EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V16 (45°), alu/alu;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs);
8048 cm3
200 ch.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises.
AV.: Essieu rigide
ARR.: Essieu rigide.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande mécanique par câbles.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,67m.
Jantes 16″

EVOLUTION.

1932 : V12 : Boîte de vitesses standard.
1933 : Assistance hydraulique de freinage.
ARR.: Amortisseurs réglables depuis le tableau de bord.

OPTIONS ET VERSIONS.

Versions :
1932 : V12 : Coach 2 portes, 4/5 places, dessin Walter Darwin Teague.
V12 (45°), alu/alu; 151ch@3700
AV.: Roues indépendantes : ressorts à lames transversaux sur pivots coulissants, amortisseurs sur pivots.
ARR.: Roues indépendantes : doubles ressorts à lames, bras oscillants, amortisseurs sur pivots.
Boîte de vitesses à 3 rapports avec surmultiplicateur.
Carrosseries : Dessin Walter Darwin Teague, fabrication LeBaron.
2/4 Passenger Coupé : Coupé 2 portes, 2 places avec dickey seat.
2/4 Passenger Convertible Coupé : Roadster 2 portes, 2 places avec dickey seat.
Victoria Coupé : Coach 2 portes, 4/5 places.
Sedan : Berline 4 portes, 4/5 places.
7 Passenger Sedan : Berline 4 portes, 5/7 places avec sièges occasionnels arrières.
Convertible Sedan : Torpédo 4 portes, 5 places.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1931 : 22 Convertible Coupé.
1933 : 86 exemplaires fabriqués (30 sont des invendus 1932, 56 fabriqués).
3 carrosseries spéciales (1 Victoria par Hayes, 2 7 passenger Phaéton par Waterhouse).
Total 390 exemplaires fabriqués (44 Convertible Coupé, 22 2/4 Passenger coupé), 1 Coach V12