CHÂSSIS

54210

Usine.

1924 : GP de l’ACF, Lyon :

10/1925 : Salon de Londres, Olympia (G-B), stand Jarrott & Letts, agents Bugatti (G-B).
Vendue Sir Robert Bland Bird (Bird’s Custard C°, Birmingham), (G-B), via Jarrott & Letts (G-B).
11/03/1928 : Vendue Col. Godfrey Giles (G-B).
? :
? : Vendue John Houldsworth (G-B).
1935 : British Empire BRDC Race, Brooklands : Houldsworth, Ab. Acc. (Houldsworth +)
193 ? : Vendue Arthur Baron (G-B).
Moteur Bugatti Brescia avec compresseur.
? : Vendue Bobbie Patenden (G-B).
Jantes à rayons, roues arrières jumelées.
1939 : Cc Prescott : Patenden.
1947 : Vendue Bob Foster (G-B).
04/1953 : Vendue Del Lee (USA).
Moteur MG TF.
? : Vendue Jack Manting, Mich. (USA), puis sa veuve.
1966 : Vendue Henry « Hank » Haha (USA), US$ 3.600
Remise en configuration d’origine.

03/01/1925 : Vendue Lord Rocksavage (futur Lord Cholmondeley), Houghton Hall, Cholmondeley, (G-B), livrée à Cannes (FRA), immatriculation 7997 M5 (FRA).

Lady Chormondeley au volant de la T.35 # 4394.
? :
23/04/1927 : Brooklands, Surbiton Motor Club Race, Junior Short Handicap : Lady Dorothy Campbell (épouse de Malcolm), 4e Gl.
? :
? : Vendue Keith Butti (G-B).
Châssis de remplacement (?), moteur fabriqué par Laurent Rondoni (vilebrequin et bielles Brineton), boîte de vitesses n°29, pont arrière n°21 (T.30 ?), ouïes latérales et freins de Brescia (origine ?), essieu avant, amortisseurs, calandre et une partie de la caisse d’origine.
1990 : Vendue, via Dan Margulies, Londres (G-B).

4450 : 10/01/1925, T.35, 19e de la série, pas de rétroviseur,

Vendue Lt Glen Kidston (G-B), via Jarrott & Letts, Londres (G-B), cherchée à l’usine par le propriétaire, immatriculation provisoire 1768 WW5 puis XW 9557 (G-B), Bleu ciel.

GP de Provence, Autodrome de Miramas, bande jaune sur le capot : Kidston, 5e Gl, 2e Cl.
Courroies de fermeture de capot (montage chez le concessionnaire Bugatti de Nice Ernest Friederich).
Weybridge Motor Course, Brookland : Private Competitors Handicap Race : Kidston, 3e Gl ; 90 mph Short Handicap : Kidston, 1er Gl.
Whitsun Brooklands Meeting : 100 mph Short Handicap Race : Kidston, 2e 
1925 : Vendue George Duller (G-B).
09/1925 : Autumn Brooklands meeting : Duller, 1er Gl.
1927 : Sporting Life 100 Miles handicap, Brooklands: Duller, 2e Gl.
Jantes à rayons noires.
1929 : Vendue Vivian Selby (G-B).
Courses locales.
1936 : Vendue Lyndon Duckett (AUST), sans moteur.
Moteur vendu Kenneth Eckersley et monté dans # 4744 (T.35).
Reçoit un moteur Anziani R1, n° R1-62.
Courses locales.
1962 : Vendue Richard Manton (AUST).
Accidentée (Manton +).
Vendue Bob Lemon Toorak (AUST).
18/07/1964 : Vendue (AUST), GB£ 500.
Remise en configuration d’origine.
13/05/2016 : Vendue, via Bonhams, Monaco (MC), € 1.058.000

4487 : 08/1925, Type 35, moteur n°43, carburateur Solex, magnéto Bosch FH8, châssis n°83, carrosserie n°60, essieu avant n°90

11/1925 : Vendue Wallis Clinton Bird (USA), résidant Paris (FRA), puis Farnsworth, Locust Valley, New-York (USA), via Bugatti Paris, Ave. Montaigne, Paris (FRA), FFR 69.654.
25/09/1937 : ARCA Roosevelt Raceway Coupe Sport & Grand Prix : Bird, Ab. (boîte de vitesses).
12/05/1962 : Vendue Henry Austin Clark Jr, Southampton, New-York (USA), via O’Reilly Art Plaza Galeries, US$ 1.750.
1981 : Vendue (USA).    

4490 : 05/1925, T.35, moteur 39,

Vendue Dr Johannes Last, Hugo de Grootstraat, 35, La Haye (NL).
? :

4564 : 1925, T.35A, allumage par magnéto, jantes à rayons,

Vendue Florence Gould (née Lacaze), fille de Frank Jay Gould (USA), résidant Paris (FRA).
08/1926 : Vendue G.T. Wilkins (G-B), via Col. Sorel, Londres (G-B), immatriculation PG 3731.
? :
? : Vendue Thomas Fothringham (G-B).
193 ? : Vendue Kathleen « Kay » Coad-Petre (née Defries)
1936 : Vendue Sheila Darbyshire (née Morgan) (G-B).
1938 : Vendue C.A. Foyster (G-B), via Jack Lemon-Burton, Londres (G-B).
? : Vendue Capt Edward Pool (G-B), via Louis Giron.
194 ? : Vendue A.F. Rivers-Fletcher (G-B), accidentée.
1953 : Vendue James A. Allington & B. Waters (G-B).
Moteur aux spécifications 35T.

1959 : Vendue Hugh Bergel (G-B).
Accidentée.
08/09/1978 : Vendue Hugh Graham Conway (G-B), puis son fils Hugh R.G. (1988), puis son petit-fils Giles Conway (2010), immatriculation EB 1926.
12/12/2024 : Vendue, via Bonhams, Londres (G-B), GB£ 552.000.

4572 : 1925, Type 35C, moteur n°50, boîte de vitesses n°20, ¼ avec le même numéro de châssis vendues à Junek pour échapper aux taxes douanières.

Vendue Elizabeth Junek, Prague (CZ).
? :
? : Vendue E. Rogers, Salinas, Calif.(USA).
04/11/1959 : Vendue J.B. Nethercutt, Los Angeles, Calif. (USA), US$ 1.800
? : Vendue Overton Axton « Bunny » Phillips (USA).
1972 : Vendue Dr Richard Riddell (USA).
2011 : Vendue (USA).    
18/08/2017 : Vendue, via RM Auction, Monterey, Calif. (USA), US$ 1.155.000

4634 : 1925, Bugatti Type 35A, moteur 32,

Vendue Chris Stanisland (G-B).
? :
Convertie en 35C.
1991 : Vendue Peter Mullin, Mullin Collection, Oxnard, Calif. (USA).
01/03/2024 : Vendue, via Gooding, Amelia Island, Flo. (USA), US$ 582.500.

4721 (?) BC31 (Bugatti Club) : Type 35,

? :
? : Vendue Duncan Reid, Notts. (G-B), mécanique Vauxhall.
1950 : Vendue Jack Perkins (G-B), GB£ 60, reçoit moteur n°70 (# 4748).
1951 : Vilebrequin de T.51, cylindres et pistons spéciaux pour fonctionner au méthanol, crémaillère HWM, freins hydrauliques Girling, amortisseurs télescopiques Newton, embrayage Borg & Beck, roues arrières jumelées, caisse monoplace en aluminium.
1978 : Remise en configuration d’origine.
01/07/2011 : Vendue, via Bonhams, Goodwood (G-B), GB£ 430.500

4748 : Type 35, moteur n°70.

? :
? : Vendue O.A. Philips, Calif. (USA).
1936 : 500 Miles Indianiapolis, Ind. (USA).
Vanderbilt Cup (USA).
1938 : American National Championship.
? :
1950 : moteur monté dans # 4721, DC 31.

4755 : 16/04/1926, T.35A, moteur 77A,

Vendue Sorel, Londres (G-B), FFR 36.960, immatriculation YO 8532.

? :
1933 : Vendue Francis Keogh, Cheltenham (G-B), accidentée, puis son fils (1949).
Réparée avec des éléments de T.51 (# 51.150).
1957 : Vendue Chamberlain (G-B), GB£ 150.
1959 : Vendue Michael Ward (G-B).
1961 : Vendue Frank Gilbert, Derby (G-B), GB£ 400.
1961 : Vendue Dr Sam Bayliss, Claregate, Oakhill Drive, Welwyn, Herts. (G-B), puis 53, Holland Park Mews, Londres W11 (G-B).
1962 : Vendue Jan A. Veldkamp, Beatrixlaan, 7, Haren (NL), immatriculation JE-51-59.
1964 : Vendue (NL), puis son fils (1990).

4761 : 26/03/1926 : Type 35T, 1ère de la série.

25/04/1926 : Targa Florio : ?
Attribuée à Williams, immatriculation 4181 U 9.
25/07/1926 : GP Espagne : Williams.
05/06/1929 : Vendue François Trévoux (FRA), immatriculation XA 9353
07/07/1929 : GP de Dieppe : Trévoux
12/05/1931 : Vendue Albert Edmond Gaymard, Marseille (FRA), immatriculation 585 CA 4.
? :
? : Cadre (n°214), vendu Julien Germain Solignac, Nice (FRA).
196 ? : Cadre vendu André Binda (FRA).
1965 : Cadre vendu Antoine Raffaelli (FRA).
? : Cadre vendu Dr Jacques Ohana (FRA).
Cadre utilisé pour faire une 35B, avec pièces authentiques fournies par Raffaelli
17/05/2014 : Vendue, via RM Auction, Monaco (MC), € 728.000

4796 : 01/1927, 35T,

Vendue (D).
? :

4806 : 1927, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 113TC,

? :

4814 : 1927, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 94TC,

Vendue Kracht.
? :

4817 : 10/11/1926, Type 35B, modifiée en 35C par l’usine, moteur 126TC,

Vendue Louis Chiron (FRA), via Hoffmann, FFR 135.000.
? :

4845 : 1927, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 114TC,

? :

4848 : 1927, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 120TC,

Vendue Capt George Eyston (G-B).
? :

4849 : 1927, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 131TC,

Vendue Keiller.
? :

4863 : Type 35C,

? :
? : Vendue Jack Perkins (G-B).
1958 : Vendue.

4868 : 1928, 35T, Type 35T, modifiée en 35C par l’usine, moteur 132TC,

Vendue Elizabeth Junek (CZ).
? :

4871 : 1928, 35C, moteur 139,

Vendue Janine Jennky, épouse d’Albert Divo (FRA)
1928 : Targa Florio, engagement usine : Jennky
1928 : Coupe de Bourgogne, Dijon : Jennky, 1er Gl.
? : Vendue Jean de Maleplane (FRA).
1932 : Vendue Ricardo Bernasconi (ITA), résidant (FRA).
1958 : Vendue Capt Jean Ooms (BEL).
? : Vendue (BEL).
? : Vendue (BEL).
? :
09/2020 : Vendue, via Gooding (USA), US$ 3.935.000.  

4880 : 1926, Type 35

1939 : Transformée par l’usine en Type 51.
? :

4888 : 1927, Type 35B, moteur 35T n°127 modifié en 35B par l’usine (15/04/1927),

Vendue Dr Johannes Last, Hugo de Grootstraat, 35, La Haye (NL), commandée 10/11/1926,
1931 : Vendue Bugatti, Molsheim (FRA), reprise sur T.43A #43306.
07/1931 : Vendue Maurice Marcellin Anguenot (FRA), FFR 13.000.
10/1935 : Vendue Bugatti, Molsheim (FRA), reprise sur T.46S carrosserie Million-Guiet caisse aluminium.
Nouveau carter n°202B (T.51 prototype).
23/02/1938 : Vendue Henri Meurdra, 5b, rue Prechter, Strasbourg (FRA), FFR 5.000, immatriculation 630 NV4 (19/03/1938).
1938 : Vendue Jack Lemon-Burton, 17, Cavendish rd, Brondesbury, Londres NW6 (G-B).
09/04/1941 : Vendue (G-B), immatriculation LMF 961.
194 ? : Vendue Louis Giron (FRA), Continental Cars, Central Garage, Chobham, Surrey (G-B), résidant White Hart Hôtel, Chobham, Surrey (G-B).
03/02/1946 : VSCC Marlow Trial : Giron.
? :
1949 : Vendue John Forge, Kent (G-B), via Chipstead Motors, Onslow Garage, 197, Fulham rd, Kensington, Londres, SW3 (G-B).
? : Vendue G.R.I. Boulton, Lynford Lodge, Thetford (G-B).
17/06/1951 : ECMC Meeting, Fersfield, Norfolk, eveny 4 : n°40, Boulton.
26/04/1952 : ECMC Meeting, Snetterton Airfield : n°22, Gumble.
1952 : Vendue Steve Gumble, 39, Hillside rd, Sudbury, Suffolk (G-B).
25/04/1953 : ECMC Meeting, Snetterton Airfield : n°16, Gumble.

1956 : Vendue Mrs Mary Suzanne Moore, 25, Cold Harbour Lane, Haynes, Middlesex (G-B), via Chiltern Motors, 11b, Water Lane, Leighton Buzzard, Bedfordsh. (G-B), cadeau pour son frère.
12/1957 : Vendue Kenneth Neve (G-B), démontée.
1969 : Vendue Anthony William Rippon (G-B), GB£ 5.300.
Jaune.

1976 : Vendue Baron d’Huart, Château de Vonêche, Beauring, Ardennes (BEL).
13/05/2023 : Vendue, via Bonhams, Monaco (MC), € 2.000.000.

4914 : 1928, Type 35 B, moteur 170 T

Usine
1928 : 07 : GP de la Marne (?), Reims-Gueux : Chiron, 1er Gl.
07 : GP d’Allemagne (?) : Minoia, 7e Gl ou Conelli, forf.
GP de San Sebastian (?) : Benoist, 2e Gl.
04/1929 : 1er GP de Monaco : N° 12, W. Grover-Williams, 1er Gl.

05/1929 : Vendue Ernest Friderich, agent Bugatti à Nice (FRA), FFR 110.000.
Vendue Baron Albert de Bondeli, Paris (FRA), immatriculation 9273 BA
1929 : GP de Dieppe : Dreyfus, 1er Gl.
Bleu ciel.
1929 : GP de San Sebastian, Dreyfus, 4e Gl.
11/1929 : GP de Tunis : Dreyfus, 3e Gl.
01/1931 : Vendue Robert Boutin, Nice (FRA), immatriculée 2121 BA 2, vente annulée, retourne chez de Bondeli.
09/1931 : Vendue René Dreyfus (FRA).
1932/02 : Vendue Aristide Lumachi, Marseille (FRA).
Rouge, immatriculation 8871 CA 4, dynamo, phares, capote.
1946 : Vendue.
? :         

4920 : 1929, Type 35C, moteur 166C, cadre 617, boîte de vitesses 427,

Vendue Guy Bouriat (FRA), FFR 91.500.
1929 : Vendue George Philippe de Rotschild (« George Philippe ») (FRA), immatriculation 2677 RB 6.

14/04/1929 : GP Monaco : N°14, « Philippe », 4e Gl.

09/05/1929 : GP de Bourgogne, Dijon : « Philippe », 1er Gl.
02/06/1929 : Vendue Juan Zanelli (ITA/CHILI), résidant Nice (FRA).
02/06/1929 : GP Bugatti, Le Mans : N°33, Zanelli, 1er Gl.

01/03/1930 : Vendue Marcel Rousselet (« Ralph »), 289, Cours Lafayette, Cublize (FRA), immatriculation 7466 PF 1.
15/06/1930 : GP de Lyon : « Eddoura » (Edouard Grammont), 6e Gl.
20/07/1930 : Cc La Baraque : « Eddoura », 1er Gl.
10/08/1930 : Circuit du Dauphiné : N°15, « Eddoura », Ab. (Acc., « Eddoura » +).

Réparée à l’usine, cadre 669, carter de pont arrière 395,
24/04/1932 : Cc Camp : « Ralph », 1er Cl.
05/06/1932 : Cc des Alpilles : « Ralph », 2e Gl.
07/08/1932 : Cc Klausen : N°89, « Ralph », 2e Cl.
04/09/1932 : Cc Mont Ventoux : N°44, « Ralph », 1er Cl.
07/10/1936 : Vendue, Lyon (FRA).
19/10/1936 : Vendue Claudius Triffe, Hauteville, Ain (FRA), immatriculation 7997 AB 2.
24/10/1936 : Vendue, Lyon (FRA), immatriculation 954 PF 8.
? :
? : Vendue Girard, Rhône (FRA).
1964 : Vendue Antoine Toti, 12, rue du Repos, Lyon 7e (FRA).
26/09/1997 : Vendue Bart Rosman (NL), via Bruno Vendiesse (FRA) & Jaap Braam Ruben (NL).
03/02/2023 : Vendue, via Artcurial, Paris (FRA), € 2.216.800.

4921 : 1929, Type 35C, moteur 166C,

Vendue Guy Bouriat (FRA), FFR 91.500.
1929 : Vendue George Philippe de Rotschild (« George Philippe ») (FRA), immatriculation 2678 RB 6.
01/04/1921 : GP d’Antibes : « Philippe », Ab. (Acc.).
09/05/1929 : GP de Bourgogne, Dijon : Bouriat, 2e Gl.
1929 : Vendue Juan Zanelli (ITA/CHI), résidant Nice (FRA).
07/07/1929 : GP de la Marne : Zanelli,  
25/07/1929 : GP de San Sebastian : Foresti,
1930 : GP Bugatti, Le Mans : Zanelli, 1er Gl.
1930 : Vendue Hellé Nice.

4930 : 1929, Type 35C

Vendue George Philippe de Rotschild (« George Philippe ») (FRA),
02/06/1929 : GP Bugatti, Le Mans : N°34, Bouriat,
? :

4932 : 07/1930, Type 35B.

? :
1931 : Grand Prix de la Baule, 5e Gl.
? :
1992 : Vendue M. Lacerda (PORT.).

4938 : 1929, 35B, moteur 192T, compresseur n°240, boîte de vitesses n°453, pont n°208.

Usine, immatriculation 3874 NV2.
30/06/1929 : GP de l’ACF, Le Mans, compresseur plus petit, cockpit agrandi avec jauge sur le dessus, roues de secours à l’arrière, réservoir agrandi : n°36, Grover Williams, 1er Gl.
Remise en configuration standard.
1929 : Vendue Louis Chiron, Monaco (MC).
25/07/1929 : GP Espagne, San Sebastian, circuit Lasarte : n°1, Chiron, 1er Gl.
Cc Klausen : Chiron, (ou # 4922 ?).
? :
193 ? : Vendue (D), reçoit n° # 37350 (T.37A).
? :
? : Vendue (USA).
? : Vendue Alfred German, N.J. (USA).
1951 : Vendue Robert H. Fergus, Colombus, Ohio (USA).
1952 : Vendue George Byers (USA).
1952 : Vendue Lawrence Fawley, Detroit, Mich. (USA), puis sa fille Mary (1985).
2000 : Vendue Chris Drake (G-B).
2006 : Vendue.
14/08/2021 : Vendue, via Gooding, Pebble Beach, Calif. (USA), US$ 5.615.000

4939 : 1929,

15/07/1929 : Vendue Juan Zanelli (ITA/CHI), résidant Nice (FRA).
25/07/1929 : GP San Sebastian : Zanelli.

4941 : ? :

06-07/08/1932 : Cc Klausen : Trintignant, 1er Cl.

4947 : 1929, T.35B, moteur 201T, pont arrière 219,

03/1930 : Vendue Georges Bouriano (ROM).
1930 : GP Monaco : Bouriano, Ab. (compresseur).
1930 : GP Bordino : Bouriano, Ab. (Acc.).
1930 : GP Dieppe : Bouriano, Ab.
19830 : GP Comminges : Bouriano, Ab. (piston).
1930 : GP Bugatti, Le Mans : Bouriano, Ab. (direction).
15/05/1932 : GP des Frontières, Chimay : Bouriano, Ab. (carburateur).
1934 : Vendue Arthur Legat (BEL).
1934 : Cc Opbrakel (BEL) : Legat, 2e Gl.
1934 : Cc Bomerée (BEL) : Legat, 1er Gl.
1934 : Cc Wavre (BEL) : Legat, 1er Gl.
1937 : GP des Frontières, Chimay : Legat, 2e Gl.
1938 : GP des Frontières, Chimay : Legat, 7e Gl.
1939 : GP des Frontières, Chimay : Legat, 2e Gl.
194 ? : Vendue Pierre Vingerhoedt, Anvers (BEL).
Carrosserie aérodynamique.
1946 : GP des Frontières, Chimay : Legat, Ab. (moteur).
1947 : GP des Frontières, Chimay : Legat, Ab. (transmission).
1947 : Cc Huy (BEL) : Vingerhoedt, 1er Gl.
Recarrossée en monoplace dans le style Maserati.
1955 : Vendue Jean de Dobbeleer, Bruxelles (BEL).
195 ? : Vendue Col. George S. Felton (USA).
Carburateur Zenith 38U, pompe à essence AC, freins à commande hydraulique.
Remise en configuration d’origine.
11/1959 : Vendue Anton « Tony » Hulman Jr pour le Indianapolis Motor Speedway Museum, Indianapolis, Ind. (USA), via Edgar Roy, Roxbury, Mass. (USA).
28/02/2025 : Vendue, via RM-Sotheby’s, Miami (USA), US$ 1.380.000.

4948 : 1930, 35B, moteur 200T,

Usine
1930 : GP Monaco, G. Bouriat, 3e Gl.
Vendue Joachim von Morgan (D), après le GP.
Courses locales.
1931 : Reprise par l’usine sur T.51.
193 ? : Vendue Paul Pietsch (D).
Courses locales.
1932 : Vendue Herbert Wimmer (D).
Courses locales jusqu’en 1936.
? :
? : Vendue (USA).
Incomplète.
? :
Remise en configuration GP Monaco 1930.
16/01/2014 : Vendue, via RM Auctions, Amelia Island, Flo. (USA), US$ 638.000.

4949 : 1930, Type 35C,

Vendue SAR Prince Georg-Christian Lobkowicz, Château de Horin, Melnik (CZ), via W. Gut, Prague (CZ), FFR 95.000.
? :

4955 : T.35B,

? :
? : Vendue (NL).
? :

4941 : Type 51, bleu de France.

Vendue Louis-Aimé Trintignant (FRA), reçoit un moteur Type 35C 2 litres, Bleu foncé, entourage de calandre rouge. Orifice de capot repositionné pour alimenter le moteur 2 litres.
Acc. A Péronne (Trintignant +)

1990 : vendue Antoine Raffaelli (FRA).
Vendue Henri Chambon (FRA).

51121 : 1931, Type 51, 1ère de la série, moteur n°2, Vert foncé

14/04/1931 : Vendue Francis Curzon, 5e Lord Howe, Lockington Hall, Main str., Hemington, Lockington, Leicestersh. (G-B),
(G-B), via Col. Sorel, importateur (G-B).

1931 : GP Monaco : Howe, Ab.
1931 : GP France, Monthléry : Howe-Lewis, 12e Gl.
1931 : GP Allemagne, Nürburgring : Howe, non classé.
Bleu/Argent, goulottes de remplissage agrandies.
1931 : BRDC 500, Brooklands : Howe-Penn Hughes, Ab.
1932 : GP Monaco : Howe, 4e Gl.
1932 : Mountain Race Handicap, Brooklands : Howe, 1er Gl.
1932 : Cc Shelsley Walsh : Howe, 1er Gl.
1932 : Cc Klausenpass : Howe, 3e Gl.
1932 : BRDC 500, Brooklands : Howe, Ab. (réservoir fendu).
1933 : GP Monaco : Howe, Ab. (pont arrière).
1933 : GP France : Howe, Ab. (heurté par une pierre).
1933 : GP Nice : Howe, Ab. (moteur).
1933 : GP Italie, Monza : Howe, 10e Gl.
1933 : Brighton Speed Trials : Howe, 2e Gl.
1933 : Cc Shelsley Walsh : Howe, 2e Gl.
1933 : Donington Park : Howe, 1er Gl.
1933 : Mountain Race Handicap, Brooklands : Taruffi, 2e Gl.
1934 : GP de la Marne, Reims-Gueux : Howe, 5e Gl.
1934 : GP Nice : Howe, 7e Gl.
1934 : JCC International Trophy Race, Brooklands : Howe, 5e Gl.
1934 : Gold Star Race Handicap, Whit-Monday Brooklands Meeting : Howe, 1er Gl.
1934 : Cc Shelsley Walsh : Howe, 3e Gl.
1934 : Donington Race : Howe, 3e Gl.
1935 : Vendue Arthur Dobson (G-B).
Boîte de vitesses pré-sélective.
1935 : Cc Shelsley Walsh : Dobson, 3e Cl.
1935 : Vendue C. Mervyn White, Chalfont St Peter, Bucks. (G-B).
1936 : Long Handicap Race, Brooklands : Mervyn White, 2e Gl.
1936 : Leinster Trophy, Eire : Mervyn White, Ab.
1936 : JCC International Trophy, Donington : Mervyn White, Ab.
1936 : Donington GP : Mervyn White, Ab.
1937 : Easter Meeting Long Handicap, Brooklands : Mervyn White, 1er Gl.
1937 : Broadcast Trophy Race, Brooklands : Mervyn White, 3e Gl.
1937 : Campbell Trophy, Brooklands : Mervyn White.
1937 : Donington Park : Mervyn White.
1937 : Cork GP : Mervyn White, Ab. (Acc., Mervyn White +).
1937 : Vendue Arthur Baron, Dorking, Surrey (G-B) & Norman Lewis (G-B).
Reconstruite.
1939 : Cc Shelsley Walsh : Lewis, 1er Cl.
1939 : Wetherby : Lewis, 1er Cl.
1939 : Cc Prescott : Lewis.
1939 : Vendue D.M. Jenkinson (G-B).
1954 : Vendue A.M. Mackay, Symonds Hyde, Hatfield, Herts. (G-B).
1983 : Vendue (USA), via Bill Serri.
19/08/2016 : Vendue, via Bonhams, Quay Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 4.000.000

51122 : 1931, Type 51, transformation usine sur # 35B 4962.

Usine.
? :

51123 : 1931, Type 51

Usine.
? :

51124 : 1931, Type 51

Usine.
? :

51125 : 1931, Type 51, transformation usine sur # 35B 4961.

? :

51130 : 1931, Type 51

Vendue Gaupillat (FRA).
? :

51131 : 1931, Type 51,

Vendue SAR Prince Georg-Christian Lobkowicz, Château de Horin, Melnik (CZ), via W. Gut, Prague (CZ), FFR 117.300
? :

51132 : 1931, Type 51, moteur n°15, boîte n°13, pont n°15.

Usine
12/07/1931 : 10 Heures de Belgique, Spa : Divo-Bouriat, Ab., pneu.
19/12/1931 : Vendue Marguerite Mareuse (FRA), 80.000 FFR, pour J.P. Wimille, Ville d’Avray (FRA).
12/01/1932 : Immatriculée au nom de J.P. Wimille.
03/1932 : Cc La Turbie : Wimille, 1er Gl.
22/05/1932 : GP Oran (ALG) : Wimille, Ab. (moteur).
24/07/1932 : GP Dieppe : moteur T51A, Mareuse, Ab. (Acc.).
Réparation usine (cadre n°732).
12/1932 : Vendue Charles Brunet (FRA).
19/02/1933 : GP Pau : Brunet, Ab. (neige).
29/03/1933 : GP Carthage, Tunis (TUN) : Brunet, Ab.
21/05/1933 : GP Peronne : Brunet
1933 : GP La Baule : ?
10/09/1933 : GP Monza : Brunet, 10e Gl.
20/05/1934 : GP Maroc : Brunet
24/05/1934 : GP Picardie : Brunet, 3e Gl
26/08/1934 : GP Comminges : Brunet
Vendue Mc Clure Halley, Brooklyn, New-York (USA), US$ 500.
06/1935 : 100 miles ARCA-USA GP: Halley, Ab. (acc.).
12/10/1936 : George Vanderbilt Cup, Roosevelt Raceway, Long Island : Mc Millen, 14e Gl.
? : Vendue Ralph Stein (USA).
? : Vendue Bill Schmidlapp (USA).
? : Vendue Louis Mc Millen (USA).
Moteur Peerless, moteur vendu Dave Uihlein, Milwaukee.
1948 : Vendue Davec Uihlein, Milwaukee (USA).
24/12/1960 : Vendue Thomas Rosenberger (USA).
1980 : Vendue Paul Moser, Santa Barbara, Calif. (USA).
1984 : Vendue Klaus Werner (D).
199 ? : Vendue Lee (Chairman Samsung), Séoul (COR).
2007 : Vendue.

51133 : 1931, Type 51

Usine.
12/07/1931 : 10 Heures de Belgique, Spa : Varzi-Chiron, Ab. (magnéto).
? :

51134 : 1931, Type 51

Usine.
? :

51135 : 1931, Type 51

Usine.
? :

51136 : 1931, Type 51

Usine.
? :

51137 : 1931, Type 51

Usine
? :

51138 : 1931, Type 51A,

?
Vendue Peter Blake Reece , Liverpool (G-B).
Jantes aluminium montées sur # 37.371, de même que la boîte de vitesses, reçoit des jantes à rayons.

51149 : 1931, T.51,

? :
? : Vendue Jean Delorme, Boulogne (FRA)
1936 :Recarrossée en monoplace, moteur 1500 (# 51.154), boîte de vitesses Cotal.
Moteur monté dans # 51154.

51151 : 07/1931, T.51, en fait T.35 transformée en 51 par l’usine, moteur n°18.

? :

51153 : 04/1933, Type 51, moteur N°32, 1ère d’une série de 5.

Usine, immatriculation 3732 NV2 (04/07/1933).
1933 : GP de Belgique : L. Dreyfus, 3e Gl.
1933 : GP de Dieppe : L. Dreyfus, 2e Gl.

11/04/1934 : Immatriculation 6545 NV2.
Vendue Giovanni Aloatti, Turin (ITA).
205/05/1934 : Targa Florio : Aloatti, Acc. Cadre de rechange n° 732.
? : Vendue Leoz
1936 : Vendue Jack Lemmon-Burton (G-B), GB£ 310,10s.
1942 : Vendue Allen Arnold, Manchester (G-B), immatriculation GXJ 96 puis GP 1000. Modifiée, courses locales.
03/1950 : Vendue J. Wilkins (G-B).
01/04/1953 : Vendue J.H. Pratt, Brampton (G-B).
? : Vendue H.H. Thomas Baldock (G-B).
? : Vendue S.E.L. Sturgeon, Esher, Surrey (G-B).
1959 : Vendue William Quinn (USA).
1962 : Vendue Lynn Mayfield, La Jolla, Calif. (USA).
1963 : Vendue Ray Jones (USA).
1967 : Vendue Jack Nuttle, Ann Harbour, Mich. (USA).
? :
05/1979 : Vendue Lord Fitzroy John Somerset, 5e Baron Raglan (G-B), GB£ 30.500, immatriculation V5C.
05/09/2011 : Vendue, via Bonhams, Palais des Congrès, Paris (FRA), € 943.000.

51154 : 07/07/1931, T.51, en fait T.35 Targa/Comp., moteur 205 (vilebrequin 211) transformée en 51 par l’usine, moteur n°17, carter de boîte n°22

Usine, voiture d’essais (?).
19/07/1931 : GP Nürburgring : Williams (?)
02/1934 : Reçoit un moteur 1500 cm3.
13/07/1934 : Vendue Claude Bossu (« Barowski »), Roubaix (FRA), FFR 86.400, immatriculation 8143 MB 9.
09/1934 : Cc Mont Ventoux : Barowski, 1er Cl.
10/1934 : Courses du km, Monthléry : Barowski, 2e Cl.
09/06/1935 : GP des Frontières, Chimay : Barowski, 5e Gl.
11/08/1935 : Eymoutiers : Barowski, 1er Cl.
01/09/1935 : Lectoure : Barowski, meilleur temps.
03/05/1936 : km DA, Monthléry : Barowski, 2e Gl.
1936 : Coupe des Indépendants : Barowski, 2e Gl.
31/05/1936 : GP des Frontières, Chimay : Barowski, Ab. (acc.).
1936 : Vendue Jean Delorme, Boulogne (FRA), accidentée.
Reçoit moteur 2600 cm3 (# 51149), moteur 1500 monté dans # 51149, ailes sport.
Vendue SAR Prince Bertil de Suède, Villa Solbacken, Djurgärden (SWE), pour ses séjours parisiens.
1937 : Vendue Jack Lemon-Burton (G-B).
1938 : Vendue Donald B. Parkinson, Los Angeles, Calif. (USA), GB£ 180.
1939 : Vendue George D. Parrish (USA).
194 ? : Vendue Tommy Lee (USA).
1946 : Vendue Hudson Mills, 90, Washington str., East Orange, N.J. (USA).
196 ? : Vendue Bob Fergus (USA).
01/1986 : Vendue Ralph Lauren, East Hampton, Long Island, New-York (USA).

07/02/2025 : Vendue, via Artcurial, Paris (FRA), € 1.587.600.

54 201 : 1931, Type 54, 1/9, moteur 5013 (arbre à cames n°2), châssis n°3, rapport de pont 16×54

Usine.
09/1931 : GP Italie, Monza : Varzi, 3e Gl.
1932 : Vendue SA Prince Georg Christian Lobkowicz, château de Horin, Melnik (CZ), via W. Gut, agent Bugatti pour l’Europe de l’est, Prague (CZ).

Châssis rouge, blanche avec capot bleu.
1932 : AVUS Rennen, Berlin : Lobkowicz, Ab., Acc. (Lobkowicz +).
Voiture donnée par sa mère à son compagnon d’écurie Zdenek Pohl, Libnèves, Podèbrady (CZ).
Réparée.
1933 : GP de Tchécoslovaquie, Brno : Pohl.
1934 : GP de Tchécoslovaquie, Brno : Pohl.
1935 : GP de Tchécoslovaquie, Brno : Pohl.
27/04/1935 : Cc Jeneralka : Pohl.
Recarrossée en biplace sport de route par Uhlik (CZ), immatriculation C 49 259.
1970 : Vendue Peter Hampton (G-B).
Recarrossée dans la configuration Monza 1931.
1993 : Vendue A. Kogan, via Brooks (G-B).
06/2005 : Vendue.
? :

54 203 : Type 54, 1/9,

? :
1937 : Nouveau moteur.
? :
? : Vendue Kay Don.
? :
? : Vendue Bernie Ecclestone (G-B), résidant Chalet Le Lion, Oberortstrasse, Gstaad (CH).

54.205 : Type 54, 1/9,, 2e série.

Vendue Sir Francis Curzon, 5e lord Howe (G-B).
? :

54.210 : Type 54, 1/9, 2e série.

Usine.
? :
1950 : Vendue (USA).
? :
? : Vendue Tony Wang (G-B).
2009 : Vendue.

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