 4 portes, 4/5 places.
AV. : Roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux coaxiaux, amortisseurs télescopiques Armstrong, barre antiroulis.
ARR. : Essieu De Dion monté sur biellettes parallèles, positionné transversalement par tringlerie de Watt.
FREINS : Disques/Disques, Dunlop.
Commande hydraulique, double circuit, servofrein à dépression.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,896m ; voies av./arr. : 1,372/1,409m ;
Longueur : 4,966m ; largeur : 1,765m ; hauteur : 1,422m ;
1712 kg (usine), essence : 74,9 litres.
Jantes Dunlop 15 pouces.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Boîte de vitesses manuelle à 4 rapports David Brown; embrayage bi-disque à sec Borg & Beck.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

55 Exemplaires fabriqués de 1961 à 1964, dont 5 CAG.