EN BREF

FICHE TECHNIQUE 4 DOOR SEDAN.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V12 (75°), fonte/alu ;
Vilebrequin sur 4 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central, soupapes latérales (tiges et culbuteurs) ;
1 carburateur inversé Stromberg ;
4376 cm3 (69,9×95)
100 ch@3600, 25 Mkg@400-3500
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier. Berline 4 portes, 4/5 places, construction Briggs.
AV. : essieu rigide, ressorts à lames transversaux.
ARR. : essieu rigide, ressorts à lames transversaux.
FREINS : Tambours/Tambours, commande mécanique.

DIMENSIONS : Empattement : 3,10m.
PERFORMANCES :
Sedan : 0-60 mph : 14 sec.
90 mph (145,8 km/h).

The Motor 1937

EVOLUTION

1937 : HB : Nouvelle calandre, ouïes d’ailes, pare-chocs; baguette latérale chromée ; coffre à bagage accessible par l’extérieur (habitacle).
Nouveau tableau de bord
1937 : Coupé : Banquette arrière.
Caisses fabriquées chez Hayes (Briggs).
1938 : 86H : Empattement : 3,175m, moteur avancé.
Calandre 2 parties à grilles verticales, nouveaux pare-chocs, ailes av., phares, ailes arr. profilées.
Volant agrandi, tableau de bord réaménagé, nouveaux sièges.
Refroidissement amélioré, chambres de combustion redessinées, soupapes à commande hydraulique.
ARR.: Lames de ressorts allongées.
1939 : 96H : Nouvelle calandre à barres verticales, pare-chocs; marchepieds avec arêtes chromées.
Montre, voltmètre (ampèremètre), haut-parleur, nouveau levier de vitesses.
4387 cm3, 110 ch@3800
Freins à commande hydraulique.
Convertible Coupé : nouvelles contreportes, sièges, accoudoirs arr.
1940 : 06H : Nouvelle structure autoporteuse, phares ; surfaces vitrées agrandies, lunette arrière une partie (2), déflecteurs de vitres avant, décrochement dans le bas des portières et des bas de caisse (marchepieds), roue de secours sur le plancher du coffre, volume de chargement augmenté, calandre élargie.
Nouveau tableau de bord, levier de vitesses sur la colonne de direction, radio avec haut-parleur au centre, volant 2 branches.
292 ci, 4785 cm3, 120@3500.
1941 : 16H : Calandre à barre chromée, feux de position au sommet des ailes; nouveaux pare-chocs, enjoliveurs.
Versions ouvertes avec capote à commande électrique.
Ressorts de suspension allongés et élargis.
1942 : Jantes, ailes élargies, arrière redessiné.
Ressorts de suspension, garde au sol abaissée.
Nouvelle face avant, mascotte, tableau de bord.
4849 cm3, fonte/fonte, 130 ch@4000.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options:
Chauffage.
Montre électrique.
Intérieur cuir.
Jeu de bagages Louis Vuitton.
1939- 1940 : Overdrive Columbia.
1941- : Overdrive Borg-Warner
1942- : Boîte de vitesses semi-automatique Ford Liquimatic à 2 rapports

Versions :
1936-1940 : Sedan Coupé : Coach 2 portes, 4/5 places.
1937-1942 : Coupé : Coupé 2 portes, 3 places, pas de vitre de custode.
1937-1940 : Town Limousine : Limousine 4 portes, séparation.
1938-1942 : Convertible Coupé : Cabriolet 2 portes, 2/3 places.
1938-1942 : Convertible Sedan : Torpédo 4 portes, 4/5 places.
1939 : Tous modèles : Custom : finition améliorée, garniture tissu ou cuir.
1940-1942 : Club Coupé : Coupé 2 portes, 4 places, arrière fastback.
1940 : Town Car : Limousine de Ville par Brunn.
1941-1942 : Custom Sedan : Empattement : 3,50m; beline 4 portes, 7 places, 2 sièges occasionnels repliables arrières, mascotte Continental, finition améliorée.
1941-1942 : Custom Limousine : Empattement : 3,50m; beline 4 portes, 7 places, 2 sièges occasionnels repliables arrières, séparation chauffeur, mascotte Continental, finition améliorée.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1936 :
2 Door Sedan : US$ 1.275
4 Door Sedan : US$ 1.320
1937 :
Coupé : US$ 1.165
Coupé Sedan : US$ 1.245
Sedan : US$ 1.265
Town Limousine : US$ 1.425.
1938 :
Convertible Coupé : US$ 1.650
Convertible Sedan : US$ 1.790
1939 :
Coupé : US$ 1.358
Convertible Sedan : US$ 1.898

1936 : 14994 exemplaires fabriqués (13180 4 portes, 1814 2 portes).
1937 : 29997 exemplaires fabriqués (23159 Sedan, 5199 Coupé, 1500 Coupé Sedan, 139 Town Limousine).
1938 : 19111 exemplaires fabriqués (14520 Sedan, 2600 Coupé, 800 Sedan Coupé , 600 Convertible Coupé, 461 Convertible Sedan, 130 Town Sedan).
1939 : 6000 exemplaires fabriqués (1663 Sedan, 2500 Coupé, 800 Sedan Coupé, 640 Convertible Coupé, 302 Convertible Sedan, 95 Town Limousine).
1940 : 21228 exemplaires fabriqués (15764 Sedan, 3500 Club Coupé, 1256 Coupé, 700 Convertible Coupé, 8 Town Limousine).
1941 : 16344 exemplaires fabriqués (14469 Sedan, 972 Coupés, 725 Convertible Coupé, 178 Club Coupé).
650 Custom (355 Sedan et 295 Limousines).
1942 : 6098 exemplaires fabriqués (4418 Sedan, 1236 Coupé, 253 Club Coupé, 191 Convertible Coupé)
113 Custom (47 Sedan, 66 Limousine).

113772 exemplaires de 1936 à 1942 + 763 Custom