EN BREF

FICHE TECHNIQUE T 120 BABY SPORT

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
1 arbre à cames en tête, soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
1 carburateur SU ;
2996 cm3 (78×104,5), taux de compression : 6,3 :1 ;
90 ch@4000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises en acier.
AV. : Roues indépendantes, ressort à lame transversal, amortisseurs télescopiques.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande mécanique par câbles.
DIMENSIONS : Empattement : 2,95m.

EVOLUTION.

1935 : Carrosseries usine redessinées.
1936 : Baby : Remplace Baby Sport.
10/1937 : T.17 : modèles 3 litre
T.23 : modèle 4 litres.
Carrosseries retouchées

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Boîte de vitesses préselective Wilson à 4 rapports.

Versions :

4 litres : 3996 cm3 (90×104,5), 105 ch@4000.
T 150 : 3996 cm3 (90×104,5), culasse aluminium, chambres de combustion hémisphérique, soupapes en V, 3 carburateurs Zenith-Stromberg 32, 140 ch.
Empattement 2,95m.
T 150 SS : 3996 cm3 (90×104,5), culasse aluminium, chambres de combustion hémisphérique, soupapes en V, 3 carburateurs Zenith-Stromberg 32, 140 ch.
Empattement 2,65m, uniquement châssis nu.
Major : empattement : 3,20m.

Châssis nu.
Carrosseries usine : Berline 4 portes, 4/5 places sur empattement 3,20m
Coach 2 portes, 4/5 places, sur empattement 2,95m
Cabriolet 2 portes, 4/5 places, sue empattement 2,95m
Roadster 2 portes, 2 places, sur empattement 2,95m.
1937-1939 : T 15 : 2696 cm3 (74×103,5), 75 ch, berlinbe, coach ou cabriolet 4 places
1937-1939 : Talbot Lago Special : 3996 cm3 (90×104,5), culasse aluminium, chambres de combustion hémisphérique, soupapes en V, 3 carburateurs Zenith-Stromberg 32, 140 ch.
Boîte de Wilson préselective à 4 rapports.
Empattement 2,95m, Coach 2 portes, 4 places Grand Luxe.
1937-1939 : Master : Empattement : 3,45m.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1937 : Baby 15 CV Châssis : FFR 42.120
Baby 23 CV Châssis : FFR 58.030
Baby 17 CV Roadster 2 places : FFR 72.700
Baby 23 CV Roadster 2 places : FFR 83.610

51 exemplaires T.150 C