EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Chevrolet;
V8 (90°), fonte/fonte;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs), poussoirs hydrauliques;
1 carburateur quadruple corps;
Allumage par bobine et distributeur;
5360 cm3 (101,6×82,5), taux de compression : 10,0 :1.
300 ch SAE@5000, 50 Mkg@3600.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Bloc tube et traverses transversales, carrosserie soudée. Roadster 2 places.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR.: Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques longitudinaux, amortisseurs télescopiques.
FREINS :
DIRECTION :
DIMENSIONS :

EVOLUTION.

1966 : Ailes intégrées, marchepieds, petites portières.
1969 : Série II : Nouveau châssis, cadre en échelle à longerons parallèles, traverses tôle d’acier, empattement : 2,82m.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques, barre antiroulis (Chevrolet Corvette).
ARR.: Roues indépendantes, ressort transversal à lames, amortisseurs télescopiques.
Disques ventilés/disques ventilés, étriers 4 pistons GM.
Finition améliorée.
1972 : Nouveau châssis, entretoise cruciforme, arrière de Chevrolet Camaro, empattement : 2,845m.
7439 cm3, 330 ch.
1973 : Pare-brise fixe (rabattable), nouveaux feux ARR.
1974 : 270 ch.
1975 : Série III : Châssis modifié, ailes redessinées, pare-chocs renforcés.
Moteur poids lourd Chevrolet 7439 cm3, 215 ch.
1980 : série IV : Carrosserie redessinée, Phaéton 4 places version de base, empattement : 2.49m, vitres descendantes à commande électrique, capote électrique, colonne de direction réglable, cruise control, climatisation, radiocassette avec lecteur CS Blaupunkt.
5001 cm3, 155 ch SAE, échappement inox, échappements latéraux factices.
Boîte de vitesses GM-Turbo Hydramatic à 3 rapports, différentiel autobloquant Positraction.
1986 : Série V : Finition améliorée, feux ARR. freinage d’urgence sur le milieu de la malle.
1991 : Limited 100 Edition : ARR redessiné, nouveaux feux ARR, ABS.
Airbags.
Moteur Chevrolet Corvette LT1, 300 ch.
Boîte de vitesses automatique à 4 rapports 700R4.
1994 : Série VI :

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Eléments chromés nickelés.
Peinture 2 tons.
Peinture métallisée.
Peinture laquée 11 couches.
Touring Sedan & Limousine : Toit vinyle.
Système audio avec 12 haut-parleurs.
Pré-installation téléphone.

Versions :
1966-1980 (puis série) : Phaéton : Cabriolet 2 portes, 4/5 places.
1970 : SSK : Roadster 2 places, pas de marchepieds, ailes cycle.
Compresseur.
1981 : Roadster 2 portes, 2 places avec dickey seat.
1984 : Anniversary : Blanc/gris, cuir gris Connolly.
1987-1990 : Touring Sedan : Cabriolet avec hardtop, sans montants, 4/5 places.
1987-1990 : Grand Limousine : Limousine 6/7 places avec séparation.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1989 :
Roadster US$ 73.960
Phaéton : US$ 73.960
Touring Sedan : US$ 74.420
Grand Limousine : US$ 115.000.

1969 : 41 exemplaires Série II
1970 : 37 exemplaires Série II
1971 : 0 exemplaires Série II
1972 : 122 exemplaires Série III
1141 exemplaires Série IV de 1974 à 1979 (1979 : 367) dont 76 Roadsters.
138 exemplaires Série V de 1980 à 1984 (107 Phaétons, 31 Roadsters) dont 20 Anniversary.
23 (27?) exemplaires Limited 100 Edition.
101 Berlines Série V et 13 Limousines (+8-9 sur base Saloon par des carrossiers extérieurs).
12 exemplaires Série VI de 1994 à 1997.