EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
6 cylindres en ligne (3×2) monobloc, fonte/fonte;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central, soupapes latérales;
1 carburateur Packard, contrôle automatique de la richesse;
Double allumage Bosch;
8605 cm3 (114,3×139,7);
74 ch@1720.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
Embrayage mono-disque à sec Packard.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre caissoné acier à longerons et traverses.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux.
ARR.: Essieu rigide, ressorts 3/4 elliptiques à lames longitudinaux.
FREINS : -/Tambours, commande mécanique par câble par levier à main.
Frein à pied sur le tunnel de transmission.
DIRECTION : Vis et galet.
DIMENSIONS :

EVOLUTION.

1913 : 82 ch; lubrification améliorée; batterie et boîte à outils sous le siège av. (marchepieds), réservoir à l’arrière (sous le siège), 114 l.
Phares électriques.
1914 : Tous modèles : Couvre culasse en aluminium, levée des soupapes d’admission augmentée, nouvelle pompe à eau, courroie d’entraînement du radiateur élargie.
Embrayage modifié.
Empattement 144 pouces (3,66m)
48-4 : 2 blocs de 3 cylindres (3×2), nouveau vilebrequin, magnéto duplex Bosch, démarreur Delco, pistons 3 segments, lubrification améliorée, double échappement.
Accélérateur à droite du frein à pied, tambours de frein D.17″.
Conduite à gauche, boîtier sur la colonne de direction pour l’éclairage le klaxon, l’avance à l’allumage et la richesse de la carburation.
1915 : Phares auxiliaires sous les phares principaux.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options:
38 : Rapport de pont : 3,28 :1.
1914 :
4-48 & 2-38 :
Malle arrière avec 2 valises : US$ 70
Rangement sur marchepied avec fixations : US$ 30
Boîte à chapeau avec couvercle : US$ 37.50
2 valises : US$ 27.50
Pare-chocs Sager ou Conover : US$ 20
Housses de pneus Allen ou Hopewell : US$ 9.50
Housse de jantes à rayon avec pneu : US$ 7.50
Antivol de pneu : US$ 3.50
Allume-cigare : US$ 6.00
Salon : Housses de siège : US$ 75
Phaéton : Housses de sièges : US$ 65
Runabout : Housses de sièges : US$ 35

Versions :
1913 : 38 : 6802 cm3 (101,6×139,7), magnéto duplex Bosch, démarreur Delco, pistons 3 segments, lubrification améliorée, double échappement.
Accélérateur à droite du frein à pied, tambours de frein D.17″.
Conduite à gauche, boîtier sur la colonne de direction pour l’éclairage le klaxon, l’avance à l’allumage et la richesse de la carburation.
Empattement 115 ½ pouces (2,94m):
Runabout : roadster 2 portes, 2 places.
Coupé : coupé 2 portes 2 places.
Empattement 134 pouces (3,41m) :
Touring : Torpédo 4 portes, 4/5 places.
Limousine.
Landaulette.
Cabette
Empattement 138 pouces (3,50m) :
Phaéton.
Brougham
1914 : 38-2 : 2 blocs de 3 cylindres (3×2), nouveau vilebrequin sur 7 paliers, pistons 3 segments, Lubrification améliorée (35 points de graissage), pompe à huile dans le bas carter actionnée par engrenages depuis l’arbre à cames, nouvelle tubulure d’admission.
Plus de porte-bagages, fixation pour la roue de secours sur le capot.
Tous modèles : empattement 144 pouces 3,66m ; longueur : 5,20m.
Touring : Colonne de direction 46°1/2
Standard Touring : Torpédo 7 places, largeur : 1,82m, hauteur : 2,24m
Salon : Berline 6 places, largeur : 1,73m, hauteur : 2,24m
Phaéton : Colonne de direction 42°1/2
Phaéton : Torpédo 4/5 places, largeur : 1,79m, hauteur : 2,19m
Runabout : Roadster 2 places, largeur : 1,73m, hauteur : 2,14m
Limousine : Limousine avec sièges occasionnels.
Imperial Limousine : Limousine avec sièges occasionnels et séparation chauffeur.
Landaulet : Limousine avec sièges occasionnels et partie arrière découvrable.
Salon Limousine : Limousine sans vitres de custode arrière.
Brougham :
Coupé : Coupé 3 places.
All Weather Convertible : Torpédo 4 portes.
1915 : 38-3

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION

1914 :
4-48 :
Châssis : US$ 4.100
Touring 7 Passenger : US$ 4.850
Salon 6 Passenger : US$ 4.850
Phaéton 4/5 Passenger : US$ 4.750
Runabout 2 Passenger : US$ 4.750
Limousine 7 Passenger : US$ 5.950
Landaulet 7 Passenger : US$ 5.950
Imperial Limousine 7 Passenger : US$ 6.100
Brougham 6 Passenger : US$ 6.000
Brougham 4 Passenger : US$ 5.950
Coupé 3 Passenger : US$ 5.450
All Weather Convertible : US$ 5.525

1600 1-38 en 1913 et 700 en 1914.
441 exemplaires 4-48 de 02 à 06/1914