FICHE TECHNIQUE 911
MOTEUR : Arrière, en porte-à-faux, refroidi par air;
6 cylindres opposés à plat 2 à 2, alu/alu;
Vilebrequin sur 8 paliers, carter sec;
1 arbre à cames en tête (chaîne double), soupapes en têtes, en V à 60° (basculeurs);
Injection mécanique Bosch K-Jetronic;
2687 cm3 (90×70,4), taux de compression : 8,0 :1;
150 ch DIN@5700, 24 Mkg@3800.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés.
Embrayage monodisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier. Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, barres de torsion longitudinales, amortisseurs hydrauliques télescopiques, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, barres de torsion transversales, amortisseurs hydrauliques télescopiques.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés. Double circuit hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,271m ; voies av./arr. : 1,372/1,354m.
Longueur : 4,291m ; largeur : 1,61m ; hauteur : 1,32m.
1180 kg (usine), essence : 80 l.
Jantes en tôle 5 1/2 J 15, pneus 185/70VR15, Dunlop SP57.
PERFORMANCES :
911 : 210,4 km/h
0-100 km/h : 8 sec 2/10
1000 m DA 28 sec 9/10
Auto Motor und Sport n°5/1974.
911 S Targa : 225,0 km/h
0-100 km/h : 8 sec 5/10
1000 m DA : 28 sec 7/10
Auto Motor und Sport n°5/1974.
911 S Targa Sportomatic : 223,6 km/h
0-100 km/h : 9 sec 1/10
1000 m DA : 29 sec 8/10
Auto Motor und Sport n°5/1974.
911 S : 232,2 km/h
0-100 km/h : 7 sec 5/10
1000 m DA : 28 sec 3/10
Auto Motor und Sport n°13/1975
911 (1975) : 222,2 km/h
0-100 km/h : 7 sec 3/10
1000 m DA : 27 sec 9/10
Auto Motor und Sport n°22/1975
EVOLUTION.
1975 : Caisses en tôle zinguée.
Cylindres traités Alusil.
1976 : Taux de compression : 8,5 :1; 165 ch DIN@5800.
Rapport de pont : 3,875 :1.
Rétrociseurs extérieurs électriques avec dégivrage de la couleur de la caisse, lunette arrière teintée avec dégivrage.
1977 : Nouvelles commandes de ventilation, buse d’aération supplémentaire sur la console, manomètre de température et de pression d’huile, clé de contact avec éclairage.
Nouveau mécanisme d’ouverture des portes
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Boîte de vitesses Sportomatic à 3 rapports.
Différentiel autobloquant.
Climatisation.
Toit ouvrant acier.
Vitres teintées.
Pare-brise feuilleté.
Dégivrage lunette arrière.
Phares antibrouillard.
Feu arrière antibrouillard.
Lave-phare.
Vitres électriques.
Peinture métallisée.
Spoiler.
1977 : Chauffage à réglage électrique.
911 : Jantes alliage léger 6Jx15.
Manomètre de pression d’huile (1977 : série).
Manomètre de température d’huile (1977 : série).
Versions :
Targa : Cabriolet 2 portes, 2+2 places, toit amovible rétractable, arceau de sécurité intégré.
1974-1976 : 911 S : 175 ch DIN@5800, 24 Mkg@4000.
Jantes alliage léger 6J15/7J15, pneus 185-70VR15/215-60VR15, Dunlop SP Super Sport.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1974 : 911 : DM 27.600
911 S : DM 29.600
1975 : 911 S : DM 36.200
1977 : 911 DM 35.600
1974 : 1359 exemplaires 911 S 2,7 litres (# N 9114300001-9114301359).
898 exemplaires 911 S 2,7 litres Targa (# 9114310001-9114301898).
1975 : 385 exemplaires 911 S 2,7 litres (# 9115300001-9115300385).
266 exemplaires 911 S 2,7 litres Targa (#9115310001-9115310266).
8569 911 de 1974 à 1977 (#9114100001-9117302449).
7408 911 Targa de 1974 à 1977 (#9114110001-9117311724).
2099 912E 2L USA de 1975 à 1976 (#9125000001-9125002099).
Total : 20984 exemplaires de 1974 à 1977.