FICHE TECHNIQUE CW.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
8 cylindres en ligne, fonte/fonte;
Vilebrequin sur 5 paliers avec 8 contrepoids, carter humide;
1 arbre à cames central, soupapes latérales;
1 carburateur inversé Carter;
5716 cm3;
150 ch@3200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
CHÂSSIS : Cadre à longerons et entretoises, caisse acier sur structure en tubes d’acier.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames.
AR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
Servofrein à dépression.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,72m.
EVOLUTION.
1935 : Calandre en coupe-vent, simple optiques, pare-chocs monolame, ouïes redessinées, pare-brise standard (incurvé).
Intérieur redessiné.
1936 : Calandre et ouïes redessinés, coffre plus spacieux, toit en 1 partie (sauf coupé).
1937 : C17 : Calandre surmontée de 2 moustaches, uniquement coupé ou sedan.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Overdrive Borg-Warner.
Versions :
CU : 5119 cm3, 122 ch@3400, empattement : 3,12m.
CV : 5302 cm3, 130 ch@3400, empattement : 3,25m.
CX : 5302 cm3, 130 ch@3400, empattement : 3,49m.
Carrosserie :
1934-1935 : 2 Door 6 Passenger Coupé (CU,CV).
1934-1935 : 2 Door Brougham (CU).
1934-1935 : 4 Door 6 Passenger Sedan (CU, CV, CX).
1934-1935 : 4 Door Town Sedan (CU, CV, CX, CW).
1934-1935 : 8 Passenger Sedan (CW)
1934-1935 : 8 Passenger Limousine Sedan (CX, CW).
1935 : Business Coupé (C1).
1935 : 6 Passenger Coupé (C1, C2).
1935 : 4 Door Sedan (C1, C2).
1935 : Town Sedan (C2).
1935 : 8 Passenger Sedan (CW).
1935 : 8 Passenger Limousine (C2, CW).
1935 : Town Limousine (C2, CW).
1936 : 6 Passenger Coupé (C9, C10).
1936 : 4 Passenger Sedan (C9).
1936 : 5 Passenger Sedan (C11).
1936 : 6 Passenger Sedan (C10).
1936 : 8 Passenger Limousine (C11).
1936 : Sedan Limousine (CW).
1937 : 6 Passenger Coupé (C17).
1937 : 4 Door Sedan (C17).
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1935 :
CU Eight : Coupe : US$ 1.345 (732 exemplaires).
2-door Brougham : US$ 1.345 (306 exemplaires).
4-door Sedan : US$ 1.345 (7226 exemplaires).
Town Sedan : US$ 1.345 (125 exemplaires).
Total : 8389 exemplaires.
CV Imperial Eight : 2- door Coupe : US$ 1.625 (212 exemplaires).
4-door Sedan : US$ 1.625 (1997 exemplaires).
Town Sedan : US$ 1.625 (67 exemplaires).
Total : 2276 exemplaires.
CX Imperial Custom : 4-door Sedan : US$ 2.245 (25 exemplaires).
Sedan Limousine : US$ 2.345 (78 exemplaires).
Town Sedan Limousine : US$ 2.345 (2 exemplaires).
Town Sedan : 1 prototype.
Total : 106 exemplaires.
CW Imperial Custom : 8-passengers Sedan : US$ 5.000 (17 exemplaires).
8-passengers Town Sedan : US$ 5.000 (28 exemplaires).
Limousine Sedan : US$ 5.145 (20 exemplaires).
Town Sedan Limousine : US$ 5.145 (2 exemplaires).
Total : 67 exemplaires.
1935 : C-1 Eight : Business Coupe : US$ 1.245 (72 exemplaires).
6-passengers Coupe : US$ 1.245 (307 exemplaires).
4-door Sedan : US$ 1.245 (4617 exemplaires + 1 proto).
Total : 4997 exemplaires.
C-2 Imperial Eight : 6-passengers Coupe : US$ 1.475 (200 exemplaires).
4-door Sedan : US$ 1.475 (2398 exemplaires).
Total : 2598 exemplaires.
C-3 Imperial Custom : 4-door Sedan : U$ 2.245 (69 exemplaires).
Town Sedan : US$ 2.245 (1 exemplaire).
8-passengers Limousine : US$ 2.345 (53 exemplaires).
Town Limousine : US$ 2.345 (2 exemplaires).
Total : 125 exemplaires.
CW Imperial Custom : 8-passengers Sedan : US$ 5.000 (15 exemplaires).
8-passengers Town Sedan : US$ 5.000 (0 exemplaire).
8-passengers Limousine : US$ 5.145 (15 exemplaires).
Town Limousine : US$ 5.145 (2 exemplaires).
Total : 32 exemplaires.
1936 : C-9 Airflow : 6-passengers Coupe : US$ 1.345 (110 exemplaires).
4-passengers Sedan : US$ 1.345 (1590 exemplaires).
Total : 1700 exemplaires.
C-10 Imperial Eight : 6-passengers Coupe : US$ 1.475 (240 exemplaires).
6-passengers Sedan : US$ 1.475 (4259 exemplaires + 1 châssis).
Total : 4500 exemplaires.
C-11 Imperial Custom : 5-passengers Sedan : US$ 2.475 (38 exemplaires).
7-passengers Limousine : US$ 2.575 (37 exemplaires).
Total : 75 exemplaires.
CW Imperial Custom : Sedan Limousine : US$ 5.000 (10 exemplaires).
1937 : C-17 Eight : 6-passengers Coupe : US$ 1.610 (230 exemplaires).
4-door Sedan : US$ 1.610 (4370 exemplaires).
Total : 4600 exemplaires.
10838 exemplaires fabriqués en 1934.
7752 exemplaires fabriqués en 1935.
6285 exemplaires fabriqués en 1936.
4600 exemplaires fabriqués en 1937.
Total : 29475 exemplaires de 1934 à 1937.