FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
6 cylindres en ligne monobloc, fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
Soupapes en tête;
Allumage par bobine et distributeur ;
3127 cm3
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports, levier de vitesses au plancher.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames.
FREINS : -/Tambours, commande mécanique par câbles.
DIRECTION : Vis et écrou.
DIMENSIONS : Empattement : 3,275m; voies av./arr.:
EVOLUTION.
09/1922 : Eclairage Lucas (feux de route R55, feux latéraux R241 et arrières F201).
1923 : # 55S5- : Nouveaux réglages de distribution, levier de frein à main modifié.
1923 : # 401- : Nouvelle bobine D51041 repositionnée, culasse et bloc moteur modifiés.
09/1923 : Conduits d’eau élargis, ventilateur fixé par 3 boulons avec modification de la fonderie du bloc, partie supérieure du radiateur carrée (arrondie), barres de radiateur nickelées.
1924 : # GF 70- : Moteur monté sur amortisseurs.
1924 : Nouveaux feux de route Lucas RB60, magnéto Watford RO1. Levier de frein à main repositionné. Bouclier de protection du soubassement raccourci, tubulure d’échappement modifiée. Radiateur à 13 barres nickelées.
09/1924 : Nouvelle tubulure d’admission, nouveaux feux arrières Lucas B211.
1925 : Feux de position Lucas R440.
1925 : # GPK- : Tambours/Tambours, servofrein. Freins arrières à mâchoires à double cannelure, voies 56″ (1,42m).
Nouvelle boîte de vitesses à 4 rapports avec levier positionné à main droite.
Longerons renforcés, ressorts de suspension avant rallongés de 2″ (5 cm), 14 barres incorporées dans le radiateur,
07/1925 : Petite tôle de protection sous le moteur.
11/1925 : Tachymètre gradué jusqu’à 80 mph avec totalisateur.
1926 : # GOK44- : Paliers de butées de différentiel à double cône.
09/1926 : Jantes 5 1/4×21, AV. : amortisseurs hydrauliques, carburateur modifié.
1927 : Ampèremètre Elliott,
Nouveaux boîtier de direction et diagramme de distribution.
05/1927 : Batterie sur une traverse, dispositif limitant les grincements de freins avant.
1927 : Nouvelle culasse avec tiges plus longues.
10/1927 : Nouvelles tubulures, filtre à essence Zenith, réserve d’essence de 2 gallons (9 l).
1928 : ARR. : Amortisseurs hydrauliques, starter modifié, nouveau distributeur, direction améliorée, montre Watford.
Calandre à 15 barres horizontales.
1929 : Calandre élargie et réhaussée, nouveaux démarreur, et feux de position, carburateurs nickelés, filtre à essence Enots, pneus 600×20. Lubrification partielle du châssis.
Réglage de la richesse sur la colonne de direction, jauge à essence KS.
OPTIONS ET VERSIONS.
1923-1924 (puis série) : Radiateur à 13 barres nickelées.
03/1923-1924 (puis série) : Magnéto disponible en option.
1925- : Jantes artillerie à 12 bâtons, freins modifiés.
1928- : Barres de calandre verticales.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1922 : Châssis : GB£ 1.100
2940 exemplaires fabriqués de 1922 à 1929.