FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau.
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs).
5665 cm3 (99×92), taux de compression : 10,0 :1
344 ch DIN@5400, 483 Nm@4200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 4 rapports.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Coupé 2 portes, 2 places. Carrosserie plastique.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressort à lame transversal en composite, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressort à lame transversal en composite, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés. Double circuit hydraulique, servofrein.
ABS Bosch.
DIMENSIONS : Empattement : 2,65m ; voies av./arr. : 1,576/1,578m.
Longueur : 4,56m ; largeur : 1,87m ; haueur : 1,21m.
1505 kg (mesuré), essence : 72 l.
Jantes magnésium 8 ½ J17/9 ½ J18, pneus 245-45 ZR17/275-40 ZR 18, Goodyear Eagle F1 GS.
PERFORMANCES :
BVA : 276 km/h
1000 m DA : 24 sec 7/10, 400 m DA : 13 sec 7/10.
0-100 km/h : 5 sec 6/10
Maxi sur les intermédiaires : 70-131-215 km/h
Auto Motor und Sport 04/1997
Cabriolet, BVM : 275 km/h
1000 m DA : 24 sec 6/10 ; 400 m DA : 13 sec 7/10.
0-100 km/h : 5 sec 6/10
Maxi sur les intermédiaires : 80-131-164-212-275 km/h.
Auto Motor und Sport 02/1998.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Climatisation.
Intérieur cuir.
Amortisseurs pilotés.
Toit transparent.
1998- : Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Rapports de boîte : I. : 2,66 :1 ; II. : 1,78 :1 ; III. : 1,30 :1 ; IV. : 1,00 :1 ; V. : 0,74 :1 ; VI. : 0,50 :1. Rapport de pont : 3,42 :1.
1998- : Affichage tête haute sur le pare-brise.
Versions :
1998 : Cabriolet : Cabriolet 2 portes, 2 places, appuie-tête profilés, capote souple à ouverture manuelle, ouverture du coffre depuis l’habitacle.
1490 kg (mesuré).
1998 : C12 : préparation Callaway : couvre-culasses fibre de carbone siglée Callaway, culasse modifiée, allumage revu, 400 ch DIN@6300, 520 Nm@5200.
Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Modifications IVM Engineering : Bossage de capot, ailes élargies, bas de caisse redessinés, bouclier arrière avec feux d’Opel Tigra. Triangles de suspension acier (aluminium), combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques.
Bossage de capot, disques de freins agrandis, jantes 19 pouces, pneus 295-30 ZR19. Longueur : 4,852m ; largeur : 1,998m ; hauteur : 1,197m ; 1565 kg (usine).
Inserts carbone dans l’habitacle, intérieur cuir.
03/1999 : C12 Cabriolet : préparation Callaway : couvre-culasses fibre de carbone siglée Callaway, culasse modifiée, allumage revu, 400 ch DIN@6300, 520 Nm@5200.
Modifications IVM Engineering : Bossage de capot, ailes élargies, bas de caisse redessinés, bouclier arrière avec feux d’Opel Tigra. Triangles de suspension acier (aluminium), combinés ressorts hélicoïdaux/amortisseurs télescopiques.
Bossage de capot, disques de freins agrandis, jantes 19 pouces, pneus 295-30 ZR19. Longueur : 4,852m ; largeur : 1,998m ; hauteur : 1,197m.
Inserts en carbone dans l’habitacle, intérieur cuir, arceaux individuels derrière les sièges, affichage tête-haute.
2000 : Z 06 : Ecopes de refroidissement sur les ailes arrières.
Moteur LS6 : nouvelles tubulures d’admission et d’échappement, arbres à cames redéfinis, levée de soupapes augmentée, échappement en titane. 5665 cm3, taux de compression : 10,5 :1, 385 ch DIN@6000, 522 Nm@4800.
Boîte de vitesses à 6 rapports, rapport de pont raccourci. ESP revu avec Mode Compétition.
Disques à étriers rouges, pneus asymétriques Goodyear.