FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V8 (90°), fonte/fonte;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs, commande mécanique), chambre de combustion hémisphériques;
2 carburateur quadruple corps Carter WCFB;
Allumage par bobine et distributeur à double rupteur;
5424 cm3 (96,8×92,1), taux de compression : 9,0 :1.
300 ch SAE.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 2 rapports Powerglide.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et traverses. Coupé 2 portes, 4 places par Ghia, carrosserie aluminium.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,19m; voies av./arr.:
EVOLUTION.
10/1954 : ST Special : Calandre en coupe-frites.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
10 exemplaires fabriqués, 6 Chrysler, 4 ST, (2 vendus en Italie via Autofamosa, Rome (ITA), 2 vendus en France via France Motors, Neuilly s/Seine).