FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V8 (90°), fonte/fonte;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs).
1 carburateur quadruple corps
Allumage par bobine et distributeur;
5424 cm3 (96,77×92,2), taux de compression : 8,25 :1;
210 ch SAE@4150.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique GM-Turbo-Hydramatic à 4 rapports.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et traverses. Cabriolet 2 portes, 4/5 places.
AV.: Roues indépendantes, système McPherson, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Tambours/tambours, commande hydraulique.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement :
Longueur :
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Air conditionné.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1953 : US$ 7.750.
532 exemplaires fabriqués en 1953.