FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
6 cylindres en ligne, fonte/alu;
Vilebrequin sur 4 paliers avec amortisseur, carter humide;
1 arbre à cames latéral (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs, poussoirs);
3 carburateurs Solex double corps 32B2, pompe à essence électrique SU;
Allumage par bobine et distributeur;
1971 cm3 (66×96), taux de compression : 7,5 :1;
100 ch.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses Bristol à 4 rapports, 1ère non synchronisée avec roue libre, overdrive Laycock de Normanville sur la 4e.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons caissonnés acier, carrosserie 4 portes, 4/5 places, aluminium sur armature acier fin (Superleggera).
AV.: Roues indépendantes avec triangles superposés, ressort transversal à lames gainé cuir de triangle inférieur, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR.: Essieu rigide, barre de torsion longitudinales montées sur double articulation, ressorts à lames gainés cuir, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Tambours/Tambours, Alfin, double circuit hydraulique séparé av./arr.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,896m; voies av./arr.: 1,331/1,371m.
Longueur : 4,71m; largeur : 1,71m; hauteur : 1,461m.
Jantes 16″
EVOLUTION.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Moteur 100C : Taux de compression : 8,5 :1; 125 ch.
Versions :
Drophead Coupé : Cabriolet 2 portes, 4/5 places, carrosserie Abbott.
Disques/Tambours.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1954 :
405 : GB£ 3.189
297 exemplaires berline usine de 1954 à 1958.
43 cabriolets par Abbott.