FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin plat, carter sec ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres, 4 soupapes/cylindre;
Injection directe, 2 trubocimpresseurs, échangeur ;
3799 cm3 (93×69,9) ;
727 ch@7300, 720 Nm@4000.
Moteur électrique AC à refroidissement interne.
176 ch.
TRANSMISSION Aux roues arrières.
Boîte de vitesses séquentielle Graziano Seamless Shift à 7 rapports.
Double embrayage.
CHÂSSIS :Structure monocoque carbone, 5 panneaux avec cellule centrale. Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie fibre de carbone.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, amortisseurs pilotés,
ARR.: Roues indépendanyes, triangles superposés, amortisseurs pilotés,
FREINS : Disques carbone-céramique/Disques carbone-céramique Akebono, étriers 6/4 pistons.
Brake Steer.
DIRECTION :
DIMENSIONS :
Jante aluminium 19/20″,
1395 kg (usine).
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Peinture métallisée :
Versions :
GTR : Uniquement Comp., nouveaux diffuseur, rétroviseurs; aileron fixe; garde au sol abaissée.
986 ch (789+197), 1335 kg.
2016 : P1 LM : Nouveaux diffuseur, rétroviseurs, feux de route homologués; aileron fixe; suspension revue.
986 ch (789+197), pot catalytique, 1335 kg.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
375 P1 (14 Prototypes).
58 P1 GTR dont 27 street version et 6 LM
433 exemplaires fabriqués