CHÂSSIS

412.006 : 1936, Tipo 8c2900A,

Usine, engagement Scuderia Ferrari, Modène (ITA).
? :

412.011 : 1937, 8C 2900 B, Corto, Spider par Touring, 1ère de la série (dessin 979),

14-23/10/1937 : Salon de Londres (G-B).
1938 : Salon de Berlin (D).

Vendue (D).
? :

412.012 : 1938, Tipo 8C 2900B, Spider à ailes cycle, moteur 422008, 220 ch.

Vendue Pietro Dusio (futur fondateur de Cisitalia) (ITA).
1938 : Mille Miglia : 3e Gl, Dusio.
1938 : Cc Pontedecimo-Giovi : 3e Gl, Dusio, 3e Gl.
1938 : Cc Stelvio : Dusio, 1er Gl.
? : Vendue.
Recarrossée en cabriolet par Pinin Farina.
? : Vendue (CH).
1959 : Vendue (USA).
? : Vendue Jum Kuzara, Sacramento, Calif. (USA).
8/1989 : Vendue.

412.014 : 1937, 8C 2900B, Corto, Spyder par Touring, 2e de la série (dessin 979).

28/10-08/11/1937 : Salon de Milan (ITA).
? :

412.020 : 1937, 8C 2900B, Lungo, Berlinette par Touring, 1ère de la série (dessin 977).

412.022 : 1938, Tipo 8C 2900B, Corto, Spyder par Touring système Superleggera, moteur 422032, Rouge, cuir rouge.

10/1938 : Salon de Londres, Earl’s Court (G-B).
Vendue G-B, Matthew White Ridley, 3e Vicomte Ridley, Blagdon Hall, Northumb. (G-B), immatriculation KPE 842 (GB).
? :

412.024 : 1938, Tipo 8C 2900B, Lungo, Berlinette par Touring (caisse 2030), moteur 422027, pare-brise plus bas que les autres berlinettes avec partie métallique plus haute au niveau du pare-brise, grand sigle I sur l’aile arrière côté conducteur

Vendue (ITA).
02/1939 : Vendue (G-B), via Jack Bartlett, Londes (G-B), immatriculation FLR 108 (16/03/1939).
Bleue.
? :
10/06/1947 : Vendue Jack Bartlett, Londres (G-B).
Argent, daim fauve.
28/10/1949 : Vendue Dennis De Ferranti (G-B).
28/11/1951 : Vendue Jack Bartlett, Londres (G-B).
28/12/1951 : Vendue Lord Ridley (G-B).
196 ? : Vendue Nigel Mann (G-B), résidant (FRA).
1976 : Vendue Jan Willem Martens (NL).
08/02/2019 : Vendue, via Artcurial, Paris (FRA), € 16.745.600

412.027 : 1938, Tipo 8C 2900B, Lungo, Spyder par Touring, moteur 422031.

? :
17/08/2024 : Vendue, via Gooding, Pebble Beach, Calif. (USA), US$ 14.030.000.

412.028 : 1938, Tipo 8C 2900B, cabriolet par Stabilimenti Farina,

? :

412.029 : 1938, Tipo 8C 2900B, Lungo, Berlinette Touring.

08/1938 : Vendue (ITA).
? :
194 ? : Vendue (CH).
Reçoit un moteur Studebaker.
Toit ouvrant en toile.
? :
196 ? : Vendue Luigi Fusi.

412.030 : 1938, Tipo 8C 2900B, Spyder Touring.

? :

412.033 : 1938, Tipo 8C 2900B/Comp., Berlinette Touring Superleggera, moteur avec éléments de la 308 GP, 230 ch, Rouge.*

Usine.
1938 : 24 Heures du Mans : N°19, Sommer-Biondetti, Ab. (pression d’huile), N°19.
? : Vendue, via Enzo Ferrari, Modène (ITA).
? : Vendue Colin Crabbe, Ecosse puis Angleterre (G-B).
? : Vendue Mike Sparken,
Remise en configuration d’origine.
? : Vendue Musée Alfa-Romeo, Arese (ITA), immatriculation AR 412033.

412.035 : 1938, Tipo 8C 2900B, Lungo, Berlinette Touring, marchepieds plus longs jusque vers les ailes arrières, louvres latéraux débordant sur l’auvent derrière le capot.

07/1938 : Vendue, Milan (ITA).
? :
194 ? : Vendue (CH).
194 ? : Vendue Frank Griswold (USA).
1947 : Watkins Glen : Griswold, 1er Gl.
? :
198 ? : Vendue David Cohen (USA).
200 ? : Vendue Jon Shirley, Seattle, Wash. (USA).

412.036 : 1938, Tipo 8C2900 B, Lungo, Berlinette Touring,, marchepieds comme 412.035.

06-16/10/1938 : Salon de Paris (FRA).
11/1938 : Vendue, Milan (ITA).
1939 : Vendue, Brescia (ITA).
1947 : Vendue Emilio Romano, Brescia (ITA).
1947 : Mille Miglia, sans compresseurs : Romano-Biondetti, 1er Gl.
? : Vendue (ARG).
? :
? : Vendue (USA).
? :
? : Vendue (JAP).
? :
? : Vendue (G-B).
? :
? : Vendue Miles Collier, Naples, Flo. (USA).

412.041 : 1939, Tipo 8C 2900B Lungo, Spyder Touring (caisse 2027), Gris bleu, cuir rouge.

? :
? : Vendue Carlos Menditeguy, Buenos Aires (ARG).
? : Vendue German Pesce & Ianterno (ARG).
Reçoit carrosserie sport à ailes cycle, calandre d’origine.
Carrosserie vendue Juan Giacchio, Palerno, Buenos Aires (ARG).
15/02/1949 : Vendue Mario Tavares, Sao Paulo (BRA).
31/07/1949 : Interlagos : Tavares, 1er Cl.
30/04/1950 : Il Premio Cronica Esportiva Paulista, Interlagos : Tavares, 1er Cl.
? :
? : Vendue Chico Landi (BRA).
? : Vendue Camillo Cristofaro (BRA).
Châssis raccourci, moteur Chevrolet Corvette, appellation Mecanica Nacional.
1972 : Vendue David Llewelyn
1983 : Vendue David Black, en châssis, sans moteur.
1986 : Carrosserie vendue Ed Jurist, Vintage Car Store
? : Carrosserie vendue Cte Vittorio Zanon di Valgiurata (ITA).
1993 : Vendue Jan Bruijn
? : Vendue Guido Haschke (CH).
Reçoit carrosserie Spyder Touring (caisse 2027) et moteur 422.042, châssis remis aux dimensions Lungo.
? : Vendue Sam & Emily Mann (USA).
Noire.
20/08/2016 : Vendue, via RM Auction, Monterey, Calif. (USA), US$ 19.800.000

412.042 : 1939, 8C 2900B, Lungo, Spyder par Touring.

08/1939 : Vendue.
? :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *