CHÂSSIS & ORIGINE PARTICULIERS

90110/90112

T 150

82930 : 1936, T.150C,

Vendue Francisque Cadot, Rhône (FRA).
1936 : Vendue Talbot, Suresne (FRA).
28/06/1936 : GP de l’ACF : n°62, Cadot-Stoffel, Ab. (fuite d’essence).
05/07/1936 : GP de la Marne : n°54, Bradley, Forf.
09/08/1936 : GP du Comminges, prêt : n°38, « Raph », 3e Gl.
10/1936 : Salon de Paris (FRA), stand Talbot.
1937 : Vendue Luigi Chinetti, Paris (FRA).
04/04/1937 : 1000 Miglia : n°139, Le Bègue-Cattaneo, Ab. (Acc .).
06/06/1937 : 3 Heures de Marseille : n°22, Morel, 5e Gl.
19-20/06/1937 : 24 Heures du Mans : n°21, Chiron-Chinetti, Ab.
Vendue René Le Bègue (FRA), immatriculation 2717 RL2
18/07/1937 : GP de la Marne : n°4, Le Bègue, 3e Gl.
04/09/1937 : Tourist Trophy : n°9, Le Bègue, 2e Gl.
19/09/1937 : Journées de l’AGACI : Coupe d’Automne : n°72, Le Bègue, Ab. ; Coupe de Vitesse : n°72, Le Bègue, 1er Gl.
15-20/02/1938 : Rallye Paris-St Raphael : n°72, Lamberjack, 7e Gl.
10/04/1938 : GP de Pau : n°16, Le Bègue, Forf.
08/05/1938 : Journées de l’AGACI : n°70, Le Bègue, ?
1938 : Vendue Pierre Bouillin, « Levegh » (FRA).
18-19/06/1938 : 24 Heures du Mans : n°7, « Levegh »-Trévoux, Ab. (joint de culasse).
09-10/07/1938 : 24 Heures de Spa : n°16, « Levegh »-Trévoux, Ab. (Acc.).
17-21/08/1938 : Liège-Rome-Liège : n°23, « Levegh »-Carrière, Ab. (Acc.).
11/09/1938 : 12 Heures de Paris : n°14, « Levegh », Forf.
07/05/1939 : Coupes de Paris : n°49, « Levegh », ?
21/05/1939 : GP d’Anvers : n°22, « Levegh », 4e Gl.
04/06/1939 : GP du Luxembourg : n°2, « Levegh », 3e Gl.
17-18/06/1939 : 24 Heures du Mans : n°9, « Levegh »-Le Bègue, Ab.
06/08/1939 : GP du Comminges : n°24, « Levegh », 5e Gl.
27/08/1939 : GP de Liège : « Levegh », Annul.
03/09/1939 : GP de La Baule : « Levegh », Annul.
09/09/1945 : Coupe des Prisonniers : n°6, « Levegh », Ab.
22/04/1946 : GP de Nice : n°22, « Levegh », Ab.
30/05/1946 : GP du Bois de Boulogne : n°8, « Levegh », 5e Gl.
16/06/1946 : GP de Belgique : n°55, « Levegh », 2e Gl.
07/07/1946 : GP de Bourgogne : n°12, « Levegh », Ab.
28/07/1946 : GP de Nantes : n°8, « Levegh », 2e Gl.
25/08/1946 : Circuit des 3 villes du Nord : n°8, « Levegh », 2e Gl.
06/10/1946 : Coupes du Salon, Monthléry : n°12, « Levegh », 3e Gl.
11/1946 : Vendue Edmond Mouche (FRA).
Nouvelle carrosserie aluminium chez Lecanu, Levallois-Perret (FRA) , freins hydrauliques Lockheed.
18/05/1947 : GP de Marseille : n°38, Scaron-Mouche, 8e Gl.
01/06/1947 : GP de Nîmes : n°47, Scaron-Mouche, 10e Gl.
08/06/1947 : Coupes de l’AGACI : Mouche, 2e Gl.
06/07/1946 : GP de la Marne : n°24, Scaron-Mouche, 5e Gl.
13/07/1947 : GP d’Albi : n°24, Scaron-Mouche, Ab.
03/08/1947 : GP d’Alsace : n°28, Mouche, 9e Gl.
10/08/1947 : GP du Comminges : n°32, Mouche, 8e Gl.
21/09/1947 : GP de l’ACF : n°4, Comotti, 6e Gl.
12/10/1947 : Circuito del Valentino : n°10, Comotti, 4e Gl.
23/03/1948 : Vendue Louis Rosier, Clermont-Ferrand (FRA), immatriculation 8212 NH6, 2e voiture de l’Ecurie et location.
29/03/1948 : GP de Pau : n°28, Rosier, 4e Gl.
16/05/1948 : GP des Frontières : n°28, Claes, 3e Gl.
30/05/1948 : GP de Paris : n°6, Rosier-Huc, 5e Gl.
15/08/1948 : GP de Pescara : n°6, Rosier, 3e Gl.
19/09/1948 : 12 Heures de Paris : n°7, Rosier-Morel, Ab.
26/06/1949 : 24 Heures du Mans : n°7, Rosier-Rosier Jr, Ab.
07/08/1949 : GP de l’ACF, Saint-Gaudens : n°22, Rosier-Giraud Cabantous, Ab.
15/08/1949 : GP de Pescara : n°4, Rosier, Ab.
Prêtée Pierre Estager, Clermont-Ferrand (FRA).
09/10/1949 : Coupes du Salon, Monthléry : n°25, Estager, 2e Gl.
26/03/1950 : Coupes de l’ACIF : n°3, Estager, Ab.
30/07/1950 : GP de Rouen : n°10, Estager, 8e Gl.
23/03/1956 : Vendue Ecurie Les Lévriers, Paris (FRA), immatriculation 168 FB 75.
24/08/1967 : Vendue Paul Bignon (FRA).
17/10/1967 : Vendue Jacques Baillon, Niort (FRA).
24/06/1979 : Vendue Lucien Mette Sr (FRA).
06/1979 : Vendue Edouard Bittel (FRA).
1982 : Vendue René Mauriès (FRA).
1982 : Vendue Michel Seydoux (FRA).
1983 : Vendue Charles Howard, 16, Queens Gate, Mews Place, Londres (G-B).
1983 : Vendue Dan Margulies, 12, Queens Gate, Mews Place, Londres (G-B).
Remise en configuration d’origine par Paul Grist.
1984 : Vendue David Cohen (G-B)
1984 : Vendue Dan Margulies, 12, Queens Gate, Mews Place, Londres (G-B).
1985 : Vendue Peter Hannen (G-B).
1987 : Vendue Jeffrey Pattinson (G-B).
1993 : Vendue Erich Trabber (CH).
1993 : Vendue Jeffrey Pattinson (G-B).
1993 : Vendue Peter Groh (D).
2000 : Vendue Erich Trabber (CH).
2002 : Vendue von Dziembowsk (D).
02/2013 : Vendue Hervé Ogliastro (FRA), via Artcurial, Paris (FRA).
10/02/2107 : Vendue, via Artcurial, Paris (FRA), € 1.610.500.

90019 : 1938, T 150 C SS, Cabriolet goutte d’eau par Figoni & Falaschi (commande 703), empattement : 3,20m, ailes ponton, bleu clair, ailes bleu foncé.

Vendue Cte de Covilha, Porto (PORT).
? :

90034 : 1938, T 150 CSS, carrosserie goutte d’eau par Figoni & Falaschi 1ère série Jeancart (dessin 558, caisse 738), la seule sur châssis 2,95m, banquette avant 3 places, toit ouvrant, 2 rangées d’ouïes de capot, pare-brise en V

Vendue Antoine Schumann, Paris (FRA), via Luigi Chinetti, livrée en 09/1938, immatriculation 9183 RM3.
1947 : Vendue Freddy Damman, Bruxelles (BEL), via Garage Mesuy, Bruxelles, immatriculation 2536
Grise.
1948 : 24 heures de Spa, Damman-Debelder, 1er Cl
Bordeaux/noir.
1979 : Vendue Michel Seydoux, Paris (FRA)
Noire.
1981 : Vendue
19/05/2005 : Vendue O’Quinn, Houston, Tex. (USA), via RM Auctions, Monterey (USA), US$ 3.685.000.
12/08/2010 : Vendue, via RM Auction, Monterey, Calif. (USA), US$ 4.620.000

90039 : 1938, T 150 C, cabriolet usine, coque de radiateur aérodynamique, grille verticale dessin Figoni, aileron sur le coffre, Bleu Narval,

Vendue, Paris (FRA), immatriculation 2125 RM 3 (01/08/1939).
193 ? : Vendue François Lugeon (CH), résidant Hôtel Ruhl, Nice (FRA), immatriculation 5832 BA 8.
? : Vendue (USA), via Luigi Chinetti, New-York City (USA).
? :
195 ? : Vendue Otto Zipper, Precision Motor Cars, Santa Monica, Calif. (USA).
? :
196 ? : Vendue Briggs Cunningham, 306, Pendleton ave., Palm Beach, Flo. (USA).
? : Vendue Wilbur F. Sanders, Dearborn, Mich. (USA).
? : Vendue Roy Leiske, Milwaukee, Wisc. (USA).
? : Vendue Peter Mullin, Calif. (USA).
? : Vendue William Marriot, Calif. (USA).
? : Vendue Christopher Gardner (CH).
07/02/2013 : Vendue, via Bonhams, Paris (FRA), € 207.000, châssis refait, à restaurer.
? : Vendue.
19/08/2022 : Vendue, via Bonhams, Carmel, Calif. (USA), US$ 665.000.

90101 : 1937, T 150 CSS, carrosserie goutte d’eau par Figoni Falaschi, 1ère série Jeancart, 1ère de la série.

? :

90103 : 1938, T 150 C SS, carrosserie goutte d’eau par Figoni & Falaschi, 2e série New-York.

1938 : Salon de New-York City (USA).
? :

90104 : 1937, T.150 CSS, carrosserie goutte d’eau par Figoni & Falaschi ère série Jeancart

? :
1992 :  M. Schindelholz (CH).

90105 : 1938, T 150 C SS, carrosserie goutte d’eau par Figoni & Falaschi, 2e série New-York.

? :

90106 : 1938, T 150 C SS, carrosserie goutte d’eau par Figoni & Falaschi, 2e série New-York.

? :

90107 : 1938, T 150 C SS, carrosserie goutte d’eau Coupé par Figoni & Falaschi, 2e série New-York, 1ère/2 avec passages de roues carénés, toit ouvrant,

? :

Vendue SAR Tika Raja Paramjit Singh, Maharajah de Karputhala (IND), cadeau de mariage pour son épouse Stella de Karputhala (née Stella Murge (G-B)), résidant Paris (FRA).

1939 : Vendue Tommy Lee, Calif. (USA), via Luigi Chinetti, Paris (FRA).
? :
1984 : Vendue Jack Nethercutt, Los Angeles, Calif. (USA).
04/03/2022 : Vendue, via Gooding, Amelia Island, Flo. (USA), US$ 13.425.000.

? :

90109 : 1938, T 150 C SS, carrosserie goutte d’eau par Figoni & Falaschi, 2e série New-York, toit ouvrant coulissant,

10/1938 : Salon de Paris (FRA).
Vendue Mrs Robin Byng, Ctesse of Strafford (G-B), utilisée pour des séjours en France.
Remplacement des freins Bendix par des Lockheed hydrauliques.
194 ? : Réquisitionnée par les forces d’occupation allemandes, récupérée par Mrs Byng après le conflit et remise en état.
1947 : Vendue Rob Walker (G-B), via University Motors (G-B).
Boîte de vitesses Cotal, pneus 5.25×17 (6.00×17).
? :
196 ? : Vendue Mrs Gladys Gehrt Milnes, Ind. (USA).
1974 : Vendue John Calley, Beverly Hills, Los Angeles, Calif. (USA).
1985 : Vendue Tom Barrett, Scottsdale, Ind. (USA).
198 ? : Vendue John Wallerich, Tacoma, Wash. (USA).
1992 : Vendue Blakhawk Coll., Danville, Calif. (USA).
1992 : Vendue Peter Kaus, Rosso Bianco Coll., Aschaffenburg (D).

                                                            ? :

                                                            ? : Vendue H. Frey, Wengen (CH).

                                                            25/06/1946 :    Recarrossée en cabriolet par Graber, Wichtrach (CH), caisse d’origine conservée.

                                                            04/04/1966 : Vendue G. Frey, Zürich (CH).

                                                            29/01/1987 : Vendue (CH)

                                                            ? : Recarrossée en goutte d’eau par Auto Classique Tourraine (FRA).

                                                            Caisse Graber Cabriolet est montée sur # 85543 (T.120) appartenant au même propriétaire.

                                                            27/05/2017 : Vendue, via RM Auction, Villa Erba (ITA), € 3.360.000

                                                            05/1938 : Vendue M. Troussaint, Namur (BEL).

                                                            ? :

                                                            ? : Vendue Famille royale de Belgique.

                                                            ? :

                                                            200 ? : Vendue

                                                            21/05/2011 : Vendue, via RM Auctions, Villa d’Este (ITA), € 3.136.000

90115 : 1938, T 150 C SS, Cabriolet goutte d’eau par Figoni & Falaschi (commande 705), bleu métallisé, ailes bleues.

Vendue Cattineo, Paris (FRA).
1946 : Vendue Louis Rosier, Marseille (FRA), immatriculation 7413 CB.
Recarrossée en monoplace course.
1948 : Vendue Charles Huc (FRA).
1950 : Vendue Fayen (FRA).
1953 : Vendue Leroy, Le Havre (FRA).
Reçoit plaques d’identification de # 90111.
1959 : Vendue Paul Bignon (FRA).
? : Vendue Pierre Bardinon, Le Mas du Clos (FRA).
? : Vendue Jean Serre (FRA).

90116 : 1938, T 150 C SS, carrosserie goutte d’eau par Figoni & Falaschi 1ère série Jeancart.

? :

90117 : 1938, T 150 C SS, carrosserie goutte d’eau par Figoni & Falaschi, 2e série New-York.

? :

90120 : 1939, T.150 C SS, berlinette „Aérocoupé“ par Pourtout (¼), complété après-guerre.

Vendue Pierre Boncompagni („Pagnibon“), engagée en courses de côte et locales par l’Ecurie Nice.

? :
? : Vendue James R. Stanmark Jr, Long Beach, Calif. (USA).
196 ? : Vendue Lindsey Locke, Calif. (USA).
08/2008 : Vendue, via Bonhams,  Calif. (USA), US$ 4,847,000 à restaurer, complète.

? :

T.120           

85172 : 1934, T120 Baby Coach usine,

? :
22/05/2021 : Vendue, via Bonhams, Bicester (G-B), GB£ 12.400, en épave.

85.216 : 1935, 3,0 l Baby Sport Cabriolet usine (dessin Figoni), 1/40.

? :
? : Vendue Grefeuille, St Sulpice s/Lèze (FRA).
19/07/1960 : Vendue (FRA).
04/2008 : Vendue Roy Savier, Lentillac du Causse (FRA).
10/2011 : Vendue, Salignac (FRA).
06/02/2020 : Vendue, via Bonhams, Paris (FRA), € 126.500.

85543 : 1936, T.120,

? :
? : Vendue (CH), également propriétaire de # 90.110 (T.150).
Reçoit carrosserie Graber Cabriolet de # 90.110
08/02/2019 : Vendue, via Artcurial (FRA), € 230.900.

85722 : 1936, T.120, Cabriolet usine, dessin Figoni,1/40 de ce type, moteur 66148,

09/04/1937 : Vendue Jacques Puget, Marseille (FRA).
04/01/1939 : Vendue Maurice Martignon, Marseille (FRA).
08/1962 : Vendue (USA), puis son fils.
18/08/2017 : Vendue, via Bonhams, Quay Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 352.000.

? :
196 ? : Retrouvée près de Saint-Tropez (FRA).
? :
2005 : Vendue (USA).
08/2009 : Vendue, via RM Auctions, Monterey, Calif.  (USA), US$ 900.000.

T.23

? :
12/1999 : Vendue (G-B).4
? : Vendue James Duncan, Ecosse (G-B).
08/2006 : Vendue, Southport, Lancash. (G-B).
108/09/2017 : Vendue, via Bonhams, Chantilly (FRA), € 34.500.

93035 : 1938, T.23 Baby 4,0l, Cabriolet par Chausson, Bleu foncé.

Vendue, Berne (CH).
? : Vendue (CH).
? : Vendue (CH).
1961 : Vendue (CH).
Blanche.
07/02/2019 : Vendue, via Bonhams, Paris (FRA), € 189.800, à restaurer.

93122 : 1938, T.23 4,0 l, Cabriolet par Figoni & Falaschi (caisse 692), 1ère/2 de ce type,

93123 : 1938, T.23 4,0 l, Cabriolet par Figoni & Falaschi (caisse 692), 2e/2 de ce type, moteur 23356, radiateur caréné, ouïes de capot, Noire.

10/1938 : Salon de Londres, Earls Court (G-B)
Vendue au salon Grant Barney Schley III (Chase National Bank) (USA), résidant Bastide St François, Grasse (FRA), immatriculation 896 BA 9
16/06/1949 : Vendue Melle Legris, Paris (FRA) & Tex. (USA), FFR 750.000
? :
Bleu de France.
197 ? : Vendue Arthur Flores, Tex. (USA).
201 ? : Vendue (USA).
Noire.
19/08/2016 : Vendue, via Bonhams, Quay Lodge, Carmel, Calif. (USA), US$ 517.000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *