FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V12 (80°), fonte/fonte;
7032 cm3
150 ch
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises.
AV.: Essieu rigide, ressorts longitudinaux semi-elliptiques à lames.
ARR.: Essieu rigide, ressorts longitudinaux semi-elliptiques à lames.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande mécanique par câbles.
DIMENSIONS : Empattement : 3,53m.
EVOLUTION.
1933 : 7572 cm3, soupapes à commande hydraulique à rattrapage de jeu hydraulique. collecteur admission agrandi, 1 carburateur double corps avec starter automatique, taux de compression : 6,0 :1, 7573 cm3, 175 ch.
Boîte de vitesses synchronisée, roue libre.
Servofrein Stuart-Warner.
Colonne de direction réglable.
Radiateur en V, phares redessinés, vitres teintées Securit.
1935 : Phares intégrés dans les ailes.
Pneus 7.50×17.
Intérieur redessiné.
1936 : Carrosseries redessinées, coffre intégré.
OPTIONS ET VERSIONS
Versions :
SWB : Empattement : 3,48m; 6524 cm3
Carrosseries :
Convertible Roadster : Roadster 2/4 places avec dickey seat : empattement : 3,48m.
5 Passenger Touring : Berline, empattement : 3,48m
Convertible Sedan 5 Passenger : empattement 3,48m.
Convertible Sedan 7 Passenger : empattement 3,53m.
1933 : Silver Arrow : Berline aérodynamique, empattement : 3,53m.
1935 : Rumble Seat Coupé : Coupé 2/4 places avec dickey seat.
Silver Arrow Coupé : Coupé aérodynamique, 2 portes, 4/5 places.
1936 : 7 Passenger Sedan : empattement : 3,73m.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1932 : 6 Model 53 Convertible Roadster
1933 : 7 1242 et 7 1247 = 14 exemplaires fabriqués, 5 Silver Arrow.
1934 : 90 Sedan 124 SA, 1 All Weather Town Car –Coupé de Ville- par Brunn)