EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V6 (60°) ; alu/alu ;
Vilebrequin sur 4 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres (courroie crantée), soupapes en tête ;
Injection Bosch Motronic ML 4.1 ;
Allumage électronique Bosch Motronic M4.1 ;
2959 cm3 (93×72,9), taux de compression : 10 :1 ;
210 ch DIN@6200, 25 Mkg@4500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte-pont à 5 rapports. Embrayage mono-disque à sec.
Différentiel autobloquant ZF à 25%.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Coque en acier. Coupé 2 portes, 2 places en matière composite, dessin Zagato.
AV : Roues indépendantes, double quadrilatères, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis, vérins hydrauliques de garde au sol.
ARR. : Roues indépendantes, essieu de Dion, tirants de réaction, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, vérins hydrauliques de garde au sol.
FREINS : Disques ventilés D. 284/Disques ventilés, D.250mm.
Commande hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,51m ; voies av./arr. : 1,46/1,42m ;
Longueur : 4,06m ; largeur : 1,73m ; hauteur : 1,31m ;
1280 kg (usine), essence :
Jantes alliage léger Speedline, 7×16/8×16, pneus 205-50×16/225-50×16, monte origine : Pirelli P Zero.

OPTIONS ET VERSIONS.

Versions :
Spider RZ : Spider 2 portes, 2 places. Structure renforcée, 1420 kg (usine).

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1036 Coupés SZ
284 Spiders RZ.